Je joue beaucoup sur ma PS2 en ce moment.
J'ai terminé Shadow Hearts 2, un bon RPG dans l'Europe et le Japon pendant l'entre-deux guerre. J'adore le système de combat avec la roue du destin.
Je suis au boss de fin de Dragon Quest VIII, mais il faut que je fasse du level-up et en ce moment ça me saoule : c'est extrêmement lent de monter en niveau dans ce jeu. De plus, si le soft est visuellement superbe, les personnages sont creux, le scénario décevant, et en dehors des musiques, l'ambiance est très bof aussi.
J'ai commencé récemment Shadow Hearts 3, qui n'a plus rien à voir avec l'histoire des deux premiers épisodes, et qui est très sympa. On se retrouve plongé dans le monde des anneés 30, avec les grandes villes des Etats-Unis, leurs rues mythiques et leurs quartiers dangereux. Bref, c'est très sympa, les personnages sont bien travaillés et le système de combat est toujours excellent.
Dans un tout autre registre, j'ai terminé God of War, un Beat'em all bien bourrin, mélange entre Prince of Persia et Devil May Cry, le tout baignant dans la mythologie grecque. Ca défoule, l'ambiance est très bonne et le héros, Kratos est quand même bien classe.
Pour passer le temps quand je n'ai rien de spécial à faire, je me fais une petite partie de Burnout : Revenge. C'est clairement l'épisode le plus bourrin et le plus speed de la série. L'ensemble est toujours très bien réalisé, et avec des potes, c'est très très sympa.
Voila ^^ Mes prochaines acquisitions seront Grandia 3, Kingdom Hearts 2 et peut-être Stella Deus, un T-RPG qui a l'air bien sympa.