Auteur Sujet: Berserk  (Lu 289434 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #225 le: 20 Septembre 2011, 23:06:06 »
On doit pas parler de la même salle des tortures. Chez moi la salle des tortures c'est avec le prêtre fou, et c'est bien le tome 19, j'ai vérifié entre temps.

Va voir le lien que j'ai mis.

Berserk est compposé d'arc, dans un arc, il peut contenir un ou des chapitres. Dans ce cas, les chapitres dans d'autres manga  sont appellé  épisode dans Berserk.

Donc, la scène de torture  est dans le chapitre Chapter of the Birth Festival Begins

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #226 le: 20 Septembre 2011, 23:09:38 »
L'arc global commence au tome 14, mais SJE demandait où commençait le chap, et c'est bien dans le tome 19.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #227 le: 20 Septembre 2011, 23:10:27 »
Le chapitre ou épisode ou comme tu veux, sur mon manga il s'appelle "Le châtiment: le rituel de la naissance, captive" et c'est sur le tome 19 :huh:
« Modifié: 20 Septembre 2011, 23:14:39 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #228 le: 20 Septembre 2011, 23:13:44 »
Le chapitre ou épisode ou comme tu veux, sur mon manga il s'appelle "Le châtiment: le rituel de la naisse, captive" et c'est sur le tome 19 :huh:
Je sais que c'est dans le volume 19, mais moi j'ai juste dis l'arc et le chapitre.

De tout façon, c'est mieux expliqué ici que nous on fait. =D

http://www.skullknight.net/encyclopedia/merchandise/manga/index.html

Edit: on revient au sujet, on va se faire tapper sur les doigts  :D
« Modifié: 20 Septembre 2011, 23:22:25 par shadow8 »

allbrice

« Réponse #229 le: 20 Septembre 2011, 23:21:33 »
Apprenez a discuter de manière courtoise. Le but principal de la chose n'est pas de savoir qui a raison mais plutôt celui de partager des connaissances avec autrui. Dans le sens d'apprendre quelque chose a son semblable sans pour autant (se-) mettre quelqu'un sur un piédestal.
A bon entendeur !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #230 le: 22 Septembre 2011, 11:52:16 »
Dites moi quelqu'un pourrait me dire combien de tomes du manga couvre l'anime ? Merci :)
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #231 le: 22 Septembre 2011, 12:33:02 »
13 volumes (sauf que les trois premiers volumes ont plus d'évènements), des situations qui n'arrivent pas dans l'anime et des personnage comme Skullknight qui n’apparaît pas. Mais à partir du volume 9, tout est différent de l'anime.
« Modifié: 22 Septembre 2011, 13:51:22 par Afloplouf »

Dregastar

« Réponse #232 le: 22 Septembre 2011, 13:10:18 »
13 volume(sauf que les trois premier volumes ont plus d'évènement), des situation qui n'arrive pas l'anime et des personnage comme Skullknight qui n’apparaît pas. Mais à partir du volume 9, tout est différant de l'anime.
hhaaa merci pour cette réponse clair et précise... :)
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #233 le: 22 Septembre 2011, 20:40:53 »
@Shadow
13 volumes (sauf que les trois premiers volumes ont plus d'évènements), des situations qui n'arrivent pas dans l'anime et des personnage comme Skullknight qui n’apparaît pas. Mais à partir du volume 9, tout est différent de l'anime.
Oui d'ailleurs j'ai remarqué que les premiers chapitres voire même les premiers tomes n'étaient pas repris par l'anime. En gros j'allais poser la même question que Dregas. Même si le format ne le permettait pas et se focalisait uniquement sur l'âge d'or, il y a eu tout de même une sacrée coupure.
Cliquez pour afficher/cacher
Bien que j'ai apprécié grandement l'anime, le manga le surpasse de beaucoup (largement même on peut le dire). Par contre la qualité est progressive, le design des premières planches est assez particulier (pour l'elfe surtout). D'autres part si il y a une chose que l'on peut noter c'est que l'anime a clairement édulcoré le monde de Berserk, le manga est sans pitié, noir et froid. C'est ça que c'est bon!

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

« Réponse #234 le: 22 Septembre 2011, 20:53:30 »
Pour l'aspect édulcoré c'est exactement ça. Juste avant la fin des vacs, je me suis tapé tout l'anime suivi de tous les tomes  et la différence est flagrante. Le début (les 3 premiers tomes) a été "oublié" et le passage dans le passé est trop brutal à mon goût dans l'anime. Pour Puck, tu verras son design change radicalement entre l'avant flash-back et l'après flash-back et s'il te faisait sourire au début il va te faire marrer par la suite ;)
« Modifié: 24 Septembre 2011, 13:26:25 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

« Réponse #235 le: 24 Septembre 2011, 14:29:47 »
Pour l'aspect édulcoré c'est exactement ça. Juste avant la fin des vacs, je me suis tapé tout l'anime suivi de tous les tomes  et la différence est flagrante. Le début (les 3 premiers tomes) a été "oublié" et le passage dans le passé est trop brutal à mon goût dans l'anime. Pour Puck, tu verras son design change radicalement entre l'avant flash-back et l'après flash-back et s'il te faisait sourire au début il avait te faire marrer par la suite ;)
J'en suis au tome 15, encore à la bourre mais deux derniers jours très fructueux. 'Faut que j'émerge de ce manga. Vraiment. Je n'en doutais pas pour Puck, il me fait bien fait bien marrer à ce niveau de la narration. Finalement je trouve que son design allège pas mal l'atmosphère complètement oppressante du manga, mis à part les quelques libertés de traductions qu'ont pris les auteurs de la version que je possède (fautes incluses). Je ne pense pas modifier ma critique de l'anime ni la note mais c'est assez troublant de voir à quel point l'animation a en quelque sortes dénaturé le manga, je veux dire même certaines expressions et comportement clés des protagonistes n'ont pas du tout été (ou pu) être retranscrits.

Le contenu des balises spoil ci-dessus n'est pas hautement toxique, ce ne sont que des éléments de réponses que j'ai essayé de trouver par rapport à mes interrogations plus spécifiques quant au visionnage de l'anime et à la lecture du manga. Si l'un de vous à d'autres pistes d'interrogations, je serais plus que ravie d'en discuter ici. Berserk m'a eu!

Même si il ne disait rien [...] et c'est là ou j'admire le travail de suggestion effectué dans ce manga, la gestuelle, l'expression des yeux, le comportement même de Griffith dans cet état dévoilait ouvertement son ressenti.
« Modifié: 24 Septembre 2011, 14:31:59 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #236 le: 24 Septembre 2011, 15:36:22 »
Qu'est-ce que tu as exprimé sur Griffith, je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas expliqué mieux que ça, mais le fait de le voir hésité jusqu'à temps qu'il voit Guts, ça rajoute de la profondeur à Griffith.

Sinon SJE, est-ce que t'a lu le Episode 83: The Lost Episode?(si vous le voulez, jeux vous l'envoyez par mp parce que cet épisode n’apparaît pas dans les volumes et vous ne le trouverez pas dans le volume 13  chez Glénat) . Je vous conseille de le lire parce que ça nous apporte beaucoup de réponse.

Ça apporte beaucoup de question et ça parle l'idea of evil:
http://berserk.wikia.com/wiki/Idea_of_Evil

Sinon, SJE, c'est Guts et non Gats. 

Épisode 325:

Pas de date pour l'épisode 326.
« Modifié: 24 Septembre 2011, 15:42:20 par shadow8 »

SoulJapanExpress

« Réponse #237 le: 24 Septembre 2011, 16:15:24 »
Sinon SJE, est-ce que t'a lu le Episode 83: The Lost Episode?(si vous le voulez, jeux vous l'envoyez par mp parce que cet épisode n’apparaît pas dans les volumes et vous ne le trouverez pas dans le volume 13  chez Glénat) . Je vous conseille de le lire parce que ça nous apporte beaucoup de réponse.

Ça apporte beaucoup de question et ça parle l'idea of evil:
http://berserk.wikia.com/wiki/Idea_of_Evil

Sinon, SJE, c'est Guts et non Gats. 
Guts (fr), Gatsu (jp), Gats (ang) oui bon on va pas chipoter... ^^
Bien sûr que je veux! Il y a pas mal de zones d'ombres dans le manga et si je peux avoir une torche ne m'en prive pas! :D Parce que ouai le chapitre 83 dans le volume 13 correspond à une partie du massacre dans la tornade de l'éclipse. Pas vraiment de révélations donc.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

« Réponse #238 le: 24 Septembre 2011, 17:06:19 »

Ça fait un bon moment que j'ai arrêté de lire ce manga (j'attends la fin pour me refaire l'intégrale d'une traite - je me suis arrêté au chapitre 310), mais pour ce que tu dis sur Griffith...

SoulJapanExpress

« Réponse #239 le: 24 Septembre 2011, 19:04:16 »
@Shadow: La claque ce chapitre. La claque!
Je surkiffe c'est trop bon trop court aussi, donc:
Cette partie est très Méta-psycho-philosophique, elle permet de mettre la lumière sur plusieurs éléments dans leur globalité en tout cas. Sinon, comment se fait-il que ce chapitre n'apparaisse pas dans les volumes classiques?

@Femto

J'ai eu cette impression aussi dès le départ. En même temps KM n'arrête pas de le rappeler dans chaque tome à travers les antagonistes ou adversaires de Guts _ 
Des pierres du petit poucet quoi... Par contre si on fini par me dévoiler que :
Guts est le 6ème de la God Hand, je crie au lol  :D Je pense que même KM ne saurait dire comment ça finira. J'espère, je prie pour qu'il puisse terminer l’œuvre avant d'avoir un pied dans l'autre monde, ce serait une cruelle fatalité de laisser le monde entier suspendu sur une possible fin magnifiquement aboutie **

--
"Gooooooooooon"