Salut !
Je suis Orion-, j'ai 15 ans et je suis passionné de japanimation. Cette passion me permet de m'échapper du quotidien, de me distraire grâce à cette harmonie qu'on retrouve dans l’enchaînement des notes qui crée la musique. J'éprouve la même euphorie à écouter les orateurs charismatiques captiver les foules.
Mon anime préféré est, sans hésitation, Monster étant donné que c'est celui me correspond le plus. La psychologie y est présente, nous réfléchissons, et analysons les personnages tout au long du long périple du docteur Tenma pour ainsi remettre en question la société et nous-mêmes. En deuxième position je placerais Code Geass, notamment grâce à son personnage principal, doué d'un esprit stratégique remarquable, les mots qu'il utilise sont bien choisis. Il envoie également un message des plus importants, il condamne les oppresseurs et prône le bonheur et l’opulence des opprimés (l'histoire se rapproche beaucoup du conflit israélo-palestinien).
En troisième place, je mettrais, Full Metal Alchemist dans la mesure où il allie humour, aventure et action. Il fait référence à de nombreux faits réels dont l'alchimie, la pierre philosophale et tout ce qui l'entoure. On y retrouve également une critique indirecte de la société (je m'arrête là, sinon je vais spoiler).
Je suis également épris d'astronomie (d'où mon pseudo), je lis beaucoup de livres traitant de ce sujet, je fais des mathématiques pour en savoir encore plus. Si vous vous posez des questions sur le pourquoi de votre existence, et celle de l'univers, penchez-vous sur l'astrophysique ! Je lis également des livres philosophiques abordant les questions que je me posent tous les jours, j'aborde principalement les ouvrages de Kant et de Nietzsche.
Je pratique un seul sport en club qu'est le handball, mais je préfère tous les sports d'équipe comme le football, le handball ou encore le volley. Mais mon préféré reste le handball.
J'espère m'avoir fait, un minimum, connaître.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée (qu'on espère ensoleillée).
Edit : Ah, j'oubliais, je me suis inscrit sur ce forum pour échanger mes avis avec des personnes éprouvant la même passion que moi, j'espère apprendre beaucoup de choses et à être moi aussi utile à la communauté.