•
Volume 34 terminéIl ne me reste plus qu'un chapitre et j'aurais fini ma relecture.
J'avoue ne plus savoir quoi penser à propos de
Griffith et je ne peux absolument rien prédire sur la suite. Je suis complètement déboussolé.
J'ai l'impression que c'est comme si tout le récit de
Berserk jusque ici n'était que les prémices à ce qui arrive maintenant, une sorte de prélude, et qu'en fait ça y est, ça commence pour de vrai là.
Je sais, ça peut paraître ridicule, mais on est tellement loin de l'ambiance du début, l'histoire a pris un tel tournant... Et en même temps il y a encore tellement de mystères... L'évolution de tout ça est tellement hallucinante et pourtant tout reste maîtrisé, cohérent, un truc de dingue je vous dis.
La fin n'est pas prête de pointer le bout de son nez encore, à mon humble avis, et je ne peux pas imaginer que
Miura va accélérer le dénouement comme un gros sale, vu comme il est pointilleux.
D'ailleurs ce 34ème volume est assez surprenant sur sa forme, il n'y a quasiment aucun dialogue et on dirait presque un recueil d'illustrations. Les images parlent d'elles-mêmes de toute façon et ce n'est pas un problème, au contraire, c'est la baffe page après page, et le filet de bave qui les mouille.
Je vais commander le 36 sous peu...