Bonjour à tous, je visite le site AK régulièrement depuis quelques mois et je trouve votre communauté très sympathique. Après l'inscription, voici ma présentation :
Je m'appelle Choub, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas une fan de la culture nipponne. Mais alors, pourquoi je suis sur ce forum?
Je me suis remise à regarder les animés depuis peu. A l'origine, je suis une grande consommatrice de séries, en particulier les séries US. Je les regarde de manière boulimique et complètement déraisonnable...
Cet été, lors de la pause estivale des séries, j'errais sur Youtube et Dailymotion à la recherche de quoi compenser mon manque. Je suis tombée par hasard sur un animé que je regardais dans ma jeunesse, et que je n'avais jamais terminé. J'ai donc décidé de le revoir. Et voilà, c'était le départ ! Depuis je ne décroche plus, j'enchaîne avec beaucoup de plaisir les animés. J'ai la sensation qu'ils ont quelque chose de plus, des dimensions supplémentaires, plus de degrés de liberté, que les limites sont repoussées, et ça fait beaucoup de bien à mes neurones
.
Je vais comme même en dire un peu plus sur mes préférences en matière de japanimation puisque c'est le sujet :
J'ai 38 ans (Hé oui!), je suis donc de la génération Goldokak, Captain Tsubasa, Igano Kabamaru et tout un tas d'animés oubliés et qui ne vous parlent plus !
Je suis passée aussi par le club Dorothée, DB, DBZ, Nicky Larson et étais amoureuse de presque tous les chevaliers du zodiaques...
Pendant une vingtaine d'années, c'était plutôt calme question animés japonais à part les films passés au cinéma des studios Ghibli.
Cet été, j'étais dans une phase "sentimentale qui aime les beaux gosses", j'ai donc surtout vu des animés romance, bishônen et triangle amoureux. La, je commence à m'intéresser aux "incontournables" et à remplir ma wishlist au gré de mes flâneries sur AK.
- J'ai beaucoup aimé Fushigi Yugi, Saiunkoku monogotari, Bsilisk et hanasakeru seishounen.
- J'ai adoré X, chihayafuru et bleu spring ride.
En ce moment je savoure tooouuuut doucement, toouuuuuut lentement Samouraï champloo.
J'ai le sentiment de vous avoir raconter ma vie !! Je me suis peut être un peu laisser emporter (c'est la première fois que j'écris dans un forum), La raison est simple : je lis vos avis, discutions, commentaires et critiques depuis quelques semaines et je commence à me sentir gênée d'avoir accès à tout ça sans me faire connaître.
Je termine ma présentation par vous féliciter pour ce remarquable site, et vous remercier, pour l'aide que vous m'apportez avec les excellents outils de recherche, pour les avis et discutions bien délirantes, et surtout pour vos critiques succulentes.
A très bientôt