Je viens juste de m'inscrire. Je me présente brièvement:
Etudiant en Terminale S. 17 ans. S'intéresse de nouveau au monde anime/manga, après l'avoir laissé pendant un assez long moment.
Je suis assez sélectif concernant les styles et les genres:
-Déteste la violence, le stress, la peur...bref, les mangas sombres et du style horreur/guerre/crime (A quoi bon en rajouter dans un monde réel qui l'est déjà assez? ^^')
-Recherche toujours un style graphique épuré, simple, éclairé, coloré et "beau". A une grande préférence pour les séries comédie/romance/humour/vie quotidienne/vie étudiante mais s'intéresse parfois aux quelques bons Shonen et animes/mangas policiers comme Détective Conan.
Des mangas que j'ai aimé et qui m'ont touché, je peux pas vraiment vous en donner car je viens a peine de commencer a explorer. Pour l'instant, parmi le peu que j'ai regardé, certains m'ont beaucoup plu pour leur simplicité, leur originalité et leur atmosphère: Chobits ou Maison Hikoku par exemple.
La ou je vis, personne ne s'intéresse aux mangas et aux animes (bien sur, les Shonen, ca se propage tellement vite...mais ca ne touche pas toujours les vrai fans de manga) alors j'espère faire des rencontres et des découvertes intéressantes sur ce forum.
Je suis surtout la pour apprendre des connaisseurs en la matière!