Meh...
Ce genre d'amv bavard m'enjaille jamais trop, surtout quand - comme celui-ci - ils se bornent à utiliser le scénario d'un anime sans construire grand-chose. C'est pas très inventif et ça ne parle qu'à ceux qui connaissent déjà le matériau initial : c'est moins la puissance évocatrice des images qu'on utilise que leur sens. Rien que le titre, Salvation of Kiritsugu, confirme que ce n'est qu'un genre d'hommage à l'anime, sans plus d'ambition.
Des amv comme Aevum ou Louder than words que j'avais posté ici ont typiquement ce genre de paresse, mais au moins ne parlaient pas et laissaient l'interaction image / musique parler d'elle-même. Aevum avait ça de cool que le décallage léger entre l'action effrenée et la froideur de la musique portait un regard un peu particulier sur FZ, une sorte de jugement un peu distant, c'était plutôt bien vu. Dans Salvation of Kiritsugu y'a des bonnes idées qui marchent pourtant, le moment où ça décolle vers 1:50 fonctionne pas mal (ce serait mieux si ça suivait pas tout juste une réplique du style "TFOUS PAS DMA GUEULE COUILLON" par contre...) mais je ne peux m'empêcher de penser que l'amv serait plus fort s'il racontait son histoire de façon un peu plus visuelle. Sans avoir à lire des sous-titres, par exemple, dans un media où chaque seconde d'animation compte.
Après on est d'accord que le rendu final reste assez convaincant, c'est techniquement hyper propre et la musique donne une bonne couleur à l'ensemble. Mais c'est un peu trop proche du matériau originel. Question de goût, peut-être.