Bonjour, bonjour.
Connaissant le site depuis pratiquement 2 ans, je franchis le pas de la présentation.
Je ne consultais pas forcément le forum, c'était plus pour lire occasionnelement des critiques qui pourraient me donner envie de me lancer un anime ou un jeu vidéo.
Ce que j'aime surtout chez AK, c'est qu'il n'y a pas (ou alors, j'en ai pas vu) d'hystériques fan où le simple « Rasengan » suffirait à pousser : « Waaaaaaa C tRO sTILéééé §§§ », les kikoo en quelque sorte. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à un site de pros, qui s'expriment de manière constructive.
Alors, moi, c'est Karasa, belles formes, lèvres pulpeuses, ne demandant qu'à être menotée par des types virils
Restons sérieux ^^. Bien que je fasse partie de la génération Dorothée, j'ai jamais pris goût à Dragon Ball Z, Captain Tsubasa, et autres Goldorak (peut-être parce que les parents détestaient que la télé soit allumée de si bon matin ?). Cela ne m'a pas empêcher pas de visionner les VHS de Street Fighter 2 et de Gummn (mes soeurs m'ont autorisé à contempler le plastique de Chun-li dans la douche ?! de la SF si jeune ?!).
Bref, j'ai commencé à rentrer dans la japanim' en regardant Escaflowne sur C+, ou alors en écoutant Just Communication sur M6, ou le samedi Matin sur Tfou pour Pokémon, mes souvenirs sont flous, mais je pencherais plus pour Escaflowne. Comparé aux dessins animés « classiques », disons que j'ai été bouleversé par les tournures des événements (des ailes, un héros sombre, du sang... La perception juvénile, sans doute).
Aujourd'hui, j'ai plus ou moins beaucoup d'animes phares. Je suis plutôt ouvert, à partir du moment où le travail est de qualité. Les animes « fades » ou « sans saveur » « pour passer le temps » ne m'intéressent pas (enfin, pour pouvoir en conclure, faut d'abord le regarder, vous me direz). J'avoue avoir une petite préférence pour les seinens, l'action, l'humour, l'histoire. Cependant, les ecchi seuls (où il n'est pas couplé par de l'humour, ou un autre genre), non merci, j'ai passé l'âge lol.
Love Hina, Gintama, SKET Dance, Sengoku Basara, FMA, Karas, Dragon Ball, Akagi, histoire de cerner mes goûts. J'avoue être emerveillé quand il y a un beau travail graphique, cependant, ça ne fait pas tout.
Pour ce qui est de mes goûts musicaux, je suis plutôt de la vieille école. Fan de l'époque 70-90's, mes oreilles sont en général nourries de Funk, Disco, Hip-Hop (de toutes langues). J'écoute aussi tout ce qui est peut être lyrique, du celtique, des OSTs (animes ou JV), et beaucoup de musique traditionelle (asiatique, particulièrement).
Et pour finir, berçé depuis l'enfance aux jeux vidéo. De la SNES à la PS3, en passant par la DreamCast et la NeoGeo, j'étais un fervent joueur de shmup, fps, rpg, plate-forme... Un peu de tous les genres hormis les jeux de sport (le réalisme, c'est pas trop pour moi). De toute manière, j'espère pouvoir m'exprimer dans la section prévue à cet effet.
Voilà, je pense avoir tout dit. Merci de m'avoir lu ^^.