Hum je ne me suis toujours pas présenté (bon en même temps j'ai posté deux messages, mais je lurke régulièrement.).
NewModder, aka Nem, ou "le mec avec un pseudo pourri, d'ailleurs je ne me rappelle même plus depuis quand je l'ai, je devais trouver que ça sonnait bien... quand j'avais 13ans.".
Je suis en première L, j'ai donc 16ans.
Logiquement (^au dessus^), j'apprécie la littérature et les arts en général, manga y compris bien sûr, ce qui ne m'empêche pas d'être un sacré inculte.
Littérature : Mes auteurs préférés, à ce jour, sont, sans ordre particulier, Montaigne, LaFontaine, Beaumarchais, de Musset, Balzac, Nabokov, Dick. Celui que je ne supporte vraiment pas, en ce moment, c'est Proust ; 50 pages m'ont convaincu (hum j'ai comme un doute , convaincu_ ? vraiment ? nul en grammaire mais en Littéraire quand même. humm..).
Arts plastiques : c'est simple, je n'y connais RIEN. je sais juste que j'ai un faible pour Francis Bacon, le surréalisme en général, le pré-romantisme (? enfin vous savez, Caspar David Friedrich et compagnie.).
Musique : alors là.. bon d'accord je reste plus ou moins inculte, mais la musique occupe une place de plus en plus importante dans ma vie, ne serait que quand je dois ~courir du conservatoire au lycée pour ne pas être en retard ^^'
J'accumule les cours ; musique baroque, classique, romantique, moderne - jazz swing, bebop, d'avant garde - folk - improvisations géniales de Keith Jarrett (elles sont inclassables) - musique contemporaine - hiphop oldschool, hiphop/jazz - electro expérimentale (breakcore, idm), bref.. elles me plaisent presque toutes.
Pour les noms : Bach, Scarlatti, Coltrane, Arvo Part, Public Enemy, Venetian Snares, Mozart, SquarePusher, Chopin, Schubert, Fauré, Roy Buchanan, Keith Jarrett, Debussy, Ravel, Franck, Pat Metheny, Charlie Christian, Vivaldi, Wes Montgomery, etc...
Pour parler de manga, je lis surtout des seinen, même si je continue à suivre, de loin, one piece et bakuman en scantrad. Mais même parmi les seinen j'évite l'héroic fantasy. Je viens ici pour découvrir, dans une certaine mesure et surtout en anime non licenciés, parce que la musique me rend déjà assez pauvre comme ça, pécuniairement parlant..
Présentation conventionnelle, il ne faut pas que je la relise, sinon je vais me trouver ridicule.