Bonjour à tous,
Moi c'est Peanuts, 20 piges (ça commence à peser ^^), étudiant en deuxième année de prépa scientifique (et ça aussi ça commence à peser... =P).
Ce que j'aime, on va dire le planeur, le basket, plus plein d'autres choses... Mais ce que j'adore, c'est surtout les mangas (/animes) ainsi que tout ce qui se rapporte à la J-culture. Donc en gros j'aime bien aussi les geishas, les katanas, Metal Gear Solid, les sashimis et les gens de petite taille (-__-)... Enfin je vous rassure tout de suite, ma vision du Japon ne se résume pas qu'à ça !
Côté mangas, je suis plutôt tourné shônens en général, donc je suis
One Piece et
Naruto (mes deux préférés),
Bleach dont j'attends beaucoup du nouvel arc,
Bakuman mon gros coup de coeur ++++,
Fairy Tail dans le genre shônen basique de base... mais marrant et sexy. Au passage, je pense que je vais pas tarder à me mettre à Toriko et peut-être à Belzeebub, histoire de parfaire ma connaissance et mon amour du Jump, qui n'est pas un magazine à vocation kikoolol (!!!), je le rappelle, car on peut y trouver des histoires touchantes et aussi profondes que le cratère de Konoha (si, si... Shinra Tensei, ça vous dit rien ?).
Ensuite, j'aime aussi beaucoup les mangas plutôt sombres, mais là je ne citerai que
Gantz parce que c'est mon petit favori du genre. J'envisage également de m'attaquer très prochainement à l'oeuvre de Nihei Tsutomu ! Ca a l'air bien dark
Côté anime, je vais faire plus court, disons que je regarde tout ce que je lis du moment que ça existe en anime (ça aide). Sinon, dans le désordre, les premiers noms qui me passent par la tête sont
Black Lagoon, Death Note, Code Geass, Araka Under the Bridge, Bakemonogatari, Rainbow, Phantom, Canaan, bref plein de choses, de tous les genres, du moment que j'en ai le temps, j'ai toujours un truc à regarder de toute façon
(même des animes axés amour/amitié... et j'en suis pas souvent fier ^^)
Que dire d'autre, si ce n'est que j'ai aussi eu une
COURTE "période drama", simple phase de mon existence, qui m'aura toutefois permis de saisir toute la mesure du "kitsch" et du cliché à la japonaise. Et là, le pire, c'est que je regrette pas d'en avoir vus.
Pour finir, je m'excuse d'avoir été si long mais je souhaitais simplement trancher avec les présentations précédentes que j'ai trouvées beaucoup
trop brèves, voire bâclées. Bah ouais quoi, j'aime bien savoir ce que les gens ont dans le ventre
Sur ce, je suis ravi d'être parmi vous et j'espère qu'on s'amusera tous comme des petits fous !
Longue vie à Anime-kun, le meilleur site français d'otaku spirit ! =)
Ca veut pas dire grand chose mais on se comprend, hein ?!