Bonjour,
Cela fait déjà deux mois que je me suis inscrit sur ce forum mais je ne suis jamais intervenu ni sur le site ni sur le forum (sauf aujourd’hui).
Je me présente : Je porte sur ce site le pseudonyme escafleiko que j’ai depuis déjà 10 ans. Cela date !
Comme Obélix et d’autres personnes faisant partie de la seconde génération (la première génération font partie des personnes ayant découvert les animés japonais à partir de 1978 avec Albator, Capitaine Flam, Goldorak, Cobra…), ou plus communément appelé la génération club Dorothée (même si au même moment la cinq proposait elle aussi des animes.).
Mes animes préférés de cette époque sont City Hunter, Ranma ½ et Sailor Moon. Il y avait aussi DBZ que je regardais mais je n’étais pas fan. J’aime bien aussi Neon genesis Evangelion, Cowboy Bebop, T rigun, Noir, Chronique de la guerre de Lodos et le chevalier héroÏque (la troisième saison de Lodos est vraiment mauvaise), Nicky Larson (la VF est à mourir de rire même si certaines dialogues ont été modifiés et des scènes coupées.), les 12 Royaumes, Boys Be, Higurashi et d’autres…
Mes premiers mangas que j’ai acheté ont été Sailor Moon et Sailor V, Gunm et Ah ! My goddes. Pour ce dernier, je me suis arrêté au tome 31 car je trouve que l’auteur s’enlise dans son histoire qui n’évoluait plus vraiment. Les histoires restent agréables. Je m’en suis tout de même lassé. Il n’empêche que cette série fait aprtie de mes préférés avec City Hunter, Angel Heart, Pretty Face, La fille des enfers , Kashimashi et d’autres…
Je ne visionne pas beaucoup de film Live japonais. Je noterai La trilogie de Ring (le 1 reste le meilleur), Battle Royal, Rashaumon, Ran et surtout Kamikaze Girls dont l’édition DVD a tardé à sortir et qui a été peu diffusé au cinéma (à mourir de rire. Je le conseille fortement)
En matière de musique japonaise disons que je ne retiens pas vraiment les nms des artistes. Citons les plus connus : X (X-japan), Megumi Hayashibara.
Je suis aussi l’auteur d’un blog consacré au Japon en général (jeux vidéos, animation, manga, musique et culture japonaise sont au programme) j’ai nommé : Megumi Univers. J’ai commencé à écrire en 2007 pour le palais de zelda (dont je salue Ariane la webmaster) puis en Janvier 2009, j’ai ouvert ce blog. Vous pouvez constater que si je porte le pseudonyme escafleiko sur anime-kun, je me suis inscrit sur canalblog sous le pseudonyme Momiji kun. Au bout de 10 ans d’utiilsation d’un pseudonyme, on peut s’en lasser ^^.
Pour affuter ma plume, je me suis inspiré de journalistes ou critiques qui me plaisaient. Toutefois j’essaie de ne pas plagier. Chaque critique que j’écris reflète mon style d’écriture (enfin je l’espère).
Je vous invite à aller jeter un œil sur mon blog : megumiunivers.canalblog.com.
A très bientôt
escafleiko