Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 69369 fois)

AngelMJ

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #195 le: 14 Mars 2007, 18:49:33 »
J'ai récemment fait l'acquisition d'une play2 (mieux vaut tard que jamais...) avec le premier Kingdom Hearts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant d'heures devant une console.

Je me dis que malgré l'arrivée de la play3 (qui elle ne me tente absolument), j'ai largement de quoi trouver mon bonheur niveau RPG (c'est principalement pour ça que je l'ai achetée d'ailleurs). Après KH, je me prendrais bien entendu le 2. Pour la suite, je ne sais pas encore, je verrai bien...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #196 le: 14 Mars 2007, 18:52:11 »
J'ai récemment fait l'acquisition d'une play2 (mieux vaut tard que jamais...) avec le premier Kingdom Hearts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant d'heures devant une console.

Je me dis que malgré l'arrivée de la play3 (qui elle ne me tente absolument), j'ai largement de quoi trouver mon bonheur niveau RPG (c'est principalement pour ça que je l'ai achetée d'ailleurs). Après KH, je me prendrais bien entendu le 2. Pour la suite, je ne sais pas encore, je verrai bien...

Franchement, si tu aimes les RPG, je te conseille bien entendu de te procurer Final Fantasy X et XII (pas le X-2, à oublier illico! :wacko:) : une merveille!!! ^_^
Moi je suis à la moitié de Kingdom Hearts, je crois : j'y rejouerai peut-être ce week-end, si je peux... ^_^

"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

« Réponse #197 le: 14 Mars 2007, 18:54:58 »
J'aime pas bien le charadesign des derniers FF, je suis un peu hermétique à la 3D semi réaliste. Mais à la rigueur, le 12 m'a pas l'air trop mal...

On m'a refilé FF7 de la première play. C'est laid, mais j'ai une grosse lacune à combler en jouant à ce jeu. Manque de bol, je n'ai pas de carte mémoire pour sauvegarder >__<.

Pour les autres RPGs, je pencherai plutôt vers des jeux comme Star Ocean ou Dragon Quest...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #198 le: 14 Mars 2007, 19:21:15 »
Pour les autres RPGs, je pencherai plutôt vers des jeux comme Star Ocean ou Dragon Quest...

Alors pour Star Ocean, un pote qui y a joué a dit que c'était TRES long (en fait, il n'y a pas vraiment de fin...), tout en anglais (pas évident de comprendre toute l'histoire...) et que les graphismes étaient pas top...
Dragon Quest a l'air bien, c'est vrai... J'aime bien le graphisme!

Quant à FFXII, je ne saurai que trop te le conseiller : un RPG  vraiment adulte au niveau du scénario : intrigues politiques, luttes de pouvoir, conspirations... Il me tarde d'y rejouer demain! ^_^

watanuki

« Réponse #199 le: 14 Mars 2007, 19:42:14 »
pour star ocean 2 tu peux rêver, il est introuvable en pal français... Pour le 3, il est à 15 livres sur amazon UK...
C'était le moment je me la joue gratuit...

Sinon, bah bi bu... J'allume ma PS2 une fois tous les ans alors... pas encore eu le temps de finir FF X 2, et faut que j'achète le 12 pour les vacances, histoire de replonger dans la magie, en espérant que les simili-Tidus auront été pendus à arbre;;;
Pour FFVII, j'arrive encore à y jouer en y croyant : le premier RPG qui m'ait fait passer des nuits blanches (parce que Alundra...  :wacko:)

ça y est je gatouille.

Sinon je joue encore à Destruction Derby 2 et à ma dreamcast adorée (skies of arcadia, l'un des plus grands RPG de tous les temps)

AngelMJ

« Réponse #200 le: 14 Mars 2007, 20:09:19 »
Hooo oui, Skies of Arcadia! Ca c'était du long jeu (j'aime les longs jeux, pas ceux que tu finis en 10h :p). J'avais essayé sur Dreamcast, puis je me le suis procuré sur GC. Vraiment un très bon RPG, qui a vieilli certes, mais un RPG comme je les aime (ou du moins comme moi je les aime).

Je pense de toute façon, que les vieux RPGs de PS2 doivent se trouver un peu partout, on ne peut pas dire que le catalogue soit restrain...

Sinon, il faudra que je me penche sur les jeux d'aventures, mais j'ai pas trop l'impression qu'il y est grand chose à se mettre sous la dent. Définitivement, je risque de n'acheter que des RPGs sur cette console ^^'

psichic

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Re : Jeux Vidéo
« Réponse #201 le: 14 Mars 2007, 23:40:16 »
Je sens que je vais t'enrager, Psichic : je l'ai commencé hier soir!!! ^_^ Et franchement, il est terrible!!!! :rolleyes: Il est magnifique, l'histoire est intéressante, l'univers est bien construit... Un régal!!! -_-

m'enfous je l'aurai demain!!! ( ou peut être après demain, tout dépend de ma co******* i******) ^^
mais tu me fais saliver :p

Scalix

« Réponse #202 le: 15 Mars 2007, 08:09:13 »
Pour les fans de RPG, je peux vous conseiller. Etant possésseur d'une puce sur ma petite console, et donc ayant accès à une quantité impressionante de jeu, tout en étant fan de RPG, autant vous dire que j'en ai bouffé.

Le Star Océan 3 : Till The End Of Time, a déjà pris un bon coup de vieux dans la tronche, notamment avec l'arrivée du dernier Dragon Quest. Personnellement, j'ai trouvé le système de combat fabuleusement barbare, sans aucun tact ni aucune place pour de vraies stratégies. En gros, tu fonces et tu tappes. Visuellement, ça reste agréable, avec des personnages en 3D style mangas, mais sans cell-shading. Les environnements sont détaillés et variés, les musiques sont excellentes, et le scénario, s'il existe, est franchement nul à chier =} Désolé Grabouh, tu savais déjà que j'aimais pas trop de toute façon.

Dragon Quest VIII est monstrueusement enchanteur, et l'effet dure assez longtemps. J'ai atteint l'overdose à plus de 80h de jeu, quand j'ai compris qu'il me fallait 1 000 000 de points d'XP pour monter d'un niveau, et q'il m'en manquait trois ou quatre pour éclater la tronche du boss de fin. Ca fait pas envie...Par contre, les musiques sont evidemment spécifiques à la série, très très très bien intégrée à l'univers, qui est d'ailleurs incroyablement cohérent, esthétique et fantaisiste. On se promènne des heures durant, à la recherche de coffres oubliés, de monstres spéciaux, de ville que l'on aurait pas aperçu. Le scénario est trèsl éger là aussi, mais finalement, ce n'est pas plus choquant que ça. Le design de Toriyama, au départ enfantin, sert finalement bien le jeu, et lui fait bénéficier d'un univers unique, qui n'appartient qu'à lui.

Je m'occuperai des autres jeux après, faut que je m'en aille là <__<

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #203 le: 19 Mars 2007, 08:47:36 »
Ah, FFXII, décidemment, ce jeu est vraiment trop biiiiieeennn!!!!!!! ^_^ ^_^ ^_^ Pour l'instant, dans mon équipe, je crois que c'est Ashe  :wub: mon personnage préféré, alors que je viens seulement de l'avoir!!! (je lui ai débloqué ses trois Impulsions, et franchement ça fait bien mal... ^_^ Le juge Ghiss buté en UN COUP!!! ^_^)

grabouh

Re : Re : Jeux Vidéo
« Réponse #204 le: 21 Mars 2007, 13:00:13 »
Pour les fans de RPG, je peux vous conseiller. Etant possésseur d'une puce sur ma petite console, et donc ayant accès à une quantité impressionante de jeu, tout en étant fan de RPG, autant vous dire que j'en ai bouffé.

Le Star Océan 3 : Till The End Of Time, a déjà pris un bon coup de vieux dans la tronche, notamment avec l'arrivée du dernier Dragon Quest. Personnellement, j'ai trouvé le système de combat fabuleusement barbare, sans aucun tact ni aucune place pour de vraies stratégies. En gros, tu fonces et tu tappes. Visuellement, ça reste agréable, avec des personnages en 3D style mangas, mais sans cell-shading. Les environnements sont détaillés et variés, les musiques sont excellentes, et le scénario, s'il existe, est franchement nul à chier =} Désolé Grabouh, tu savais déjà que j'aimais pas trop de toute façon.

Dragon Quest VIII est monstrueusement enchanteur, et l'effet dure assez longtemps. J'ai atteint l'overdose à plus de 80h de jeu, quand j'ai compris qu'il me fallait 1 000 000 de points d'XP pour monter d'un niveau, et q'il m'en manquait trois ou quatre pour éclater la tronche du boss de fin. Ca fait pas envie...Par contre, les musiques sont evidemment spécifiques à la série, très très très bien intégrée à l'univers, qui est d'ailleurs incroyablement cohérent, esthétique et fantaisiste. On se promènne des heures durant, à la recherche de coffres oubliés, de monstres spéciaux, de ville que l'on aurait pas aperçu. Le scénario est trèsl éger là aussi, mais finalement, ce n'est pas plus choquant que ça. Le design de Toriyama, au départ enfantin, sert finalement bien le jeu, et lui fait bénéficier d'un univers unique, qui n'appartient qu'à lui.

Je m'occuperai des autres jeux après, faut que je m'en aille là <__<

Scalix, ce qui me surprend le plus, c'est que tu ne mentionne pas du tout Valkyrie Profile II Silmeria, LE jeu de la Play 2, bien avant èfèfdouz :)
Un scénario énorme qui nous prend dès le début, des combats dynamiques (moins bourrins que Star Ocean 3, mais ça retient l'attention, c'est le principal), des graphismes ahurissants et des chara-design dignes d'un bon vieux RPG (bien meilleur que èfèfdouz je trouve), la cinématique de début est on-ne-peut-plus énorme (j'ai halluciné, tout simplement), les musiques de Sakuraba sur ce jeu sont les meilleurs en jeux vidéo depuis un bon bout de temps... bref, c'est pas loin d'être un jeu culte :)

Merci Sacricri ! :)

AngelMJ

Re : Jeux Vidéo
« Réponse #205 le: 21 Mars 2007, 14:05:18 »
Tu me fais salivé Grabouh, dis m'en plus  ^_^

C'est quel genre? Action-RPG? RPG? Tactical? C'est sorti en France? Tu m'as mis en appétit maintenant donc assume et assouvi mon appétit  :wacko:

grabouh

« Réponse #206 le: 21 Mars 2007, 14:45:25 »
C'est un RPG classique, avec des combats qui nécessitent un timing poussé pour réaliser des combos (pour ma part, je bourrine ma manette, et j'en fais des pas mal, donc bon...).

Je vous avais parlé de la cinématique de début, la voici (appréciez la musique nondidiou)

Et tiens, pendant que j'y suis, voici une vidéo de combat, autant vous montrer plutôt que plein de blablas pas très clairs.

Sinon, pour finir de répondre à Angel, il n'est pas sorti en France, et malheureusement, je me demande si ça va l'être un jour ^^"""

Merci Sacricri ! :)

Scalix

« Réponse #207 le: 21 Mars 2007, 16:04:37 »
Ah oué, mais j'avais pas terminé mon post Grabouh ! Je continuerai mon récapitulatif des RPG phares du moment sur PS2 quand j'aurais l'inspiration. Au pire, j'éditerai ce post (je rentre juste là, je me pose un peu ^^)

Nakei1024

« Réponse #208 le: 24 Mars 2007, 13:16:29 »
Y'a-t-il des joueurs réguliers de Guild Wars parmi vous? Si oui, quelle version (Prophecies, Nightfall, Factions), quel niveau, et où en êtes-vous à peu près?
Question bonus, êtes-vous dans une alliance?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #209 le: 01 Avril 2007, 01:04:51 »
J'ai pu continuer ma partie de FFXII, et vraiment j'aime de plus en plus, et mes persos sont de plus en plus forts, ça fait plaisir... ^_^