Berserk... C'est quoi le problème avec ce manga ?!
![huh :huh:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/huh.gif)
Un "problème"? Énorme Mrs, celui de frôler la perfection. J'en suis au tome 30 et j'essaye de me forcer à avancer le plus lentement possible pour pas rattraper le 35 trop vite, mais c'est tellement dur.
Le gros point fort, c'est vraiment Guts. On l'a tellement vue grandir et évoluer. C'est pas juste des "4ans plus tard", là on a vraiment pas de zone d'ombre sur son passé, on le connait si bien qu'on en devient proche de lui. C'est vraiment un personnage complexe, mais que l'on comprend si bien vue ce que l'on connait de son passé.
Souvent dans une histoire, le personnage se trouve des compagnons qui le suivent du début à la fin, mais Guts il en a déjà vue passé tellement... et nous aussi par la même occasion.
Pour la critique disant qu'il est trop Trash, c'est tellement un point fort...
Pour forger une personnalité comme celle de Guts, on ne pouvait pas se contenter de sa femme et ses enfants tué, non, il nous fallait au moins 15 tomes pour créer des liens très forts, tout en étant le plus violent possible. Là on voit vraiment l'atrocité de la chose, pas juste du sang et du sexe. On aurait jamais pu suivre et comprendre aussi bien Guts si on avait juste vue quelques goutes de sang, il fallait une horrible réalité qui nous arrive en pleine tronche.
Et pour ces raisons, au bout d'un moment ça se calme, les 10-20 premier tome son très trash, mais ça se calme par la suite avec toujours le poids sur les épaules des anciennes atrocités qu'il ne faut pas oublier pour continuer à avancer encore et encore, face à la laideur du monde. Ce monde qui est d'ailleurs sacrément réaliste et cohérent.
Fin'bref, j'avais juste besoin d'exprimer mon sentiment vue que je mettais arrêté à "Je commence la série, le manga est bien?" et que maintenant je comprend mieux beaucoup de chose...