Auteur Sujet: Kry=Mecha related  (Lu 5579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Kry=Mecha related
« Réponse #15 le: 04 Juin 2005, 17:49:29 »
Citer
La discrimination, qu´elle soit négative (c´est mal) ou positive (c´est pire), n´est pas une chose saine en soi. Qu´il se fasse aider par un proche lors de la relecture de ses posts est, je pense, la meilleure solution. Lorsqu´un membre fait trois fautes par mots par pure innatention ou fainéantise, ca m´exaspère autant que certains membres, mais là c´est un problème médical, je pense que nous pourrions faire un minimum preuve de bonté de coeur.
Ou alors faisons passer un test d´orthographe à chaque nouveau membre... Pharaoh, tes remarques sont souvent justes et éclairées, mais j´avoue que là tes propos me choquent.

Bienvenue Kry, j´espère que ton problème trouvera sa solution. ;)
Je ne veux choquer personne mais c'est comme dire qu'un handicapé, on va le laisser jouer au foot au Real Madrid par bonté de coeur (bon c'est un peu bancal...).
Mais là, le truc, c'est que c'est souvent incompréhensible, on doit parfois tout déchiffrer ou lire en se forçant, c'est rien de bon pour l'équilibre à mon avis. Certains ici m'ont dit que ce que je disais était discriminatoire, qu'il fallait le laisser parce qu'il a un problème. Pour moi, dire ça, c'est vraiment se prendre pour quelqu'un de supérieur, c'est de la pitié. (Enfin, c'est même de la condescendance.)
Pour moi, ce n'est pas admissible que Kry reste, ou alors quand il pourra parler de manière correcte. Je ne veux pas que ça soit pris pour des paroles "hiltériennes" (certains seraient bien capables de les qualifier comme ça). Mais si les règles du forum sont appliquées, Kry vivra un vrai enfer : posts effacés ou ignorés, topics poubellisés. C'est de l'hypocrisie que de dire "reste mon ami, sois le bienvenu, amuse-toi bien ici!".
« Modifié: 04 Juin 2005, 17:52:53 par Pharaoh »

Diyo

Kry=Mecha related
« Réponse #16 le: 04 Juin 2005, 17:58:37 »
Tu parles dans le vent Pharaoh.
kry reste s'il veut mais qu'il s'attende à être modéré comme tout le monde c'est tout.
S'il parvient à écrire correctement par un quelconque moyen, tant mieux. Sinon, tant pis.

Et on arrête là. Cette discussion tourne en rond.

Fettgans

Kry=Mecha related
« Réponse #17 le: 04 Juin 2005, 18:07:22 »
Citer
Mais là, le truc, c'est que c'est souvent incompréhensible, on doit parfois tout déchiffrer ou lire en se forçant, c'est rien de bon pour l'équilibre à mon avis. (...) C'est de l'hypocrisie que de dire "reste mon ami, sois le bienvenu, amuse-toi bien ici!".
C'est pour cela qu'on lui recommande de se faire aider dans la mesure du possible. Encore une fois, ce n'est pas à toi de t'occuper de la modération Pharaoh. Tu es agressif envers Kry, tu dis que s'il était dyslexique il écrirait mieux...

Citer
[14:45] <Pharaoh> t1
[14:45] <Pharaoh> à chaque fois
[14:45] <Pharaoh> tu es aggressif
[14:45] <Pharaoh> ça me saoule
[14:45] <Pharaoh> c pas ça la dyslexie
[14:45] <Pharaoh> y'a un autre dyslexique
[14:45] <Pharaoh> sur le forum
[14:45] <Pharaoh> et ses phrases sont correctes
En d'autre terme Kry joue la comédie selon toi ? Tu ferais mieux de t'abstenir
Certains ici n'ont pas tiré de leçon de l'incident Meta/Narya
« Modifié: 04 Juin 2005, 18:08:59 par Fettgans »

mr_anzai

Kry=Mecha related
« Réponse #18 le: 04 Juin 2005, 18:30:14 »
Encore a débattre de ce sujet???

Kry reste et puis c'est tout : il sera soumis aux meme regles que tout le monde en ce qui coincerne la moderation, c'est a dire que si c'est illisible ce sera supprimé et puis c'est tout, mais si son post est lisible il n'y a pas de raison de le boycotter.
De plus, certains se sont proposé de corrigé ses posts: c'est parfait! (j'ai essayé et j ai eu du mal pour etre franc mais si certains y arrivent c'est bon).

En même temps mon avis est biaisé... j'aime les gens :D

Pharaoh

Kry=Mecha related
« Réponse #19 le: 04 Juin 2005, 18:35:21 »
Citer
Encore a débattre de ce sujet???

Kry reste et puis c'est tout : il sera soumis aux meme regles que tout le monde en ce qui coincerne la moderation, c'est a dire que si c'est illisible ce sera supprimé et puis c'est tout, mais si son post est lisible il n'y a pas de raison de le boycotter.
De plus, certains se sont proposé de corrigé ses posts: c'est parfait! (j'ai essayé et j ai eu du mal pour etre franc mais si certains y arrivent c'est bon).

En même temps mon avis est biaisé... j'aime les gens :D
Soyons tous comme toi Anzai :P

http://xinglou.skyblog.com/pics/119306180_small.jpg
Un magnifique cosplay pour rigoler ensemble, main dans la main :P
CESSONS !

Fettgans a raison, j'ai tort et je suis pour la méthode d'Anzai. Le forum ne doit pas être ébranlé pour des broutilles (ou des Kry, HUMOUR :P).
Allez, allez, chacun retourne à ses petites affaires, circulez y'a rien à voir! Allez hop hop hop! Toi là-bas! Oui toi, casse-toi vilain!

Voilà y'a plus personne :D  

marwen

Kry=Mecha related
« Réponse #20 le: 04 Juin 2005, 18:48:18 »
Citer
Je ne veux choquer personne mais c'est comme dire qu'un handicapé, on va le laisser jouer au foot au Real Madrid par bonté de coeur (bon c'est un peu bancal...).
Mais là, le truc, c'est que c'est souvent incompréhensible, on doit parfois tout déchiffrer ou lire en se forçant, c'est rien de bon pour l'équilibre à mon avis. Certains ici m'ont dit que ce que je disais était discriminatoire, qu'il fallait le laisser parce qu'il a un problème. Pour moi, dire ça, c'est vraiment se prendre pour quelqu'un de supérieur, c'est de la pitié. (Enfin, c'est même de la condescendance.)
Pour moi, ce n'est pas admissible que Kry reste, ou alors quand il pourra parler de manière correcte. Je ne veux pas que ça soit pris pour des paroles "hiltériennes" (certains seraient bien capables de les qualifier comme ça). Mais si les règles du forum sont appliquées, Kry vivra un vrai enfer : posts effacés ou ignorés, topics poubellisés. C'est de l'hypocrisie que de dire "reste mon ami, sois le bienvenu, amuse-toi bien ici!".
Je n´ai aucune envie de me battre avec toi, ni que le forum redevienne un champ de bataille, mais j´aimerai quand même éclaircir quelques points (désolée pour Diyo et les modos, mais j´avoue être un peu blessée)

- Je ne t´ai JAMAIS traité de nazi, d´intolérant ou de quoi que ce soit, j´ai simplement été interloquée par ta facon de voir les choses qui m´étonne un peu venant de toi. Pour quelqu´un qui comprend si bien le francais, évite de lire entre les lignes ce qu´il n´y a pas.

- Je ne ressent aucune pitié pour Kry, seulement de la compassion, et en aucun cas je ne me sens supérieure à lui, je trouve cette remarque totalement hors de propos, elle fait également figure de pure provocation.

Voilà, désolée pour cette étalage de linge sale, mais je me suis sentie un peu agressée. Je ne te tiens aucunement rigueur pour tes propos et je ne me prononcerai plus sur le sujet.

Pharaoh

Kry=Mecha related
« Réponse #21 le: 04 Juin 2005, 19:11:16 »
Mince, mon PS à la fin du post n'est pas passé :
il disait texto : "Attention, je désigne personne en particulier avec mon "certains"."
(t'avais raison Tcool :/)
Si ça s'était adressé à quelqu'un, tu aurais été la dernière personne à qui j'aurais pu penser.
Dans mon post, il n'y a rien d'insultant. Dire que certains ont de la pitié, c'est pas insultant, ça reflète quand même une certaine réalité des choses (pas pour tout le monde, ok...). Après tout, pourquoi pas.
Sinon, la compassion, c'est comme de la pitié. C'est ses "problèmes" qui te font dire qu'il doit rester. Mais s'il reste et que tous ses posts/topics sont effacés, je n'en vois pas l'intérêt. On doit se sentir impuissant dans ce cas-là.
C'est tout.
C'est tout pour de bon d'ailleurs :P

En fait, je me demande juste ce qui est le pire : être banni ou partir après avoir vu ses messages effacés, ses sujets poubellisés.
Je tiens quand même à préciser que je suis calme et que je ne dis pas ça sur un ton de raillerie. Et aussi, qu'à travers tous les posts que je pourrai dire ici, je ne vise ABSOLUMENT PERSONNE en particulier.
Ca sert à rien de s'étendre ici.
Les MP existent.

PS : j'ai quand même la nette impression qu'ici, si on est pas d'accord sur un point, ça signifie forcément qu'on ne s'aime pas/qu'il faut s'engueuler. Je ne comprends pas qu'on prenne ça avec énervement ou autres. Une mésintelligence, ça peut arriver, c'est pas pour ça qu'il faut penser que le forum va mal, que les membres vont se cracher dessus. C'est juste une confrontration des avis de chacun sur un point et sur ce point-là seulement. Pas une confrontation des personnes...

C'est comme mettre des discussions du chan ici Fettgans, c'est pas utile. Je n'ai jamais dit que Kry jouait la comédie, tu interprètes pour que ça serve ce que tu dis de cette affaire. Je dis jusque là, c'est PLUS que de la dyslexie... Je ne remets pas en cause le fait que Kry a des problèmes (ça serait réellement déplacé...). Tu penses que mon post a été fait pour foutre la merde, et moi ça, je le prends mal. Ca n'a jamais été mon but et encore une fois, un désaccord n'amène pas le bordel en temps normal. C'est ici que tout part en vrille à chaque petit avis contraire sur une affaire un peu importante.
Mais bon, comme je disais plus haut, envoyez un message privé pour les réponses, je crois que ça sera mieux.

(Fettgans : Le staff de modération a tiré la situation au clair il y a de cela un bon moment, merci de ne plus vous étendre sur le sujet)
« Modifié: 04 Juin 2005, 20:42:55 par Fettgans »