Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je parcours votre forum. Voyant la bonne ambiance ainsi que la petite communauté de type mooniste, j’ai décidé de franchir le pas et de m’inscrire.
Comme beaucoup surement, j’ai découvert les animes grâce au Club Dorothée. Cependant à l’époque, n’étant pas passionné, je passai à autre chose. Ce fût en première année de fac (2001) que je redécouvris la japanimation et depuis ça ne m’a plus quitté. Cela c’est même amplifié au fils des années avec la découverte de Shingetsutan Tsukihime. Mais le véritable déclic fut après avoir joué au magnifique Tsukihime notamment pour les scénarios de la face cachée de la lune (Akiha, Hisui, Kohaku). Depuis, je suis devenu un fan de Type Moon, J’ai vu et joué à Fate/stay Night, Melty Blood, Kara No Koykai, Fate/zero (Je n’ai pas lu les romans des 2 derniers). En annexe, j’ai aussi joué à Battle Moon wars mais je n’ai pas touché à Kagetsu Tohya et à Fate/hollow Ataraxia ne les considérant pas, à tort peut être, comme des suites.
De manière plus générale, mes animes préférés sont : Les 12 royaumes (l’indétrônable), Seirei no moribito, Kemono no Souja Erin, Spice&Wolf, Full Metal Panic? Fumoffu, Kara no Koykai, Shingetsutan Tsukihime (Eh ouais même après avoir joué au jeu, je l’apprécie énormément)
Étant beaucoup plus BD que manga, je ne possède que Tsukihime. Au niveau des BD, j’ai Thorgal, XIII, La Quête de l’Oiseau du Temps, la Complainte des Landes Perdues, Sillage, Chronique de la Lune Noire, Lanfeust de Troy, Troll de Troy et bien d’autre encore.
Concernant les jeux vidéo, voici ceux que j’apprécie le plus : Baldur's Gate, les STR en général, les Total War (Medieval et Rome surtout),Tsukihime, Les Civilization, Les Heroes of Might and Magic.
En musique, j’écoute essentiellement du rock, du classique et des OST.
Mes autres passions sont la biologie, l’histoire, la mythologie. De manière générale, j’aime beaucoup apprendre.
Je pense avoir dit l’essentiel, si vous des questions ou des remarques n’hésitez pas.
Au plaisir de vous lire.