Hello à tous !
Me voici pour accomplir la traditionnelle présentation à la communauté (il était temps !).
J'apprécie beaucoup le concept de critique participative à l'origine de ce site dont je suis les aventures depuis maintenant plusieurs années. J'ai fini par m'y inscrire il y a environ deux ans et je tâche maintenant d'y apporter ma modeste contribution en rédigeant quelques critiques par-ci par-là. Vous l'avez compris, la précipitation n'est pas mon trait de caractère dominant...
En matière d'animation, mon expérience en la matière se résume essentiellement à ce que j'ai pu visionner. J'entends par là que si vous me demandez ce que je pense de tel mangaka ou tel réalisateur, je risque fort de vous regarder avec la même perplexité que Trump devant un mot de plus de trois syllabes. Une lacune que je compense par un enthousiasme à toute épreuve et une capacité à dire des conneries avec une assurance en béton armé.
Je ne suis (vraiment) pas le genre de personne à avoir un anime préféré mais si je devais donner un aperçu (très partiel !) d’animés qui m'ont beaucoup plu tout en étant très différents, je citerais sans doute :
- Ghost in the Shell SAC
- Samuraï Champloo
- FMA Brotherhood
- Lupin III (je me suis pas encore remis de l'Aventure Italienne )
- Cowboy Bebop
- ...
... et je m'arrête là parce qu'on n'a pas toute la journée et parce que j'ai honte de toutes les excellentes œuvres que cette liste succincte ne mentionne pas.
Au plaisir d'échanger avec vous !
++