Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 69064 fois)

Circé

Re : Re : Jeux Vidéo
« Réponse #210 le: 06 Avril 2007, 16:25:23 »
Hooo oui, Skies of Arcadia! Ca c'était du long jeu (j'aime les longs jeux, pas ceux que tu finis en 10h :p). J'avais essayé sur Dreamcast, puis je me le suis procuré sur GC. Vraiment un très bon RPG, qui a vieilli certes, mais un RPG comme je les aime (ou du moins comme moi je les aime).
Je me le suis acheté tout récement sur GC (très dur de le trouver à un prix "raisonnable" <_<) je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre malheureusement :( Mais je l'ai enfin et je suis déjà toute contente rien qu'avec cette simple idée :p

Pour ta PS2, je te conseille très très vivement les Shadow Hearts 1 et 2 ... et le 3 qui va sortir au mois de mai qui arrive (ENFIN !). Cette série de jeux est bourrée d'humour, avec une ambiance excellente (très typé survival-horror... enfin surtout le 1er et Koudelka sur PS1 qui est le début de l'histoire), les aventures sont assez longues (et tu as de quoi rajouter des heures de jeux avec les quêtes annexes ;)), les persos sont très attachants, le système de combat est excellent et novateur... enfin bref que du bon :D

Sinon, niveau Star Ocean je n'ai pas joué au premier, mais comparativement je préfère de loin le second, que j'ai refait plusieurs fois avec toujours autant de plaisir, au 3ème qui m'a beaucoup déçue (surtout niveau combat finalement assez brouillons et pas assez tactiques à mon gout, sans oublier une IA assez "crétine" :/) mais le 3ème réserve quand même de bons moments et même s'il peut décevoir ce n'est pas un mauvais RPG pour autant.

Ensuite, si tu veux du très dur et du très long (vu que très dur :p) il y a la série des Shin Megami Tensei : seul 2 sont sortie en pal, Lucifer's Call, excellent ! ambiance vraiment dépaysante par rapport aux RPG classiques, une liberté total pour gérer et créer son équipe... et Digital Devil Saga, lui je le garde au chaud... quand j'aurai réussi à venir à bout de Lucifer's Call <_< : manque de temps <_<.

Pour les FF, le 12 est excellent pour tout fan de MMORPG... ainsi que pour les autres (la preuve : moi :p). L'univers est incroyablement vaste et on a une liberté TOTALE (juste freiner par notre propre niveau), les graphismes sont superbes (comme toujours pour les FF), le système de combat est novateur pour la série vu qu'il est en temps réel, l'IA des persos est géniale avec un système de Gambit qui permet de configurer comme on veut les réactions de nos coéquipiers qui peuvent alors faire face à toutes les situations (on peut même les laisser faire le combat seul sans rien toucher °_°) sans enlever la possiblité de pouvoir tout gérer seul bien sûr, l'histoire a des airs de "star wars" au début, mais on l'oublie vite et on s'y plonge complètement.
Pour continuer dans les FF, le X-2 est très anecdotique : pas un grand RPG du tout, mais perso je l'ai trouvé assez fun et il avait des combats très dynamiques ainsi qu'un système de compétences pour les persos original... enfin j'comprend qu'on puisse le détester :p
FFX est très critiqué niveau personnages et histoire (amourette), ainsi que dans sa linéarité (ce qui est vrai) mais perso j'ai vraiment beaucoup accrochée, surtout à l'ambiance du monde dans lequel on évolue : très sombre (pas visuellement) et dont la thématique principale est la mort/l'abandon de soit pour une "juste cause"... ce côté funeste de l'histoire m'a beaucoup accroché. A noter aussi qu'il est très long, surtout si on se lance dans les quêtes annexes (enfin pas autant que FF12 qui doit tenir le record niveau longévité, mais presque).
Je passe vite sur les FF7, 8 et 9 qui sont sur PS1 : FF7 c'est un classique a ne pas manquer (même s'il accuse son âge), FF8 c'est un peu les mêmes défauts que FFX et le côté dépressifs du héros a du énerver plus d'un joueur ^^ (pas moi :p) et enfin FF9 m'a agréablement surprise à l'époque : je n'aimais pas du tout le style des persos au début (surtout Djidane) mais finalement j'ai terriblement acrroché... c'est d'ailleurs sans conteste l'un des plus beau jeu de la PS1 !

RPG plus anecdotiques :
Magnacarta bénéfie d'un design accrocheur (Hyung Tae Kim) de personnages très charismatiques, de musiques sympas et d'une histoire classique mais assez riche quand même... mais il est bourré de défauts : temps de chargement qui donnent envie de se pendre et linéarité totale.. le système de combat a de très bonnes idées, mais bien souvent mal explotées, ce qui peut lasser à la longue... pourtant j'ai passé un bon moment devant :p
Arc le clan des Deimos : le seul de la série dont je peux parler, vu que je n'ai pas fait les autres. Il y a de bonnes idées (surtout celle de scinder l'histoire entre deux persos principaux et leur équipe respective : on alterne entre les deux scénarios qui finissent bien sur par se téléscoper), j'ai apprécié les personnages et leur histoire, mais sa reste un RPG peut marquant dans le sens où il n'est novateur en quoique ce soit, que techniquement il vieillit doucement mais sûrement, et qu'il souffre d'un rythme un peu lent (note : honte sur moi, je n'ai jamais pu voir la fin car le boss final me résiste à chaque fois ! )
On trouve aussi la série des .hack// (4 jeux qui ne forment qu'une seule histoire : a acheter à bas prix donc !!) : un simili de MMOPRG assez sympa et amusant... mais qui aurait mieux fait d'être en un seul morceau <_< (il existe aussi .hack/roots en parrallèle à l'anime du même nom, mais il n'est pas sortie en pal encore).

Dans le style old-school on trouve Y's The Ark of Napishtim... que j'aurai pu classer dans les A-RPG, mais le système de combat est tellement basique que ça me ferait de la peine :p J'ai pas dépassé les 2/3h de jeu (j'mennuyais réellement).. je m'y remettrais sans doute un jour, mais c'est loin d'être ma priorité ! Legend of Legaia 2 : j'avais beaucoup aimé le 1er sur PS1 et le second reste dans la même veine, rien de bien transcendant quand même, surtout quand on voit les mastodontes (<ça s'écrit comme ça ?) qu'on peut trouver à côté, mais c'est pas désagréable.

Autres genres de RPG :
Tactical-RPG : Disgaea est mon préféré... je n'ai pas encore pris le temps de jouer au second, ni aux autres jeux de la même maison de production, mais c'est dans mon planning ^^
Action-RPG : tu t'es déjà mis au Kingdom Hearts c'est très bien, ils sont excellents ! ^^
Donjon-RPG : j'ai beaucoup aimé Dark Cloud et Dark Chronicle . Le second volet reprend toutes les bonnes idées du premier (qui devient donc assez obslète finalement) en y rajoutant tout un tas d'autres qui font que le jeu devient long et prenant (on alterne avec plaisir quête principale et quêtes annexes très nombreuses). La réalisation du second (cell-shading) est superbe !

Bon voilà, j'crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que je connaissais sur PS2... Je finirai sur LE rpg a éviter à tout prix : Orphen ! Pure daube devant l'éternel !! >_<

Lombricus

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #211 le: 06 Avril 2007, 16:42:52 »
Citation de: Nakei1024
Y'a-t-il des joueurs réguliers de Guild Wars parmi vous?
Bah moi :)

J'ai les 3 campagnes.
4 persos lvl maxi dont 1 qui a quasiment tout terminé sauf la quete ultime des titans et Malix du toument.
Une guilde pasqu'ils ont une jolie cape mais j'ai pas développé l'aspect pvp.
Mon nick IG : Rhino Ferox
On se donne rdv?

AngelMJ

« Réponse #212 le: 06 Avril 2007, 19:02:10 »
Hooo, merci beaucoup Circé pour ce beau post. A vrai dire, je n'y connais rien en jeux de Play 2 donc je vais noter les noms et voir ce qui pourrait me plaire.

De toute façon, je viens juste de recevoir Kingdom Hearts II, ce qui va m'occuper pendant un moment...

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #213 le: 07 Avril 2007, 19:53:42 »
Je sens que je vais lâcher pas mal de critiques dans la nouvelle section jeux videos.

Par contre j'annonce tout de suite qu'étant donné mon âge, la plupart de mes critiques seront des "oldies", à savoir des jeux datant des années 90, époque Snes, Megadrive, Gameboy, voire PS1 et N64.
Histoire de vous faire redécouvrir des pépites qui n'ont pas pris une ride. :mellow:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

deedee

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #214 le: 14 Avril 2007, 22:50:15 »
J'aime beaucoup les RPG style Pokémon (sisi j'vous jure, c'en est un), mais les jeux de baston sont mes favoris ^^ Mes jeux préférés sont évidemment la version Rouge de Pokémon, et la version Argent, mes deux premiers jeux sur Game Boy Color ^___^ En ce moment, je refais Rouge une énième fois, et je me fais écraser par ma soeur à un jeu de baston de Naruto sur Game Cube... c'est dur la vie U_U J'ai vraiment super-hâte de jouer à Diamant et Perle, de Pokémon ! Dès que ça sort, je fais avancer mon anniversaire *_________* Mes premiers jeux ont été Zelda et Super Mario Bros sur ma vieille console de salon, puis j'ai eu Pokémon Rouge sur Game Boy Color pour mes cinq ans ^^
J'ai pas mal de consoles (une Game Boy, deux Game Boy Color - dont une en édition limitée Pikachu *_* -, deux Game Boy Advance SP - dont une en édition limitée Groudon -, deux Nintendo DS, une vieille console de salon dont je ne connais pas le nom, et la Game Cube), mais je préfère jouer sur la Game Boy Color et la Nintendo DS, c'est plus sympa j'trouve ^^
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Nakei1024

« Réponse #215 le: 15 Avril 2007, 10:12:38 »
On l'a compris, tu es définitivement fan de Pokémon^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

BlakeShade

« Réponse #216 le: 15 Avril 2007, 12:59:02 »
Alors ici on parle des jeux viéos qu'on aime. Moi c'est simple c'est les RPGs.
Sur PS2 j'ai joué à Final Fantasy 4, 5, 7, 8, 9, 10, 10-2, mais je peux pas jouer au 12 (ma soeur m'a cassé ma PS2)
Alors je me contente de jouer à World of Warcraft sur internet, ou à Heroes 4. Enfin voila une partie xde mes jeux vidéos!!!

"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Fettgans

« Réponse #217 le: 15 Avril 2007, 13:12:02 »
Une section "Jeux vidéo" est à présent disponible pour discuter des... jeux vidéo.

Je ferme donc ce topic.