Pour les fans de RPG, je peux vous conseiller. Etant possésseur d'une puce sur ma petite console, et donc ayant accès à une quantité impressionante de jeu, tout en étant fan de RPG, autant vous dire que j'en ai bouffé.
Le Star Océan 3 : Till The End Of Time, a déjà pris un bon coup de vieux dans la tronche, notamment avec l'arrivée du dernier Dragon Quest. Personnellement, j'ai trouvé le système de combat fabuleusement barbare, sans aucun tact ni aucune place pour de vraies stratégies. En gros, tu fonces et tu tappes. Visuellement, ça reste agréable, avec des personnages en 3D style mangas, mais sans cell-shading. Les environnements sont détaillés et variés, les musiques sont excellentes, et le scénario, s'il existe, est franchement nul à chier =} Désolé Grabouh, tu savais déjà que j'aimais pas trop de toute façon.
Dragon Quest VIII est monstrueusement enchanteur, et l'effet dure assez longtemps. J'ai atteint l'overdose à plus de 80h de jeu, quand j'ai compris qu'il me fallait 1 000 000 de points d'XP pour monter d'un niveau, et q'il m'en manquait trois ou quatre pour éclater la tronche du boss de fin. Ca fait pas envie...Par contre, les musiques sont evidemment spécifiques à la série, très très très bien intégrée à l'univers, qui est d'ailleurs incroyablement cohérent, esthétique et fantaisiste. On se promènne des heures durant, à la recherche de coffres oubliés, de monstres spéciaux, de ville que l'on aurait pas aperçu. Le scénario est trèsl éger là aussi, mais finalement, ce n'est pas plus choquant que ça. Le design de Toriyama, au départ enfantin, sert finalement bien le jeu, et lui fait bénéficier d'un univers unique, qui n'appartient qu'à lui.
Je m'occuperai des autres jeux après, faut que je m'en aille là <__<