Noidea, déjà, je t'aime bien. Comme ça, c'est fait.~
Veji a raison, au bûcher ! Autre petit truc simple en cas de doute : le COD devient sujet au passif (les anime listés [par + Cpt d'agent]) ; se méfier de certaines tournures vicieuses style « il lui parle de ceci » (lui est COI) ou « J'envisage de partir tôt » (de introduit un infinitif, c'est COD). Argh, voilà que je me remets à donner des cours de linguistique... J'ai quelques PDF faits maison là-dessus. x)
Alors oui, les langues vivantes évoluent, ajoutent de nouveaux mots, tout ça, et certaines fautes passent dans le langage courant (même si toujours combattues par les érudits) comme les fameux « après qu'on soit partis » ou d'autres conneries du genre « travaux d'intérêt généraux » et même l'absence d'accentuation des majuscules et capitales (oui, c'est une faute ; « etat » dérangerait à peu près tout le monde, mais pas « Etat » ?), mais c'est quelque chose qu'il faut absolument empêcher si l'on tient à se comprendre. Car le français est peut-être une langue chiante mais au moins elle est précise et grâce à ça, on sait dans 95 % des cas de quoi l'on parle. Bref, je m'égare. De toute manière, de nos jours qui utilise encore Molière comme référence ? C'est triste. Et en plus ce n'est jamais agréable de se faire déformer...
Quant à ce que j'ai listé, ce sont les séries que j'ai particulièrement appréciées (et qui me sont venues à l'esprit en tapant, il y en a probablement d'autres), sinon j'en ai vu bien plus... et pour certaines, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Ah, ajoutez le tout récemment fini Angel Beats!, qui m'a fait pleuré cinq bonnes minutes sur la fin, ce qui ne m'était plus arrivé depuis ~After Story~. Sacré Maeda-san.
(Petite note : vous remarquerez que je ne mets pas d's à manga ni à anime, ceci pour même raison qu'on n'accentue pas a priori : je considère leur langue d'origine, et donc leur déclinaison d'origine. En l'occurrence, aucune. Dans le même cas de figure, écrire scenarii sans accent ou scénarios, francisé, avec accent. Une purge, je vous dis !)