Auteur Sujet: Go  (Lu 8094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : Re : Go
« Réponse #15 le: 18 Mars 2007, 19:16:37 »
J'y joue de temps en temps mais j'avoue que j'ai pas encore tout saisi et je me fais éclater à chaque fois  ^_^ Cependant, j'avoue que j'aime beaucoup mais les joueurs de Go dans ma ville, ca court pas les rues  ^_^

*soupiiiiirs*

Ben si une partie te tentes, rendez vous chez KGS :

>>>>>>>>>>> http://www.gokgs.com/applet.jsp

Je te rassure, je suis un parfait newbie à ce jeu. Scalix vient de me mettre plus de 360 points  ^_^

ça me dirait bien.... un jour.
Je lirai d'abord mes 7 tomes de Hikaru no Go avant qu'ils ne tombent en poussière, histoire me faire une idée...
Fais signe quand tu seras motivé alors ;)
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Go
« Réponse #16 le: 18 Mars 2007, 19:23:52 »
Effectivement, dans la phase initatique du jeu, rien n'est plus efficace que de se confronter à des adversaires de son propre niveau. J'arrive sans problème à battre Beck, et je comprends très bien que ce ne soit pas la méthode la plus agréable pour progresser.

Donc venez tous apprendre et vous entraîner avec nous, que ce soit sur Yahoo ou KGS \o/

kuchiki byakuya

Re : Go
« Réponse #17 le: 18 Mars 2007, 19:44:24 »
Sans problème. Bon, avant mardi c'est impossible car j'ai trop de truc à faire mais après, je serai moins surchargé :)

Beck

Re : Re : Go
« Réponse #18 le: 18 Mars 2007, 20:17:07 »
Sans problème. Bon, avant mardi c'est impossible car j'ai trop de truc à faire mais après, je serai moins surchargé :)
Fais moi signe alors par MP quand tu souhaites jouer. On essaierai de se fixer un rendez vous :)

Effectivement, dans la phase initatique du jeu, rien n'est plus efficace que de se confronter à des adversaires de son propre niveau. J'arrive sans problème à battre Beck, et je comprends très bien que ce ne soit pas la méthode la plus agréable pour progresser.
Oué mais attends, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je l'aurai un jour....je l'aurai  :wacko:
Be quiet and drive !

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Go
« Réponse #19 le: 18 Mars 2007, 20:29:07 »
Ben, moi je connais pas les régles, donc je suis le parfait débutant, mais ça me tente carrément... Donc si un newbie ne dérange pas trop je suis partant  ^_^ ^_^

Sacrilège

Re : Go
« Réponse #20 le: 23 Mars 2007, 21:22:54 »
Exactement pareil, ce jeu me tenterait bien mais je suis novice de chez novice, un petit apprentissage s'impose...

Scalix

Re : Go
« Réponse #21 le: 23 Mars 2007, 21:29:47 »
Je suis en train de m'occuper de la formation du pingouin belge, vous pourrez commencer par faire des parties contre lui ; il se débrouille très bien pour quelqu'un qui commence juste, je suis vraiment impressioné.

Quand Beck sera là, vous pourrez lui demander aussi de jouer contre vous, afin de vous initier au jeu.

Ces deux là ont l'avantage de savoir clairement ce que ressent un novice dépassé par les possibilités du jeu. Ils parviendront bien mieux que moi à vous expliquer quoi faire pour bien réussir un début de partie. De mon côté, j'ai assimilé tous les automatismes à avoir, et j'aurais bien du mal à vous expliquer aussi bien qu'eux ce qu'un nouveau joueur doit savoir pour se lancer convenablement dans l'apprentissage du jeu.

Fettgans

Re : Re : Go
« Réponse #22 le: 24 Mars 2007, 11:54:20 »
Je suis en train de m'occuper de la formation du pingouin belge, vous pourrez commencer par faire des parties contre lui ; il se débrouille très bien pour quelqu'un qui commence juste, je suis vraiment impressioné.
Ne le croyez surtout pas, il dit juste ça pour s'assurer que, déçu de ma propre "performance", je laisse tomber. Je le connais bien, et il me connait bien :}

Si vous jouez sur KGS, passez moi vos identifiants, j'essaie de faire une salle privée pour faciliter la création (et l'observation) de match entre membre d'a-k ;)

kuchiki byakuya

Re : Go
« Réponse #23 le: 03 Avril 2007, 01:13:18 »
J'ai essayé de m'inscrire mais je n'y suis pas arrivé, je suppose que c'est pas normal  ^_^ Ca bloque à dernier moment  :huh:

Scalix

Re : Go
« Réponse #24 le: 03 Avril 2007, 12:21:41 »
Effectivement, ce n'est pas normal.

J'ai gagné ma dernière partie sur KGS, je suis passé 13kyu désormais =]

Et alors, tout ceux qui voulaient s'essayer au go ? On vous entend plus là ! :p

Sacrilège

Re : Go
« Réponse #25 le: 03 Avril 2007, 17:22:57 »
J'ai fait une partie sur ce serveur (que j'ai perdu bien sur) mais je trouve les parties un peu trop longues (même pour jouer j'ai la flegme ^^"), je crois que je n'était qu'en invitée.

Beck

Re : Re : Go
« Réponse #26 le: 03 Avril 2007, 19:23:27 »
J'ai fait une partie sur ce serveur (que j'ai perdu bien sur) mais je trouve les parties un peu trop longues (même pour jouer j'ai la flegme ^^"), je crois que je n'était qu'en invitée.
Une partie acharnée peut durer effectivement des heures. Mais si tu le souhaites, on peut essayer de jouer sur des gobans de taille inférieur histoire de diminuer le temps de jeu. Et ainsi, ca permets également de travailler uniquement le côté tactique en mettant de côté l'aspect stratégie (sous entendu : ca me ferait du bien  ^_^)

Quand Beck sera là, vous pourrez lui demander aussi de jouer contre vous, afin de vous initier au jeu.
J'ai des petits problèmes de disponibilité mais s'il y a des motivés, contacter moi par MP ou passer sur le chan. J'y suis très régulièrement en soirée ;)
Be quiet and drive !

kuchiki byakuya

Re : Go
« Réponse #27 le: 04 Avril 2007, 19:03:52 »
Bon, j'y arrive toujours pas et je ne vois qu'une explication: je suis complétement c**  ^_^ Le problème, c'est que je ne recois pas le mail de confirmation  :huh:

Fettgans

Re : Re : Go
« Réponse #28 le: 04 Avril 2007, 21:13:16 »
Bon, j'y arrive toujours pas et je ne vois qu'une explication: je suis complétement c**  ^_^ Le problème, c'est que je ne recois pas le mail de confirmation  :huh:
C'est sans doute l'anti-spam du service d'email que tu utilises qui le bouffe. Essaye avec une adresse Gmail.

kuchiki byakuya

Re : Go
« Réponse #29 le: 04 Avril 2007, 21:54:40 »
Pas béte. Merci bien  :wub: Je vais essayer si ca marche :)