Je trouve cette interprétation plus ou moins ridicule en fait.
Cela fait des années que des gens supposent que
Casca puisse rejoindre Griffith après avoir récupérer la mémoire.
Déjà moi qui suis sur les derniers scans, au vu du monde des rêves, cela parait totalement improbable. Surtout quand on voit les souvenir marquant.
De plus, Griffith est à l'origine de sa destruction mental, le traumatisme est énorme. Elle a pas besoin d'aller le confronter pour s'en rappeler, elle porte dans son corps et son mental.
Après, les sentiments que Casca a eu pour Guts et a surement toujours sont sincère et réel. Casca c'est pas Rickect, elle était là pendant l'eclypse elle a vu la mort de toute la troupe du Faucon. Judeau est mort sur son épaule...
Et dernier point Kentaro Muiria n'écrirait jamais une bêtise pareil.
Désolé pour le ton, sans équivoque mais faut arrêter avec ce genre d'interprétation plus ou moins irrespectueuse. Rien qu'envers le personnage de Casca.
En fait, la réelle question posé, c'est surtout :
Est ce que Casca va chercher à retrouver son enfant, et donc oui en ce cas elle voudrait confronter Griffith. Et il pourrait y avoir conflit entre Guts et Casca concernant l'enfant.
Et last point :
Griffith n'existe plus, il ne reste plus que Femto. Ricket l'a bien vu.
Si le passage avec Ricket suffit pour montrer justement la différence entre les troupes du Faucon. De plus Casca se souvient partiellement de ce qui s'est passé post Eclypse.
Donc elle doit savoir qui est l'ennemi. Elle va pas trahir tout ceux qui ont trimé et l'ont protégé pour rejoindre celui qui l'a détruite. Ca serait totalement en contradiction avec le personnage Casca. Qu'elle ressorte avec de lourd sequel ok, mais au vu de ses rêves,
il est clair qu'elle va pas courrir vers Griffith.
En gros le Chef Otaku, faut qu'il relise Berserk.
Last Edit : Poser cette question sur Skullknight (le bible de Berserk) et vous verrez. Vous aurez plus de détails sur le pourquoi du comment, en long, en large et en travers que cette hypothèse est tout sauf probable.
Et encore un dernier point :
Un terme de récit ça serait pas ultra intéréssant,
la plus grande trahison de la vie de Guts etdu manga est déjà arrivé, elle a forgé le personnage de Guts. Faire en sorte que Casca trahisse, serait une redite, de plus détiorerait un personnage qui a mis 15 a se remettre de sa folie. De plus cette théorie sous entend que Guts pourrait vouloir utiliser le Beherit ou deviendrait full Berserk. Or cette théorie a déjà depuis longtemps été réfuté par une interview de Miuria qui disait que Guts resterait un personnage foncièrement dans son état d'humain du début à la fin de l'histoire. Ca n'irait pas dans la pente prise par le manga, qui est cette contre force qui se créé en opposition au monde créé par Griffith. Justement se rassemble, différents acteur,
que je pense plutôt Casca va fédérer. Car elle est la véritable chef de la Troupe du Faucon, et leur seule chef militaire.
Dernier du dernier des edits.
En fait
La seule ligne scénaristique, pour que Casca suive Griffith, c'est qu'elle seraccorche tellement à l'enfant démon, qu'elle veuille tellement le sauver ou le récupérer qu'elle en vienne à se ranger du côté de Griffith.
Mais même en ce cas, que ferait Griffith d'elle ? Comme à Rickert il l'intégrerait dans sa belle cité, elle aurait des honneurs et deviendrait une noble de la bah. Finalement récupérérait en mieux son précédent statu, mais elle ne serait plus qu'un vieux trophet,
un jouet de Femto, qui n'a aucunement besoin d'elle. Casca, tomberait dans une situation encore pire que celle qu'elle vivait avant. De plus, elle ne pourra rien seule, pour récupérer son enfant, face au puissance en face. Donc rejoindre Griffith pour cela est un peu suicidaire. Et à cela se rajoute, la réalité, qu'il l'a violé assez salement, devant Guts,
plus tout un tas d'autre qui lui est arrivé durant l'eclypse, et je rappelle que tous les potes à Griffith sont les apotres qui ont bien festoyer durant l'éclypse et qui aussi agresser Casca. Enfin bon, la d'un coup, ça devient n'importe quoi qu'elle rejoigne Griffith. Même en espion ça serait la dernière personne a envoyer. Avec le bagage émotionnelle qui au passage lui a fait perdre la raison...
Enfin bon. Finalement je vais dire pourquoi en long, en large et en travers, cette hypothèse est absurde.
Bon en résumé je mets le tout, ça reprend ce qui est dit plus haut en plus propre.
Pourquoi cette hypothèse ne tient pas (réponse que j'ai aussi poster sur le lien de la vidéo, en rapport au argument du chef Otaku).
1. Casca n'est pas un personnage en carton. Rappelons que Griffith a violé Casca devant l'homme qu'elle aime, qu'il a souillé son embryon et qu'en résultat son fils est devenu un enfant démon. De plus, la plupart des nouveaux potes de Griffith ont mangé tous les amis de Casca, dont Judeau qui est mort sur son épaule, et l'ont au passage agressé sexuellement.
Cela a même pour résultante que Casca devienne folle.
De plus Casca, comme dit dans le titre n'est pas un personnage en carton. Monsieur Miuria a eu pour volonté de créer un personnage solide avec une vraie psychologie et une véritable épaisseur. Il serait étrange que le personnage féminin le plus fort de la série, se retourne contre son amour pour réjoindre son tortionnaire. L'homme qui l'a violé et détruite. Cela surprendrait de la part d'un personnage tel que Casca qu'elle pardonne Griffith, et qu'elle serait le message en tant que personnage féminin qu'elle envoierait. De pardonner à l'homme qui l'a violé devant l'homme qu'elle aime. On est en plein fantasme hentaï là.
2. Cela n'a pas de sens. Qu'est ce que ferai Casca en rejoignant Griffith ? Il n'a pas besoin d'elle, elle ne serait au plus qu'un trophé. Il lui rendrait son statu surement et le reste. Mais après elle ferait quoi à part être le jouet de Femto en compagnie de tous ses tortionnaires ? Cela ne vous parait pas un peu absurde ?
3. Scénaristiquement c'est nul. Guts a déjà connu une grande trahison dans sa vie, la plus grande, la plus marquante faite par l'eclypse. Aucun autre passage ne peut équivaler l'horreur vécu. Cela a marqué l'ensemble de l'histoire de Berserk. Une deuxième trahison serait une redite et aurait peu de sens à part détériorer l'appréciation qu'on du personnage qui trahit. De plus on a attendu 15 ans qu'elle revienne, et c'est pour qu'elle fasse de la merde. Et cela aurait pour conséquence, j'imagine de rendre Guts encore plus Berserk. Ce qui aussi ne semble pas être la voie porté par le manga. Kentaro Muiria le Maître, l'a dit en interview, Guts resterait un personnage foncièrement humain du début à la fin.
4. Les derniers scans contredisent ce fait là. Les derniers scans montrant le monde du rêve de Casca, mette Guts au centre et pas Griffith. De plus l'horreur qui y est dépeinte est une réprésentation de l’éclipse, dont Griffith en est le leader (le boss faucon à la fin). Les rêves indiquent aussi que Casca est plus ou moins consciente du monde extérieur. Donc son avis à son retour, n'ira surement pas dans le sens de Griffith vu qu'il est le symbole de son mal intérieur.
5. Si c'était possible qu'elle en serait les raisons ? La seule plus ou moins valable est qu'elle tenterait de rejoindre Griffith pour sauver son enfant démon. Mais même dans cette solution, elle ne pourrait rien faire seule contre Griffith, donc aurait forcément besoin d'aide, et de plus, c'est se battre contre l'impossible. Deuxièmement vu le traumatisme, elle ferait un très mauvais espion.
6. Griffith n'a pas sauvé le monde. Griffith au contraire l'a rendu plus dangereux. En se servantde Ganishka en mode ultra apotre il a fusionné le monde réel avec le monde astral, ce qui a provoqué l'arrivé des monstre tout ça. Et il a donc créer la seule enclave sur, du monde dangereux qu'il a amené. Chose que Casca apprendra forcément, car en ce moment elle est chez les experts de la questions, les sorciers, qui lui diront bien evidemment la vérité. Y aura pas trop de confusion à ce sujet. Casca n'a jamais été montré comme étant un personnage stupide. Au contraire elle est plutôt fine et psychologue.
7. Casca est la réelle leader de la Troupe des Faucon. Pas trop de question la dessus. Mais depuis la déchéance de Griffith, c'est elle qui a dirigé le bordel. Après la chute de la Troupe du Faucon, la vraie il ne reste dedans que Rickect, Guts et Casca. Et comme le dit si bien Rickert, il fait partie de la Troupe du Faucon Blanc, pas de Lumière, dont le chef est donc Casca. On rappelle quand dans les derniers tomes, se constituent une sorte de rebelle à l'état créer de Griffith, en la personne de Rickert, Shihat, ses potes et la bande à Guts. Tout ça n'a pas de général et hop Casca se réveille. Cela tombe bien.