Lukeichi, l'unique shojo sur lequel j'insiste est Versailles No Bara parce que malgré ses 30 ans, il est toujours aussi bien. Lorsque je l'avais vu adolescente, j'avais bien sûr aimé mais j'étais tellement bouleversée que je n'avais pas souhaité le revoir. Cela m'a pris 20 ans. Crois-moi avec l'âge, on le trouve plus beau. Quand tu as une oeuvre de qualité, tu as envie de la partager et tu tires chapeau aux artistes. Fixe toi à la musique, c'est pas de la merde. La réputation de Shingo Araki n'est plus à refaire. Concernant la psychologie des personnages, tu as une richesse incroyable qui joue énormément sur la dualité féminin/masculin. A cela ajoute les intrigues de la cour, l'ambition, l'homosexualité, le droit de vie et de mort + plein d'autres thèmes sur fond de Révolution Française. Tu verras comparé aux shojos de maintenant...Crois-tu que les choses ont changé depuis la Révolution jusqu'à nos jours? La lutte des classes est toujours d'actualité sauf quon nous traitent pas de "gueux"...