Bonjour, je suis le Docteur Nock, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale à la vue de mon pseudo, je suis parfaitement sain d'esprit (enfin je crois...).
Un pseudo ne faisant pas tout, je m'en vais me présenter un peu mieux, je m'appelle Emmanuel (Manu pour à peu près tout l'monde), j'ai 18 ans et je suis actuellement en train de passer mon Bac ES, orientation, métier du livre (entre nous, j'aimerais bien travailler dans le domaine du manga). J'habite dans la Mayenne (un des départements les plus paumés de France).
J'aime beaucoup les manga, même si je n'en lit pas beaucoup en ce moment. Ma référence en la matière : One Piece, le premier manga que j'ai lu. J'ai tous les tomes sortis et je les connait tous par coeur. J'aime bien également Negima (qui part tout de même un peu en banane), et j'ai assez récemment flashé sur Pluto. J'ai bien aimé la 1ère partie de Naruto, mais je n'ai pas pu supporter la suite qui après quelques temps m'a semblée totalement ridicule... Résultat, je crache aujourd'hui ma haine de ce manga. J'envisage d'acheter les Fullmetal Alchemist.
Niveau anime, je n'en regarde presque pas, à vrai dire je cherche des choses courtes, et je n'ai jamais le courage d'aller jusqu'au bout, cela fait 3 mois que je dois regarder la fin de Last Exile, je n'ai regardé que 5 épisodes de Death Note, ...
Je suis par contre fan de film d'animation japonais, ceux de Miyazaki et Takahata en tête, mais j'en ai récemment découvert quelques autres et j'ai eu des vrais coup de coeur pour Jin-Roh et la traversée du temps. Ce que j'aime particulièrement dans la plupart de ces films, ce sont les fins à des km des happy end de dessins animés américains.
Je déteste la pensée commune suivante : "les dessins animés, c'est pour les enfants." NON! C'est totalement faux, ou alors regarder les tronches qu'ils vont tirer devant le tombeau des lucioles, ...
Niveau musique, je suis justement fan des OST de ces films (ah! les musique de Jo Hisaishi).
Voilà, je crois avoir fait une présentation convenable de ma personne.