Salut tout le monde !
Je me présente, Hiro Shinji, fan du Japon en général depuis environ 3 ans. Je m'intéresse globalement à ce pays, j'aime son histoire et sa culture. Voilà pourquoi je me joins à vous !
J'aime un peu de tout chez eux, je vous fais une petite liste de tout ce que j'ai pu voir ou écouter.
J'écoute énormément de groupe Japonais, vu que je suis un gros feignant, je vous poste la liste de tous les groupes que j'écoute en
image. Mes groupes favoris sont Dir en Grey, L'arc en Ciel ainsi que B'z.
Je vous fais la même chose avec
les animes. J'en ai vu une bonne dizaine de plus, donc ils n'y sont pas tous, mais faut bien faire de la place, mon pauvre DD tient plus le coup après. Je complète la liste manuellement avec : Kaiba, Lucky Star, Suzuka, Shuffle, Fate Stay Night, Grenadier, et j'en oublie certainement.
Je regarde aussi beaucoup de Dramas et de Films Japonais. (
liste) Là encore, il n'y a pas tout, mais je supprime ceux que j'ai le moins apprécié. Je complète la liste avec Kamisama Mou Sukoshi Dake et d'autres films/dramas dont je ne parviens plus à me souvenir.
Côté lecture, j'ai lu le grand classique
"Musashi : La pierre et le Sabre & la Parfaite Lumière", et quelques romans de "Haruki Murakami" ainsi que "Yukio Mishima".
Je suis également fan de "SEGA", notamment de ces jeux old school et son éternel DreamCast. Je fais parti de ceux qui ont l'espoir de voir naitre un jour "Shenmue III". Mais bon, je vais pas non plus vous faire une liste de mes consoles et de mes jeux, ce n'est pas le sujet.
Voilà !