Salut salut !
Je suis un p'tit nouveau, mais pas tant qu'ça, bien que j'passe inaperçu depuis des années partout où je passe. =)
En effet, j'ai 23 ans, actuellement en master mention droit, je suis fan d'animation japonaise et de manga depuis un très jeune âge (depuis l'âge de mes 6 ou 7 ans), et pourtant, et sachant que j'ai internet depuis... des lustres... je n'ai jamais réellement participé à la vie d'une communauté de passionnés quelconque. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais et il n'y a que les c*** qui ne changent pas, alors me voilà !! =))
Comme beaucoup, j'ai débuté par les grands classiques (tel Dragon Ball, Saint Seiya, Ranma nibun no ichi, Maison ikkoku, on résumera par le Club Dorothée ^^, en passant même par le fabuleux, le prenant, l'exaltant Pokémon qui comme tout produit commercial fait des ravages lors de ses débuts) puis avec l'avènement de la banalisation d'internet et surtout du fansub, mon addiction s'est affinée. Actuellement, je suis plutôt orienté seinen ou encore de bons vieux shônen (mais attention lesquels...), et comédie/humour.
Je persiste difficilement dans ceux qui font débats (Naruto, Bleach,...) mais avec une difficulté qui... dépasse l'entendement !
Si je devais faire une liste de mes animes/manga préférés dans un ordre non exhaustif, ni de préférence : Death Note, Code Geass, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, GTO, NHK ni Youkoso, Love Hina, Les visions d'Escaflowne, Evangelion, Hajime no Ippo, Gantz, HxH, Jungle wa itsumo, Trigun, Beck, Berserk, GITS, Ergo proxy, Naruto et Bleach (tout de même pour leur début... et le manga qui peine à satisfaire leurs anciens fans...), etc.
Je m'inscris, aujourd'hui, sur ce merveilleux site pour tenter de partager ma passion comme toute cette communauté, afin d'enrôler dans notre secte ^^ de nouveaux adeptes =)