Avé, c'est Tyra
l'homophobe latent (private joke).
Bon. J'ai découvert ce site il y a quelques jours en quête d'un équivalent francophone à Anime Planet. Comme il est plutôt bien foutu, je pense donc y crécher un certain temps ; ce qui implique une présentation sommaire de mon auguste personne.
Commençons par la vie IRL. Même si personne n'en a rien à carrer, ça peut toujours être utile de savoir à qui on parle. J'ai eu le malheur (ou le bonheur si vous êtes de droite) de naître quelques mois après la fin de l'URSS, ce qui monte mes printemps au nombre imposant de 22. Oui je sais, je les fais pas. J'ai également l'honneur d'être à moitié anglais, ce qui est un avantage incontestable dans mes recherches d'animes obscurs traduits uniquement dans la langue de Shakespeare. Dernier point enfin : je suis actuellement en M2 Recherche en Histoire. S'il y a des historiens parmi vous qui seraient curieux de savoir sur quel sujet je travaille, je serais naturellement ravi de vous en dire plus sur mon sujet d'étude. Bref, je suis ce que l'on appelle communément un
étudiant lambda.
Venons-en à ce qui m'a conduit à m'inscrire sur le site, et donc à ma passion pour la japanimation. Je dois dire qu'en ce qui me concerne c'est une passion qui ne m'est apparue qu'assez récemment. J'ai longtemps été un inculte absolu qui passait son temps à troller sur msn les quelques contacts qui avaient le malheur d'aimer les animes et les mangas. A l'époque (je devais être au collège), je ne jurais que par DBZ, Naruto et toutes ces licences main stream et je considérais qu'en dehors des combats contre Freezer qui s'étalaient sur 10 épisodes, la japanimation c'était des filles en minijupes et des kikoolol qui se tapaient dessus avec des superpouvoirs. Bref, j'étais con.
Et puis un jour un ami m'a fait regarder
Fate / Zéro et je suis passé d'un extrême à l'autre : en un an, j'ai avalé près de 50 animes (surtout des longs formats) comme un drogué et ait découvert tout un tas de perles qui m'ont rendu littéralement amoureux de ce type très particulier d'oeuvre culturelle (j'en ferais un Top 10 à l'occasion). J'ai même appris à apprécier les shoujo, moi le mec qui détestait les romances depuis toujours ! C'est dire à quel point un simple conseil peut changer un homme. Bref, je suis devenu (un peu moins) con.
Toutefois, après avoir avalé ces 50 animes je me suis mis à ressentir le besoin de partager ma passion avec d'autres fous furieux comme moi. C'est pourquoi je me retrouve devant vous en cette soirée hivernale. J'espère de tout cœur que nous pourrons bien nous entendre sur ce site très bien foutu qu'est Anime-Kun - sauf si ma fâcheuse manie de balancer des propos ambigus dans mes critiques me reprend - et, au-delà, découvrir de nouvelles perles avec vous.
J'ai soif de chefs d'oeuvres, abreuvez-moi !