Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 69074 fois)

Fettgans

Re : Re : Jeux Vidéo
« Réponse #165 le: 20 Juin 2006, 19:12:52 »
Moi non le jeu que je vais bientot avoir, et que j'ais hate de jouer c'est heroes V, ce jeu comme sletters, mais avec des races(humains, elfes, démon, etc... ) et vous jouez tours à tours, bref un jeu que j'adore ^^

Je vous le conseille ^^

Je conseille le III, un très bon cru !

Pour le moment je fais mon geek en jouant à Soldat, n'empèche il est excellent ce petit jeu (polonais). Et ce soir, je débute ma remise en forme sur... Super Mario Bros 3 (l'original sur nes). Je n'ai plus joué sérieusement à un jeu de plateforme depuis longtemps :'(

Kureru

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #166 le: 21 Juin 2006, 10:39:45 »
Whaaaa je veux une DS >_< !!!

Je vais bientôt craquer avec tous les jeux kawaï qui sortent ! Mais aussi Trauma Center qui nous offre la possibilité d'être dans la peau d'un jeune médecin au Japon ! Mon portefeuille va bientôt craquer si cela continu... Je suis en manque de jeux vidéos lol (suis en stage en Bretagne et pas moyen de jouer sur le net à Guild Wars T_T)

fma et devil

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #167 le: 23 Juin 2006, 14:05:00 »
(suis en stage en Bretagne et pas moyen de jouer sur le net à Guild Wars T_T)

Haha ^^

Moi j'aime bien guild wars mais je trouve que les chargement sont long suivant le débit qu'on a, et ducoup ça pénalise l'équipe(défois ^^)

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Kureru

« Réponse #168 le: 23 Juin 2006, 14:30:09 »
Héhé c'est vrai que parfois les chargements sont un peu longs... mais la beauté incontestable de MMORPG me permet d'oublier ça ! Je vais bientôt pouvoir y rejouer ^^ ça va être excellent yahooooo ! (jusqu'à ce que j'achète la DS Lite Ice Blue mdr)

grabouh

« Réponse #169 le: 31 Octobre 2006, 18:22:01 »
Hop, petit remontage de topic pour parler de Final Fantasy VII "Dirge of Cerberus" sur Playstation 2.

C'est un bon petit jeu d'action, un peu dur à manier au départ (si vous aimez pas toucher aux 2 sticks analogiques en même temps, vous risquez pas d'aller bien loin ^^""), mais on se laisse vite prendre au jeu.
Le perso avec lequel on joue, c'est Vincent Valentine, mon perso préféré, et toute l'intrigue est basée autour de lui.
Concernant les persos de FF VII présent dans ce jeu, on voit surtout Youfie et Reeve (oui, vous savez, le gars qui pouvait pas supporter les agissements de la Shinra, Scarlet et Heidegger). Les autres sont présents surtout dans les cinématiques ou alors on entend que leur voix (talkie-walkie, téléphone etc). A noter la voix de Cid version ricaine assez exceptionnelle pour être soulignée.

En plus, avec des cinématiques basées sur Advent Children (on en prend toujours autant plein la vue), le jeu est d'une bonne facture.

Content d'y avoir touché, finalement, malgré une grosse réticence au début :)

Enfin voilà, les p'tits coups de coeur vidéo-ludiques avec un jeu dont on attendait pas grand chose, ça fait du bien :)
« Modifié: 31 Octobre 2006, 18:28:01 par grabouh »

Merci Sacricri ! :)

Scalix

« Réponse #170 le: 31 Octobre 2006, 19:49:41 »
Puisqu'on est dans les licences Square, je vous invite vivement à vous jeter sur Final Fantasy XII dès sa sortie. Pour les heureux possesseurs de PS2 pucées, vous pouvez vous offrir la magnifique version collector US ou sur la simple version normale si vous n'avez pas les moyens de vous offrir l'autre.

Quoiqu'il en soit, le jeu est une véritable tuerie, tant au niveau du gameplay qu'au niveau de l'ambiance, du scénario, des personnages.

Ci dessous, quelques images de la cinématique d'introduction (aucun spoil)

(pour les fan de moogles : http://ffworld.com/images/ff/ff12/B/41.jpg)

Aucun doute donc, Square-Enix cartonne toujours autant avec les cinématiques. Je vous propose donc maintenant de jeter un oeil aux images in-game, afin que vous puissiez admirer l'énorme évolution entre FFX et FFXII.

La plupart des cinématiques que vous verez durant votre partie utilisent le moteur du jeu. Un énorme travail a été fournit du côté des Esper, appelés Chimères dans FFX.

Du côté du gameplay, la grosse nouveauté est le style de combat MMORPG ; vous pouvez donc dire adieu aux désagréables phases de combat brisant le rythme des phases d'exploration. Ici, les monstres se promennent en liberté et vous pouvez les attaquer quand vous le souhaitez (à condition de ne pas jouer au malin en étant juste à côté d'eux). Le level-up est normal, et en moyenne vous gagnerez un niveau par heure (sans utiliser les objets vous permettant de doubler votre experience).

L'une des grandes nouveautés du jeu réside dans ce que l'on appelle le Licence Board. En effet, lorsque vous démarrez la partie, vous ne pouvez vous équipez de pratiquement aucun équippement disponible. Il vous faut, en combattant les ennemis, gagnez des Licence Point qui vous permettront d'accéder à de meilleures armes et armures. Voice un petit screenshot, afin que vous ayez une idée claire du système.

Autre nouveauté, les Gambits. En effet, les phases de combat étant terminé, il en devient difficile de gérer ses trois personnages en même temps. Vous allez donc pouvoir obtenir des Gambits, des ordres que vous pourrez donner à vos alliés sans aller dans leur menu. Par exemple, vous pouvez leur ordonner de soigner n'importe quel allié, à partir du moment où celui-ci a perdu 60% de ses HP (Points de vie pour les incultes). Vous pouvez ainsi cumuler une quantité d'ordres assez phénoménale. Je ne me suis pas amusé à compter le nombre de gambits disponibles dans le jeu, mais il y en a facilement plus de 200. Petit Screenshot explicatif :

Dernière grosse nouveauté : finis les overdrives et autre Limit Break ; voici les Mists. Les mist comprennent les invocations d'Esper (qu'il faudra tuer avant de pouvoir les invoquer) ET les Quickenings. Ces attaques sont censés faire de monstrueux dégâts à vos adversaires mais finalement n'ont guère d'autre utilité que d'en foutre plein la vue à vos potes venus voir le jeu. Car il faut bien l'admettre, ces attaques ont vraiment de la gueule. Inconvénient, elles ne font pas si mal que ça et vous bouffent une quantité de MP assez hallucinante (Magic Points pour les incultes).

Inutile d'en dire plus, vous l'aurez compris, FFXII est une bombe, qui surpasse tous ce que Square a pû faire ces dernières années. On découvre à nouveau un univers vaste et travaillé, ainsi qu'une liberté quasi totale et une quantité hallucinante de quêtes annexes. Jetez-vous dessus mes amis, c'est LA REVOLUTION ! O_O

EDIT : A noter aussi l'excellente bande originale dont bénéficie le jeu, faites par Hitoshi Sakimoto (Final FAntasy Tactics, Front Mission 3). Cette OST est déjà disponibles aux USA dans une très belle version :

Longue vie aux FFXII ! \o/

« Modifié: 31 Octobre 2006, 19:59:18 par Scalix »

Fettgans

« Réponse #171 le: 31 Octobre 2006, 20:05:20 »
Ce qui est bien avec SMF c'est que lorsque que quelqu'un poste des images trop grande (pour une res1024*768) seul son post est rendu difficilement lisible  ^_^

Sinon pour le moment je joue uniquement aux Touhou et à Blood Over, qui dispose d'un système de jeu tellement simple et efficace que cela fait plaisir à voir, ça me rappelle le bon vieux temps des consoles NES et Megadrive :')
« Modifié: 31 Octobre 2006, 20:08:26 par Fettgans »

grabouh

« Réponse #172 le: 31 Octobre 2006, 20:17:40 »
Bon, puisque le sieur Scalix m'incite à sortir quelques images (pour pas faire ridicule à côté ^^""), en voici.

Donc, des images à partir du moteur du jeu :

Bon, le gars à côté de Vincent, c'est Reeve.

La classe, la pose avec le flingue  :mellow:

Non non, ce n'est pas Advent Children, c'est bien une image d'une cinématique du jeu :) Vraiment, quel plaisir de voir ça sur un jeu vidéo :)

Le bon petit Cait Sith sans sa machine, tout de suite plus sympathique (et plus marrant par sa démarche)

Youfie, devant l'atterrissage du Highwind.

Un des méchants du jeu.

Un stick pour la caméra, l'autre pour viser. Faut s'y faire..............

...........surtout face à des unités mobiles et aériennes !

yunie-chan

« Réponse #173 le: 05 Novembre 2006, 11:19:33 »
waaa Vincent Valentine *w*

J'ai besoin de vos conseils, puisque je vois que certains sont assez caler niveau jeux vidéos !

J'ai une PSP blanche et j'aimerai me faire offrir un bon petit RPG pour Noël, le problème c'est que sur PSP les RPG sont en anglais *non mais vive la logique...*
Il en existe pas un sympa en français T-T *parce que en anglais je suis une quiche...*

Merchi *w* !

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

grabouh

« Réponse #174 le: 05 Novembre 2006, 12:19:56 »
Sur la liste de jeux que j'ai vu concernant la PSP, le seul qui m'inspirerait, ce serait Tales of Eternia. Alors après, je sais pas du tout s'il a été traduit en Français, mais en tout cas, y en a pas beaucoup, des jeux de rôles assez intéressant sur cette console :s
D'ailleurs, j'ai du mal à voir la PSP comme une machine majoritairement consacrée aux jeux vidéo :s

Seph

« Réponse #175 le: 10 Novembre 2006, 22:53:48 »
Allez, allez ! Gros fana de jeux videos que je suis, je dois donc répondre.

Quel genre de jeux préférez-vous ?
MMORPG, survival horror ou du shoot que du shoot
Quel est votre jeu "culte" ? Final Fantasy VII
Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? Resident Evil 4
Quel est le jeu que vous attendez le plus ? humm... aucuns spécialement...
Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...): GC, PC, DS et stoo :p
Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? C'est peut être dur a croire mais Final Fantasy VII

yoruichi

« Réponse #176 le: 13 Novembre 2006, 10:21:34 »
mode hystérique on:

aaaaaaaah viiinceeeennt!! trop trop beeeau!!!! jle veuuux!!!

mode hystérique off!

Quel genre de jeux préférez-vous ? euh RPG, baston, et d'autres trucs
Quel est votre jeu "culte" ? FF7
Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? eeeuh kingdom hearts 2 ... enfin jlai fini, jveux juste revoir sephiroth encore et encore et encore!!!
Quel est le jeu que vous attendez le plus ? chais po trop ...
Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...) euh en ce moment plus grand chose (a part kingdom hearts).. sinon en général, GC ou PS2
Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? eeeuh ben ça doit être tetris, ou mario land chai pu du tout lol
Quelles consoles possédez-vous ? alors la vieille game boy toute grise, tout moche lol, master system, megadrive, gba sp, DS, gamecube, PSP, les play 1 et 2
« Modifié: 13 Novembre 2006, 10:23:32 par yoruichi »

Fettgans

« Réponse #177 le: 13 Novembre 2006, 11:25:20 »
La position des astres fait que ce mois est le mois Typemoon, alors pour ne pas les mettre en colère je joue à Tsukihime (l'eroge dont Shingetsutan Tsukihime est l'adaptation anime, et pour lequel un patch de traduction en l'anglais est sorti) et Melty Blood Re-act (le jeu de baston basé sur l'eroge).

Tsukihime : Les CG ne sont pas terribles, on sent bien que ce jeu a été réalisé par des amateurs sans gros budget. Par contre l'ambiance est très bonne, voir meilleure que dans l'anime, j'ai même versé quelques larmes devant le "true ending" d'Arcueid. Plein de détails qui n'avaient pas été expliqués dans l'anime le sont ici, bref c'est très bien.

Melty Blood Re-act : Ouille, c'est difficile (surtout avec un clavier qui ne permet pas de faire certaines combinaisons de touche). Ce jeu se contente en fait de reprendre les personnages de Tsukihime (en plus d'autres), l'histoire des deux jeux n'a apparemment pas grand chose en commun. A part cela, le jeu est très fluide, certains personnages sont vraiment plaisant à manier (Hisui, Ren, la version vampire d'Arcueid et Akiha Vermillon, la classe :') ) et même une andouille qui se fait battre par un gamin de 13 ans à Street Fighter 2 trouvera facilement ses marques.

Sur un tout autre sujet : http://www.youtube.com/watch?v=2_Jc757Xg14&mode=related&search=

Scalix

« Réponse #178 le: 13 Novembre 2006, 13:20:33 »
Sur le tout autre sujet : EXCELLENT

J'ai Mario Kart Ds, mais il est très rare que je mette mon costume Mario ou Luigi pour y jouer.

Sinon, bah euh...je joue toujours à FFXII et je me refais les premiers Marios.

AngelMJ

« Réponse #179 le: 13 Novembre 2006, 18:17:44 »
Pour la pub de Mario Kart DS, j'ai mis un moment pour comprendre ce que disez le "français" ^^'''

Mario Kart DS est en effet un excellent opus de la série, à mes yeux sans doute le meilleur. Dommage qu'il y est tant de mauvais perdants qui y joue sur le net (genre je me déco dès que je perds... enflure!)

Côté jeu sinon, je joue à rien en ce moment. J'attends Décembre pour enfin pouvoir toucher à la Wii...