Bonjour tout le monde ! =3
Bon, petite présentation... ('fin "petite"...)
Je suis Gnomond étudiant de 21 ans à *insérer localisation variable et gardée secrète
* en informatique. Un geek de base.
Geek qui aime bien l'informatique, geek qui aime bien la sf, l'heroic fantasy et le fantastique, geek qui joue aux jeux vidéos (préférence pc, jeux de plate-forme, réflexion et rpg essentiellement), geek qui fait du jdr papier, geek qui aime bien les jeux de stratégie/plateau/société/cartes, geek qui aime bien le cinéma (globalement, j'ai bien les films qui tournent autour de la folie, me demandez pas pourquoi... et non, pas spécialement envie de donner des exemples pour les spoiler, mais si je dis Sono ou Jodorwski, je pense rester assez vague, même si je pense à certains titres en particulier), etc...
Bref, la base de la base quoi, moyen en tout, limite à en devenir chiant.
Sur ce, venons-en à mes styles de mangas/anime... bah c'est, comme beaucoup de monde ici, assez variable... Il fut un temps où j'étais fan de shonen, un autre plus seinen à tendance gore... en ce moment, j'ai l'impression de m'être un peu lassé des deux, même sans en avoir fait vraiment le tour ^^'
Du coup, maintenant, je cherche plutôt l'originalité, sans trop savoir quoi mettre derrière ce mot : pour vous donner une idée, j'ai eu un coup de coeur absolu pour Shin Sekai Yori il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé Terror in Resonance plus récemment, j'ai bien aimé Civilisation Blaster aussi, Assassination Classroom est chouette pour se détendre, et là, je suis en train dévorer les Steins;Gate, et après avoir jeter un oeil au top de ak, je pense avoir déjà repéré quelques séries à rajouter à ma liste d'attente.
En long-métrages, bon, incontournable, Miyasaki, ensuite, faut que je me fasse la filmo de Takahata (j'en ai vu que deux ou trois), Mamoru Hosoda (oui, j'aime bien la traversée du temps, nah !
), et, pour ceux qui ont suivi ce que j'ai dit de mes goûts cinématographiques en général, la filmo de Satoshi Kon ne peut que me plaire.
Ah, et sinon, pourquoi je viens ici ?
Pour deux raisons principales je dirai... la première, c'est que le top et les notes que les utilisateurs ont données aux séries que j'aime bien correspondent plutôt bien à mes goûts dans l'ensemble, donc je me dis que la communauté peut être chouette.
La seconde, c'est qu'en plus de notes attayantes, les critiques derrières sont rédigées de manière quasiment impeccable, donc potentiellement reflet d'une communauté avec un cerveau (qui sait, peut-être même un par personne ?
)
Bref, bonjour à tous, j'espère que je vais me plaire par ici. :3