Merci pour l'accueil,
@shadow8 : Oh bien sûr, ce ne sont pas des "vieux classiques" à proprement parler, j'entendais surtout "mes classiques", comme je l'ai dit je suis jeune vu que je n'ai que 18 ans. Je n'ai d'ailleurs pas regardé grand chose des réels bonnes vieilleries qui peuvent exister. (Le plus vieux que j'ai dû digérer doit être Evangelion, suivi de SEL.)
Pas d'quoi !
Alors même toi et
shadow (26 ans quand même...) vous êtes plus "vieux" que moi ?
En tout cas, si tu veux savoir, parmi les plus anciennes séries,
tous en VF la 1ère fois, que j'ai vu étant gosse (entre mes 4 et 8-9 ans je crois), il y avait par exemple :
Captain Harlock (la 1ère et/ou la 2ème saison ? Je ne sais plus),
Ulysse 31,
Cobra,
Saint Seiya (que j'ai remis dans ma wish list, car ce fut assez anecdotique comme visionnage),
Ranma 1/2 et évidemment
Dragon Ball...La suite avec un "
Z" aussi (impossible de passer à coté forcément ^^) !
Et tout ceci, je le dois sans conteste à ma famille et à un de mes oncles, via, en grande partie, l'achat et la donation de VHS et de DvD.
Il est de la génération des années 1990 quoi, comme moi. Moi aussi j'ai tendance à penser que les animes de la période 90 - 2000 commencent à devenir des classiques. La définition évolue avec le temps. Génération DBZ ftw
*
en mode nostalgique*
La (très) bonne époque ça !
Je n'aurais pas mieux dit.
*fuis très loin*
ahlala, c'est vraiment dans ce genre de moments que ta signature concorde sans mal avec ce p'tit troll !
Cap'tain Obvious, pour vous servir !