Salut tout le monde,
j'ai peur d'être has been (j'ai la trentaine !). Mais fan des animes et des mangas depuis plus de 20 ans !
Pensez donc : toutes les séries qui passaient sur Antenne 2 (ancien nom de France 2) ou TF1, je m'en suis fait mal aux yeux. Et le pire... c'est que de nombreuses auraient dû être interdites ! (Ryo Saeba alias Nikky Larson est interdite aux moins de 16 ans au Japon !).
Mais depuis, je suis constamment branché sur KZTV ou Mangas ou Game One où je retrouve des animes bien plus récents (ou plus fouillés). Et je surveille les fansubs et leurs multiples projets.
Côté mangas, j'ai débuté avec... Dragon Ball & Gummn (deux styles très différents). Depuis ? je suis les "blockbusters", mais aussi des récits en un volume bien plus fantastiques en terme scénario et dessins (le "Sommet des Dieux", terrible manga sur l'alpinisme et les conquérants de l'inutile. Dessin maitrisé et scénario en granite).
Bref, tout ceci pour dire que, comme au Japon, il y a des animes et des mangas pour tous, sur tous, et de 7 à... 120 ans.
Sayonara (je sais, ce n'est pas très original).