Salut à tous !
Donc je viens me présenter.
les trucs pas intéressants : je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans, marié, pas d'enfant, j'habite Brive (fais chier), je viens de Toulouse (plus sexy) et je bosse dans la téléphonie.
voilà, ca c'est fait.
Très honnêtement, j'ai du mal à me réconcilier avec l'animation Japonaise (je ne parle pas des longs métrage style Miyazaki, Takahata et consorts). J'ai eu une énorme période animé/manga de mes 12 ans jusqu'à mes 20/22 ans, puis j'ai un peu laché l'affaire, en regardant du coin de l'oeil ce qui était au dessus du lot.
Je ne suis pas faché avec la japanim', loin de là, c'est juste que je suis un grand fan nostalgique de la grande époque d'escaflowne, bebop, evangelion, Lodoss, please save my earth, gunbuster, macross + , wolf's rain, xam'd, etc etc et que depuis, je ne retrouve rien de ce niveau.
A l'époque, je m'extasiais devant ces animés, bercés par les mélodies de la sacro-sainte Yoko Kanno (oui, je suis un grand fan de la dame, comme beaucoup ici je pense), alors qu'aujourd'hui, je trouve certains trucs sympa mais jamais à la hauteur. Alors est ce que je suis devenu trop exigeant ou simplement avec l'age j'ai appris à faire le tri dans le bon et le merdique, sans pour autant peut-être laisser leurs chances à certains animés...je ne sais pas.
Bref, depuis maintenant 2 ans, je m'y suis remis plus activement, et ca fait aussi un moment que je traine sur les forums d'animés a la recherche de conseils, d'avis, sur des animés qui pourraient refaire naitre "la flamme", mais sans succès, je pense aussi surtout que je suis souvent tombé sur des gens peut-être pas de ma génération qui n'avaient pas les mêmes gouts, problème d'age certainement, et les avis des kikoolol de 14 ans qui essaient de m'apprendre la japanimation ca me fait bien rire, et paf, je tombe sur ce forum, de ce site que je connais pourtant depuis un moment mais que j'avais perdu de vue.
J'espere juste qu'il y a plus de personnes de mon age.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout shonen facon one piece, naruto etc que je trouve sans interet car narration trop inexistante a cause d'un nombre abusif d'épisode. J'aime les animés d'une vingtaine d'épisode, une ou deux saison, hormis Haikyuu qui me fait délirer et que j'ai connu lors de mon premier sejour au japon.
J'ai particulierement aimé Zankyo no Terror dernierement, et de toute maniere, dès que Yoko Kanno est aux compositions, je trouve que cela donne de suite une autre dimension à l'animé. J'adore vraiment Watanabe aussi...
Sur ce, j'espere que tout le monde va bien