Auteur Sujet: Berserk  (Lu 289429 fois)

Femto / Project D

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #210 le: 09 Septembre 2011, 13:20:43 »
Non, mais il faut arrêté là,  ne jamais comparé Berserk à Naruto, c'est la honte. 

Je sais pas d'où vient ta comparaison, mais il n'y a pas.
Moi non plus, je ne vois aucune ressemblance entre Berserk et Naruto. Naruto c'est moralisateur à mort, alors que Berserk aucunement.
Sasuke est un personnage qui veut devenir fort par soif de vengeance, Griffith est un meneur, calculateur et motivé par son ambition. Il n'éprouve aucun sentiment de vengeance. Donc, je ne vois pas où est la ressemblance entre ces deux personnages non plus. A la limite, tu aurais pu le comparer à Guts, lui il veut se venger et pas qu'un peu. Mais même là, Sasuke ne peu pas tenir la comparaison, il passerait pour une fillette capricieuse...  :wacko:

Kanapeach arrête le cannabis !   =D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Berserk
« Réponse #211 le: 09 Septembre 2011, 13:59:16 »
Message déplacé

Essayer de poster dans le bon topic et de pas flooder les autres. C'est un forum, pas un chat...

Kanapeach

« Réponse #212 le: 09 Septembre 2011, 15:50:06 »
Non c'est bon j'abandonne la batille femto, impossible de critiquer une oeuvre trop appréciée sur ce forum. Berserk est une oeuvre singulière que j'apprécie beaucoup, pas ma préférée la faute à Vagabond et Gantz, mais dont il manque des rebondissements, des complots pour que ça soit l'oeuvre du siècle. L'aspect psychologique prend une place énorme tout le long du manga, on est ok, c'est ce qu'il faut retenir.

En effet Zankaze, la salle de torture m'a un peu retournée l'estomac surtout la faute à ce lacérateur de seins :D Moi c'est aussi le passage où un bébé orc sort du corps d'une femme façon Alien, justement à cause de la référence à ce film =D
I'm burning through the skyyyy yeah

AngelMJ

« Réponse #213 le: 09 Septembre 2011, 16:53:56 »
J'ai lu l'article de Femto proposé quelques pages avant. C'est très intéressant et bien écrit. Ca retranscrit plutôt bien ce que je ressens à lisant Berserk et c'est agréable de voir que quelqu'un arrive à mettre des mots dessus.

Après, cela n'empêche pas que je trouve ce manga adorablement malsain. Et je pense que cela ne vient absolument pas des thèmes abordés mais la façon dont ils sont présentés. Miura s'est d'ailleurs sacrément calmé niveau visuels choquants vu que rien ne m'a vraiment gêné depuis l'arc de la Tour des tortures.

Je pense que j'apprécie du tout la tournure fantasy que prend l'histoire, même si elle a beaucoup perdu en intensité du côté de la bande à Guts, heureusement qu'il y a eu le passage avec Griffith qui était vraiment captivant.

Quant à la comparaison Berserk / Naruto, je dirais juste : lol

Zankaze

« Réponse #214 le: 09 Septembre 2011, 16:55:19 »
Quant à la comparaison Berserk / Naruto, je dirais juste : lol

Bonne façon de conclure le débat :D

"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #215 le: 09 Septembre 2011, 17:37:35 »
J'ai lu l'article de Femto proposé quelques pages avant. C'est très intéressant et bien écrit. Ca retranscrit plutôt bien ce que je ressens à lisant Berserk et c'est agréable de voir que quelqu'un arrive à mettre des mots dessus.
C'est GTZ qui a proposé l'article, pas moi. ;)

Après, cela n'empêche pas que je trouve ce manga adorablement malsain. Et je pense que cela ne vient absolument pas des thèmes abordés mais la façon dont ils sont présentés. Miura s'est d'ailleurs sacrément calmé niveau visuels choquants vu que rien ne m'a vraiment gêné depuis l'arc de la Tour des tortures.

C'est vrai que ça se calme au niveau des scènes malsaines, mais assez tard quand même.

Ceci dit et comme il l'est justement mentionné dans l'article, ces scènes choquantes ne sont pas gratuites. Elles contribuent grandement à s'immerger de la cruauté et de la violence qui gangrène ce monde médiéval, dans lequel Guts se bat pour survivre.
Je ne dis pas que je prends du plaisir à voir ces scènes, mais sans elles, je pense que ce manga n'aurait pas autant d'impact, il serait moins crédible en quelque sorte. Mais c'est sûr qu'il y a des moments où il ne faut pas être trop sensible.

Non c'est bon j'abandonne la batille femto, impossible de critiquer une oeuvre trop appréciée sur ce forum. Berserk est une oeuvre singulière que j'apprécie beaucoup, pas ma préférée la faute à Vagabond et Gantz, mais dont il manque des rebondissements, des complots pour que ça soit l'oeuvre du siècle. L'aspect psychologique prend une place énorme tout le long du manga, on est ok, c'est ce qu'il faut retenir.
Non mais tu as le droit de critiquer autant que tu veux, c'est justement le but de ce forum. C'est juste que ton point de vue sur Berserk est plutôt singulier et que quasiment personne n'a vu la chose comme toi. C'est comme dans tous les débats, tu en as qui sont d'accord et d'autres non, le tout c'est de développer ton idée afin d'expliquer pourquoi tu vois les choses comme ça.

Je ne pense pas que Berserk soit une œuvre trop appréciée non plus, il y en a qui déteste aussi, qui n'arrive pas à passer le cap de la violence et du sexe, comme ils le sont représentés. Je peux tout à fait comprendre ces haters et ça ne m'empêche pas de les respecter. Ce qui te donne l'impression que ce manga est vénéré sur AK, c'est surtout que ceux qui aiment sont généralement devenus des fanatiques. Mais je pense que c'est encore bien pire pour Kara no Kyokai (un conseil, ne pense même pas à en dire du mal...  :D )
« Modifié: 09 Septembre 2011, 17:39:06 par Femto / Project D »

Zankaze

« Réponse #216 le: 09 Septembre 2011, 17:57:19 »
Mais je pense que c'est encore bien pire pour Kara no Kyokai (un conseil, ne pense même pas à en dire du mal...

En ce moment, Kyoshi est au japon, donc il risque moins!

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #217 le: 09 Septembre 2011, 18:05:39 »
Oui mais Lordfay et toi êtes toujours là :D Non de toute façon je ne peux pas dire de mal, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes, je préfère le VN. Bref, pour éviter le hors sujet, Femto, je pense avoir assez développé mon point de vue dans les 2 topics. Ce n'est pas une comparaison que je fais, et ça m'a juste beaucoup agacé de voir comment mes propos ont été détournées, puisque je disais que Naruto, scénaristiquement était un plagiat de Berserk vu qu'il y reprenait les grandes lignes, mais pour pré-ado. Sauf que peu de personnes ont retenu cette phrase apparemment.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #218 le: 09 Septembre 2011, 19:58:34 »

Euh, excuse moi si tu trouves pas de complot et de rebondissement, mais il y en a quand même beaucoup, dans l'age d'or s'en est rempli,  des duel insoutenable, qu'est-ce qui se passe dans les derniers volume avec Griffith est assé énorme aussi. Il le faut aussi que la psychologie soit importante, c'est rare de voir quelque chose fantasy avec beaucoup d'évolution des personnages.

Comme le dit Femto, chacun a ses opinions, sois on aime ou on déteste.

Ce n'est pas une comparaison que je fais, et ça m'a juste beaucoup agacé de voir comment mes propos ont été détournées, puisque je disais que Naruto, scénaristiquement était un plagiat de Berserk vu qu'il y reprenait les grandes lignes, mais pour pré-ado. Sauf que peu de personnes ont retenu cette phrase apparemment.

Premièrement, Il n'y pas de plagiat, Berserk reste Berserk. Deuxièmement, de nos jour tous les manga, anime, film, émission, livre et etc...(tous ce qui est créé dans ce monde) sont inspirés de quelque chose sinon comment voir un oeuvre ce créé. C'est juste le fait de voir que tu parles de Naruto qui nous dérange, il y a aucun rapport et il ne va jamais en avoir.

c'est encore bien pire pour Kara no Kyokai (un conseil, ne pense même pas à en dire du mal...   )

Je ne suis pas un fanatique de KnK, Bersek ça reste mon culte. Sinon, dans type-moon, il y a juste Fate/Zero que je trouve culte.

Femto / Project D

« Réponse #219 le: 09 Septembre 2011, 20:15:44 »
Je pense que Kanapeach trouvait une ressemblance au niveau du fait qu'un ami qui devient un ennemi dans la narration...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais enfin, ce genre de retournement arrive très fréquemment et Naruto n'a pas eu besoin de Berserk pour trouver cette idée. Ce genre de rebondissement peut même être considéré comme cliché, si on y va par là.

Kanapeach

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #220 le: 09 Septembre 2011, 20:17:40 »
Euh, excuse moi si tu trouves pas de complot et de rebondissement, mais il y en a quand même.

Dans l'âge d'or et même l'ensemble du manga, le seul véritable complot que j'ai vu est la tentative de meurtre de Griffith par toute la clique de nobles et éventuellement, on pourrait compter la tentative de sauvetage de Griffith par la brigade.

Premièrement, Il n'y pas de plagiat, Berserk reste Berserk.

Là j'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis. On est d'accord que c'est Naruto qui plagie? Pas Berserk...

M'enfin arrêtons là définitivement, je l'ai dit ça m'énerve d'avoir à m'expliquer autant. Tant pis si personne n'a cette impression. J'aime Berserk, peut être pas assez pour ne pas le critiquer.

Débat clos par cette phrase:
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

« Réponse #221 le: 20 Septembre 2011, 21:45:47 »
Vers quel tome ou quel chapitre se trouve l'arc de la "Tour des Tortures"... S'il vous plaît?  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

« Réponse #222 le: 20 Septembre 2011, 21:48:59 »
Chapitre 8 du tome 19 je crois ;)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #223 le: 20 Septembre 2011, 22:43:12 »
Preview de l'épisode 325 pour vendredi:

Vers quel tome ou quel chapitre se trouve l'arc de la "Tour des Tortures"... S'il vous plaît?  :rolleyes:

Chapitre 8 du tome 19 je crois ;)

Tu te trompe, C'est plus le chapitre: Chapter of the Birth Festival Begins(volume 17) et fait parti de l'arc  Conviction qui commence au volume 14.

http://www.skullknight.net/encyclopedia/merchandise/manga/index.html

« Modifié: 20 Septembre 2011, 23:06:55 par shadow8 »

Kanapeach

« Réponse #224 le: 20 Septembre 2011, 23:02:26 »
On doit pas parler de la même salle des tortures. Chez moi la salle des tortures c'est avec le prêtre fou, et c'est bien le tome 19, j'ai vérifié entre temps.