Auteur Sujet: °¤~ Nana ~¤°  (Lu 17677 fois)

marwen

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #15 le: 28 Novembre 2005, 10:14:37 »
Cher Ruyan, voilà un avis qui aurait tout à fait sa place dans la rubrique critique du site...
Enfin un post constructif, bien écrit et terriblement juste...
Merci^^

Pharaoh

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #16 le: 28 Novembre 2005, 12:27:27 »
Oui Ruyan, n'hésite pas à faire des critiques, ce que tu postes là ferait très bien une critique, de même pour Alice 19th (et même encore plus pour Alice 19th, il faut des calomnies sur le site hin hin hin [:KAIZOKU]).

(Fettgans : Calomnie = fausse accusation, tu as dit une connerie là)

(bah diatribe et roulez jeunesse!)
« Modifié: 28 Novembre 2005, 21:27:39 par Pharaoh »

Ruyan

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #17 le: 28 Novembre 2005, 19:55:15 »
Enfin un post constructif, bien écrit et terriblement juste...
Merci^^
Oui, je sais. ;) Non, vous ne trouverez pas plus égocentrique que moi! Je tiens cette image sur tous les forums où j'vais et ne suis pas prêt à y renoncer! *c'est k'j'le prendrais presque comme de la fierté vous savez mdr*. :lol:

Bref, tout le monde s'en fou de ça... <_<

Sinon, ben ça me fait plaisir de savoir que je laisse une bonne image de moi en quelques jours, même si je ne doutais pas que ça allait arriver tôt ou tard *putain, s'quoi ces chevilles digne de Carlos!!!... :huh: notez la référence...*

Bref, j'essayerai de poster davantage de critiques sur le site dans ce cas là, en ésperant qu'elles seront autant appréciées que sur le forum.

PS: Voici le post d'un mec pas drôle qui a essayé d'être drôle... *retourne dans sa tombe* :ph34r:  
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

godchild

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #18 le: 10 Mars 2006, 21:43:09 »
J'ai pour le moment tous les tomes de Nana et je dois le dire je suis super fan, j'attends avec impatience les prochains, si vous avez aimés Nana vous aimerez gokinjo et paradise kiss c'est extra et du même auteur: ai yazawa  

Karibu

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #19 le: 19 Avril 2006, 19:18:04 »
C'est vrai que Nana est un manga très apprécié (et appréciable aussi :lol: ) que se soit au niveau de l'histoire, des sujets abordés, des personnages ou des dessins. Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup accroché à l'univers (d'autant plus que je suis adepte de la musique Punk et des Sex Pistols...) et au caractère affirmé de certains personnages... Il est difficile de ne pas devenir adepte d'un univers qui nous est si familier et qui sonne si juste aux milieu de la ribanbelle de shojo insipides servis la plupart du temps ( B) )

Beck

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #20 le: 25 Avril 2006, 13:29:35 »
Ayant débuter la lecture de cette oeuvre, je vais donc poster ici mes premières impressions.
Tout d'abord, le dessin : autant il peut être magnifique (j'adore notamment le coup de crayon pour certaines expressions de visage), autant il peut être "rustique" pour certaines scènes (j'arrive pas à trouver le bon mot >__<). Cette inégalité dans le dessin est sans doute voulu mais cela m'a beaucoup surpris au début, l'effet voulu étant je penses de provoquer une réelle différence pour appuyer les moments clefs (et/ou alors pour gagner du temps...?)
Niveau scénario, je trouve l'idée de départ sympathique mais le developpement du scénario est, je trouve, un peu prévisible.
Enfin, quand à la tonalité général de l'oeuvre, l'auteur a su ne pas tomber dans "lacrymal" et trouver le ton juste.
Une oeuvre qui m'a donc interessé et que je vais continuer à lire avec un plaisir non dissimulé.
« Modifié: 25 Avril 2006, 13:30:37 par Beck »
Be quiet and drive !

fma et devil

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #21 le: 17 Mai 2006, 11:49:36 »
Vous arez pas des images du manga Nana car c'est pas que j'aime pas les critiques mais bon, c'est difficile de se donner des idées rien qu'avec des commentaires... :(  

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Beck

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #22 le: 17 Mai 2006, 13:48:16 »
Vous arez pas des images du manga Nana car c'est pas que j'aime pas les critiques mais bon, c'est difficile de se donner des idées rien qu'avec des commentaires... :(
Tu vas dans ton magasin le plus proche et tu feuillete un tome.

Plus sérieusement, je continue à lire cette série avec plaisir. Tout d'abord parce que le dessin devient plus constant avec le temps. L'auteur a même je trouve un certain talent pour dessiner de magnifique expression du visage.
Ensuite, l'intrigue est plaisante. On se laisse guider par la vie de ces deux Nanas au coeurs torpillés.
Enfin, c'est une oeuvre qui sent la justesse à plein nez. Un vrai petit bonheur.
Be quiet and drive !

tshumie

°¤~ Nana ~¤°
« Réponse #23 le: 04 Juin 2006, 22:05:05 »
J'en ai entendu parler au informations il parait qu'il est très bien!!!J'aimerais bien le lire pour pouvoir tester!
Mais pour l'instant je suis sur un autre manga alors ca devras attendre! :rolleyes:  
CoucOu!!!!!!!!!!Fan de mAngAs c'eSt tOus mOi!§!§!§![/b][/font]

chimikcerise

Re : °¤~ Nana ~¤°
« Réponse #24 le: 27 Juin 2006, 00:40:42 »
Nana est un manga que j'ai toujours refusé de lire.
Je ne suis pas vraiment fan de shojo (du moins c'est ce dont j'essaie de me persuader), et à première vue l'histoire ne m'attirait pas du tout.
Les dessins me plaisent beaucoup et j'ai vraiment apprecié Paradise Kiss du même auteur. Par ailleurs beaucoup de personnes m'en ont parlé avec enthousiame. Je me suis renseignée sur le net et là pareil, ce manga faisait l'unanimité comme étant un manga incontournable. Mais malgré tout je me suis buté contre ce manga, peut être qu'il avait trop de succès et que je l'ai boudé en pensant que c'était encore une niaiserie racoleuse pour les gamines de 13 ans (desolée les gamines, un jour vous aussi vous serez des "Grandes" matures et reflechies aimant des choses profondes et philosophiques :D)

Enfin bref, malgré quelques feuilletages à Virgins j'ai resisté à Nana.
Pourtant ce week-end j'ai craqué. Ils etaient là à me regarder, je n'avais rien à faire de particulier j'ai pris le tome 1.
Je pensais que je ne tiendrai pas plus d'un chapitre et finalement j'ai lu les 12 premiers tomes en à peine 2 jours.
J'ai de suite accroché à ces personnages, la Nana un peu couillonne et la Nana "Rebelle", faut dire que les dessins y font beaucoup, de même que les tenues des personnages qui changent souvent, les looks originaux etc.
L'histoire elle aussi accroche de suite. Parce qu'elle traite de situations réelles, de sentiments, d'émotions que l'on ressent tous à un moment (bon c'est un manga alors là c'est tres concentré).
Finalement il n'y a rien d'extraordinaire dans l'histoire si ce n'est les deboirs amoureux et amicaux des personnages. Mais c'est loin des clichés niais et nunuches de l'amour à l'eau de rose.
Là l'amour est surtout cruel, il fait surtout mal, les relations ne sont pas magiques.
C'est tellement cruel qu'en lisant Nana j'etais completement demoralisé et triste et en meme temps pleine d'espoir pour les personnages. Enfin malgré tout il y a beaucoup de passages droles.

Je sais pas dire ce que je pense alors je m'arrete là mais ce manga m'a vraiment beaucoup beaucoup marqué. Et c'est pas fini, j'attend la suite :)
« Modifié: 27 Juin 2006, 00:47:29 par chimikcerise »

Sacrilège

Re : °¤~ Nana ~¤°
« Réponse #25 le: 11 Octobre 2006, 21:36:43 »
Le dernier tome, sorti il y a quelques jours, continue dans la lignée des Nana mais je m'en lasse plus vite que les premiers. Les meilleures pages sont les dernières car tout se passe en l'espace de quelques planches, sinon c'est un peu répétitif et très vite rébarbatif.

kessel

« Réponse #26 le: 19 Mai 2007, 20:11:42 »
Nana... ou plutôt Nanas...
et bien celles ci, ce sont deux petits bout de femmes auquelles n'importe qui s'attacherait, même si la majorité s'emporte vers la carismatique ( *_* comment ca s'écrit ?) Nana Osaki...

Hachi,avec son air un peu niais nous rattache au coté Shojo, tandis que Nana se détache de son rôle de pero de BD et viendrais presque surgir devant nous avec son air narquoiset fredonnant  un aire musicale auquelle on aspire depuis tant de temps ^^

Gracea ma grande soeur, un soir de noel, j'ai pus avoir entre les mains le volume 1....et jusqu'au nouvel an, je posséai déjà sur mes étagères les 6 premiers volumes...
Sans regret pour le portemonnaie... ^^
Ouah, J'ai vraiment succombé, sans aucune retenue; comme beaucoup d'autre avant et après moi...

J'aime de plus en plus, et je succombe davantage devant les petits " flash-future "de la vie de Hachi dans environ 6 ou 7 années...
aaaa... je veux la suite...
a quand le volume prochain ??
Secrets makes womans woman...

----------------------------------------------------

Les secrets fait de la  femme une femme.

Dark_Death

« Réponse #27 le: 20 Mai 2007, 18:10:06 »
Bon je n'ai pas eu le courage de lire tous les post mais dans l'ensemble nana est apprécié de la plus part des gens et je fait parti moi aussi de ces gens :) je ne citerais pas les raisons car je ne ferais que répéter ce qui a été dit précédemment

bientot "last quartier" un nouveau manga du créateur de nana a ne pas manquer
Un proverbe peruvien dit : "L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase.."

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #28 le: 04 Juin 2007, 19:23:23 »
Avis à ceux qui ont lu le tome 16 :
Cliquez pour afficher/cacher
Bizarre tout de même.

lynou

« Réponse #29 le: 04 Juin 2007, 20:18:00 »
moi je sui tro fan de nana c super cool et en + c réaliste mon personage preferée c nana
 :wub: :ph34r: