Au moins, tu es moins pire que Beber dans sa critique et tu n'est pas provoquant comme certain. Ton post ne me fais pas choquer. En tout cas, la première image avec Guts et la démone, c'est n'importe quoi, c'est une erreur de Miura. c'est ça que je comprend pas, Guts n'est pas suposé de faire ça. Pour répondre, après l'éclipse, les scènes de sexes, il y en a plus vraiment.
Mais tout dégringole après le départ de Guts à un moment de l'histoire, à partir de là j'ai décroché je ne sais pour quelle raison. J'ai commencé à lire les tomes en diagonales, à sauter les scènes de combats (toujours trop gores) et arrivé au tome 13 après la scène importante mais particulièrement malsaine...
T'a pas aimé ce moment, c'est là que je suis tombé amoureux du manga, à partir du volume 8.
Peu importe, si tu veux continué un jour Berserk, voici les parties:
1. Prologue - Le guerrier noir
vol 1 à 3(la moins bonne)
2. La jeunesse de Guts / La bande des Faucons
vol 3 à 13(Une partit que j'aime bien)
3. Les enfants perdus / L'inquisition
vol 14 à 21(ça c'est moyens, mais on voit prendant 2 ans qu'est-ce que Guts fait et comment il devient)
4. Renaissance des Faucons
vol 22 à ...
La partie 4 est ma préféré à date,on tombe dans le fantasy et dans tous srote de sentiment .Là on voit comment l'univers est immense et superbement travaillé par Miura.
En bref, je repoche à Berserk l'excès de violence gratuite et l'énorme quantité de scènes à caractère sexuel (qui sont pour les 3/4 des viols) qui frôle le manga hentai. Je veux bien qu'on nous sorte des mangas "matures" mais si c'est ça un manga "mature", je crois que je préfère encore lire Naruto ou Tsubasa, ça donne quand même moins la gerbe.Voilà,vous avez le droit de me jeter des cailloux maintenant ^^''
Violence gratuite!
Angel lit Battle Royale et tu me diras des nouvelles.
en moi, ça me dérange pas ses scènes à part dans les volume 3.
Je vais te lancé des cailloux su toi à cause d'avoir prononcé Naruto et Tsubasa. Poutrquoi prononcé ses deux mangas qui sont des shônen? ON sait jamais, Sephi, FullMetal Klavikul et Gemini vont me rejoindre en lançant des cailloux sur Angel, notre modo adoré.
J'espère que tu liras encore Berserk, un jour!
Du coup, il est normal que certaines personnes soient rebutées à l'idée de lire ou continuer ce manga.
C'est vrais , Berserk est un manga pour certain public.
(Fettgans corrige le placement des balises quotes, les yeux fermés)