Bonjour,
puisque plusieurs personnes insistent, je vais me présenter
. Je compte bien rester sur ce forum, même si je ne le fréquente pas de façon très assidue.
He bien, je ne m'étais pas présentée, car à vrai dire je n'ai rien de très passionnant à raconter ! Ma vie est loin d'être trépidante, d'où mon grand intérêt pour les mangas ! J'ai eu la bonne idée d'étudier philo, ce qui limite les perspectives de carrière.
Voilà pour ce que je fais dans la vie. Sinon j'ai 24 ans, et je vis dans le sud de la France.
Alors, j'aime les séries en général ( pas n'importe quoi, faut pas déconner) mais tout particulièrement les animés japonais. Cette culture, très différente de la nôtre, m'intéresse au plus haut point, de même que la langue me plaît beaucoup (sans parler de la bouuuuuuuuffeeeeee, je bave devant les animés dès que les persos sont à table ).
J'aime tout ce qui est un peu merveilleux, ou fantaisiste en général. C'est pourquoi je ne suis pas très fan des animés gores ou sombres, qui ne me font pas rêver. Les animés me sortent du quotidien monotone. De même j'aime les jeux vidéos qui rappellent un univers un peu fantaisiste (les romans aussi) du genre Heroes of Might and Magic. En revanche, je ne supporte pas le support manga, je n'aime que les animés, ou les bons romans.
En ce qui a trait au style de manga, vous l'aurez compris, ce sont la magie, la fantaisie, mais aussi les univers médiévaux qui priment. Par contre, pas de scénarios creux, je m'ennuie. De même les débordements de pouvoirs absurdes ne me plaisent pas (cd. DBZ). L'univers méchas me rebute aussi : trop technologique, trop humain, sans être beau. J'aime les scénarios compliqués, mais je n'aime pas les scénarios qui n'ont aucun sens, ou une infinité de sens, ce qui revient au même. (cf. certains Lynch).
Bon voilà, je vous avais prévenus, je n'ai rien à dire ! Ah ! Peut-être les longs métrages : Miyazaki, j'adore. Paprika, qui pourtant part complètement en steak, j'ai beaucoup aimé. Perfect blue pas mal. Enfin, Ghost in the Shell et Akira, qui ne sont a priori pas vraiment dans mon registre (surtout le premier), m'ont tout de même plu, grâce au scénario. Niveau animé, j'ai beaucoup aimé Pandora Hearts, entre autres, pour le grain de folie qui le caractérise et j'espère qu'il y aura une saison 2.
Enfin, une dernière chose, j'aimerais en savoir plus sur la mythologie japonaise.
Pour terminer, un petit mot sur le site. Je l'ai découvert en cherchant des critiques d'animés, et j'ai remarqué à diverses reprises la qualité des critiques. Puis le passage au forum m'a définitivement convaincue. Illidark, je suis tout à fait d'accord avec toi : l'orthographe me paraît être quelque chose de tout à fait essentiel. En fait, j'adore la langue française, j'aime le langage châtié (qui malheureusement me fait défaut) et travaillé. D'ailleurs j'adore lire !!!! Je recommande tous les classiques russes !
Ce sera tout, si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je n'ai vraiment pas d'idées. Je crois que je ne me suis pas présentée de la sorte depuis le collège !! (c'était déjà traumatisant à l'époque....). Et je remercie encore toutes les personnes qui m'ont aidé dans mes recherches en me suggérant tant d'idées !
Pas trop lourd ?? N'hésitez pas à me dire si vous voous êtes endormis à la moitié....