Salut, moi c'est Nico de mon prénom.
Je suis fan de bande dessiné, d'animation et de cinéma en plus de ma plus grande passion la musique.
J'ai toujours été attiré par la culture asiatique, étant moi-même originaire du Vietnam par ma mère.
Depuis quelques temps, je souhaite élargir ma culture en terme de mangas, films, séries d'animations asiatiques et particulièrement japonaise car il faut dire que les oeuvres de qualité ou les choses simplement très agréables et divertissantes et rafraichissantes sont légion venant de ce pays.
Ce qui m'a conduit vers ce site qui est fort bien fait, superbe design, élégant et sobre.
Les critiques me permettent parfois de faire une présélection, ou avoir l'opinion des autres sur les animes.
Du coup après avoir beaucoup parcouru ce site pour les critiques (entre autres), je pense moi-même tenter quelques essais en espérant être autant utile que les autres l'ont été pour moi
.
D'autant plus que je suis aussi content de m'être fait mon propre avis sur certains animes ou je n'étais pas forcément d'accord avec certaines critiques, le plus d'avis le mieux c'est
...
Voila pour moi
, et merci pour ce site de qualité !
PS: j'oubliais un point important: ce que je regarde ^^.
Mes premiers pas dans l'animation jap: le club Dorothée évidement ^^ (j'ai 24 ans).
Ensuite ça m'a pris du temps pour m'y remettre, vu que rien à la TV ne m'en a donné l'envie (période post club-do).
J'ai regardé Pokemon étant ado, mais j'ai vite lâché vers 14 ans, vu le vide scénaristique et l'éternelle répétition de l'anime.
Ensuite j'ai découvert les Ghibli qui m'ont vraiment donné l'envie de m'y replonger !
En ce moment, je suis en découverte.
Je cherche à connaître de belles oeuvres, des auteurs et des réalisateurs ; j'estime n'en être encore qu'au début avant pouvoir me dire "amateur éclairé".
A part cela, je regarde aussi certains animes pour le plaisir de se divertir, sans chercher l'oeuvre profonde à tout prix.
Concernant Naruto, j'ai bien aimé les épisodes qui suivent la trame du manga, comme un divertissement. J'ai été autant agréablement surpris par la qualité de certains épisodes qu'affreusement déçu pour beaucoup d'autres.
Ouf, ça commence à être un pavé là ^^'.