Bien le bonjour à tous!
Bien qu'inscrit depuis 160 jours, je ne me suis pas encore présenté (la faute à mon inexpérience des forums) et je vais y remédier tout de suite.
Alors voilà, j'ai 19 ans, suis un homme, (lyonnais pour être précis) et je lis des mangas et regarde des anime depuis environ 3-4 ans. je suis tombé sur ce site par l'intermédiaire du webzine dont j'ai beaucoup apprécié la qualité et la diversité, mais le fait de pouvoir se constituer une collection virtuelle où chacun peut donner son avis sur ce qu'il a lu ou vu m'a encore plus plu. En effet j'ai tenté avant de faire en gros la même chose sur la fin d'un de mes agenda, mais passé 400 titres (anime et mangas), sans possibilité de classification, ça devenait un peu dur^^.
Sinon, pour mes hobby, je lis énormément (pas que des mangas, mais aussi de la fantasy, de la S-F, des polars et à peu peu près tout ce qui me tombe dans les pattes), et j'adore dessiner des fanarts ou des œuvres originales (j'ai fait un an de prépa artistique avant d'opter pour science-po, où je tente rentrer). Un de mes grands hobby est de lire des mangas à la fnac ou decitre, au grand désespoir des vendeurs qui finissent même par prédire mon arrivé selon l'horaire ou le jour^^.
J'écoute très peu de musique en dehors d'ost et de génériques (mes compositeurs préférés sont Kenji Kawai, Yuki Kaijura+Kalafina et Yoko Kanno) mais de façon générale j'appécie les morceaux de jazz entraînants et le vieux rock qui arrache (ACDC, Aerosmith)
Pour les mangas et les anime, je suis un fan ultime de la LICENCE Fate stay Night et de Type Moon en général, mais mes autres préférés sont (dans le désordre)
-Kara no kyoukai (OAV)
-Tsukihime (manga)
-Gankutsuou(anime)
-Fullmetal Alchemist(Manga+Brotherhood)
-Tsubasa reservoir Chronicles+XXX Holic (manga)
-Black Lagoon(anime et manga)
-Hellsing (OAV+manga)
-Gintama(anime)
-Host Club(anime)
-Hare + Guu(anime)
-school Rumble(anime)
-Rainbow (manga)
-Black Jack(manga original)
-Dance in the vampire bund (manga)
-Gurren lagann(anime)
-Vinland Saga, mais aussi Berserk (manga), le sommet des Dieux (manga), Naruto (manga), Darker than black (anime), l'habitant de l'infini (manga), Ubel Blatt (manga), Kenshin (manga), Code Geass (anime) et bien d'autres que je n'ai pas la place de citer...
Enchanté.