Lisant ce manga par la voie de ses tomes en français je ne sais pas de quand date le dernier chapitre sorti. En tout cas pour information:
le dessinateur Yusuke Murata vient d’annoncer ce jour qu’il prenait une pause de 2 mois.
Le manga en est à 30 tomes reliés au Japon tandis qu’en France nous en sommes au 29e. Vivement le 30 chez nous du coup.
Tome 29 : qui est sorti la semaine dernier environ. Juste succulent. De la qualité des planches, en passant par la tournure que prennent les événements, les combats notamment. Vraiment la petite Tatsumaki frappe fort à la porte de mon kokoro, elle est foutrement badass. Tout le monde est dans le rouge du côté des héros. Bang je suis fan mais ça ne date pas d’hier, qu’est-ce qu’il est foudroyant. On est dans un climax perpétuel sachant qu’on a pas revu Garo ni Saitama, du moins pour ce que l’on voudrait...
Un tome très riche, très frais en même temps qu’il est très sanglant et dans l’urgence.
Le tout toujours très rythmé.
Côté antagonistes j’ai beaucoup apprécié la surprenante apparition de Cinok, personnage emblématique des Goonies (film des 80 réalisé par Richard Donner et produit par Steven Spielberg) :
Trêve de plansanterie si ça n’était pas Cinok ça devait être son double maléfique assurément (ou son cousin germain alors). En tout cas il fait très mal dans ce tome :
Le commandent Super-Cheum qui déchire littéralement en deux Bogoss-masqué et ratatine Marcel également dans la foulée. Il est impressionnant.
Les 3 trois lieutenants côté monstres encore sur le champs de bataille sont d’ailleurs tous impressionnants !
Je suis toujours accroché au récit dont les développements me font plaisir. J’attends encore, du moins j’espère que l’un des héros que je préfère aura de nouveau son mot à dire via une petite séquence ou un petit passage rien qu’à lui :
Mais même sans ça ira, je ne suis jamais déçu avec ce superbe dessert qu’est OPM.