Pour l'instant je ne suis qu'au premier mais on va dire que l'histoire m'intrigue donc pressée de voir comment tout cela va se développer ^^
Moi, j'aime bien les hiraganas ça te permet d'avoir quelque chose auquel tu peux te raccrocher quand tu arrives vraiment pas à te souvenir d'un kanji. J'ai aussi parfois cette impression, au final à chaque fois qu'on me demande : comment tu dis ça en japonais ? C'est toujours ce que je ne sais pas dire. (en espérant que c'est bien ce que tu as voulu dire) Je trouve que c'est en lisant ou en regardant des mangas, livres, films .. qu'on se rend compte que ce qu'on apprend sert à quelque chose.
On va dire que la seule vrai difficulté que je trouve au japonais c'est vraiment les kanjis c'est même une des raisons pour laquelle je me disais que je n'en ferai jamais. A la base je voulais devenir comptable donc je suis allé en S (mais j'ai été dégouté par les maths) et je me suis rendu compte qu'au final c'était les langues qui m'intéressaient, j'avais donc le choix entre l'anglais ou le japonais...j'ai choisi le japonais pour vraiment apprendre quelque chose de nouveau. Et je ne compte pas abandonner.
J'espère ne pas trop m'être égarée en racontant ma vie ...
Je vais régler ce problème d'avatar de ce pas