Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40404 fois)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : The Bachelier !
« Réponse #120 le: 17 Juin 2011, 20:30:48 »
Et oui on est tous dans le même bateau jusqu'à mercredi. Sauf pour les SI, vous passez des oraux non ? Hahah quel dooommage pour vous :wacko: (si c'est pas le cas tant pis alors) !

Elry

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #121 le: 17 Juin 2011, 20:32:45 »
Hahahah ! Oui je ne comprends pas non plus, fallait être taré, culture, société et économie de la 5e RF... Culture c'est à prendre dans quel sens ?

Je pense que c'est culture au sens "culturel" avec toute la massification de la culture qui a eu lieu dans la deuxième moitié du XXème (de nouveaux supports comme la télévision, le CD mais aussi l'américanisation de la culture, l'exception culturelle française, la contre-culture etc etc). C'est un très vaste sujet pour une dissertation en moins de quatre heures!!!

Bon maintenant vous n'avez que des matières scientifiques c'est ça? Vous avez tous passé les langues vivantes?
Membre de la Bunny Team!

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #122 le: 17 Juin 2011, 20:33:42 »
Et oui on est tous dans le même bateau jusqu'à mercredi. Sauf pour les SI, vous passez des oraux non ? Hahah quel dooommage pour vous :wacko: (si c'est pas le cas tant pis alors) !

Bah non ... Nos "oraux" je pense que tu fais allusion à la présentation de notre PPE à l'oral c'est faite avant même les épreuves pratique de chimie et de SI il y a maintenant plus de 2 semaines  :P

Je pense que c'est culture au sens "culturel" avec toute la massification de la culture qui a eu lieu dans la deuxième moitié du XXème (de nouveaux supports comme la télévision, le CD mais aussi l'américanisation de la culture, l'exception culturelle française, la contre-culture etc etc). C'est un très vaste sujet pour une dissertation en moins de quatre heures!!!

Bon maintenant vous n'avez que des matières scientifiques c'est ça? Vous avez tous passé les langues vivantes?

On a pas encore commencé les langues vivantes  =D  Lundi aprem on aura la LV1 et mardi aprem la LV2  ;)
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:35:21 par manga-fan66 »

Kyoshi

« Réponse #123 le: 17 Juin 2011, 20:34:09 »
Sauf pour les SI, vous passez des oraux non ?

M'y fais pas penser. M'y fais pas penser !

Pour ma part, j'ai encore l'Espagnol mardi, l'oral d'histoire-géo le 25 et celui de littérature le 27.

Bah non ... Nos "oraux" je pense que tu fais allusion à la présentation de notre PPE à l'oral c'est faite avant même les épreuves pratique de chimie et de SI il y a maintenant plus de 2 semaines  Tongue

Je crois qu'Algernon parlait des 'Section Internationale' comme moi, et pas des 'Sciences de L'Ingénieur' :P.
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:36:21 par Kyoshi »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #124 le: 17 Juin 2011, 20:36:41 »
Je crois qu'Algernon parlait des 'Section Internationale' comme moi, et pas des 'Sciences de L'Ingénieur' :P.

Tssssss SI = Science de L'ingénieur et pis c'est tout !  :P

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #125 le: 17 Juin 2011, 20:43:30 »
Nop il nous reste la LV1 lundi après-midi et la LV2... heu mardi après-midi crois.

Sinon, oui je parlais des sections internationales :P (y'a d'ailleurs une horde de section américaine derrière nous, je jetais des coups d'oeil en philo pour vérifier s'ils étaient bien humains)... SI science de l'ingénieur c'est le truc sans SVT ? Bon dieu mais vous ratez des tas de choses très intéressantes pauvres malheureux, comme la datation, la subduction, le couplage des événements géologiques et biologiques, tous les merveilleux caillous...
M'y fais pas penser. M'y fais pas penser !
C'est si facile de vous ennuyer senpai, que je n'ai pas pu résister !
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:55:23 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #126 le: 17 Juin 2011, 20:46:34 »
(y'a d'ailleurs une horde de section américaine derrière nous, je jetais des coups d'oeil en philo pour vérifier s'ils étaient bien humains)

Les ricains, y'a pas plus débile pourtant ! Ah, et puis 90% sont patriotiques dur comme fer. Même s'ils ne sont pas tous américains à la base. Vive les Brits ! (Discours récurrent dans mon lycée)

SI science de l'ingénieur c'est le truc sans SVT ?

Non, mais au fond je suis d'accord avec manga-fan. Y'a que toi qui dis SI pour les sections internationales. On dit 'les gens intelligents' chez nous. =D

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #127 le: 17 Juin 2011, 20:55:02 »
On dit 'les gens intelligents' chez nous.
Même pour les américains ? Tu te contredis là. Quoi que tu dises vous faites tous partie du même ensemble de mon point de vue, donc vous aurez tous la même appelation. :P
Et puis il n'y a pas que moi, vu que sur l'indication de la salle y'avait écrit SI pour section internationale !

Au fait c'est nouveau ça de devoir mettre son portable dans une enveloppe, je n'en avais jamais entendu parler, à moins que ce ne soit que dans mon académie. Et en philo, j'ai halluciné car on nous a laissé garder nos sacs près de nous et notre manteau sur la chaise... les règles étaient bien plus strictes au bac blanc de mon établissement !
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:58:50 par Algernon »

kano

« Réponse #128 le: 17 Juin 2011, 20:56:47 »
Non, mais au fond je suis d'accord avec manga-fan. Y'a que toi qui dis SI pour les sections internationales. On dit 'les gens intelligents' chez nous. =D
Moi j'appellais ça "les idiots qui ont choisi de bosser quelques millions de fois plus pour essayer d'avoir 1-2 points de plus" (Faut savoir que ma quantité de travail fourni était tellement basse, que c'est presque impossible de calculer leur quantité de travail en multipliant la mienne =D) Et pour la plupart, j'ai eu une meilleure mention, au final =D

Kyoshi

« Réponse #129 le: 17 Juin 2011, 21:00:55 »
Moi j'appellais ça "les idiots qui ont choisi de bosser quelques millions de fois plus pour essayer d'avoir 1-2 points de plus"

Hein ? Avoir 1-2 points de plus ? D'où ? Je n'appelle pas avoir de la littérature coeff 9 au bac S quelque au chose qui te donne '1-2 points en plus', hein...
Même pour les américains ? Tu te contredis là. Quoi que tu dises vous faites tous partie du même ensemble de mon point de vue, donc vous aurez tous la même appelation.

Tout est relatif. Même les américains sont intelligents par rapport au commun des mortels.

Elry

« Réponse #130 le: 17 Juin 2011, 21:06:13 »
Vive les Brits !
J'ai un faible pour les Britanniques, même leur accent est plus agréable (même si après c'est une histoire de personnes, Britannique ou Américain, toutes les nations ont des boulets).

Au fait c'est nouveau ça de devoir mettre son portable dans une enveloppe, je n'en avais jamais entendu parler, à moins que ce ne soit que dans mon académie. Et en philo, j'ai halluciné car on nous a laissé garder nos sacs près de nous et notre manteau sur la chaise... les règles étaient bien plus strictes au bac blanc de mon établissement !
Houla, c'est vrai que c'est bizarre! Les surveillants de mon lycée étaient si paranos qu'ils ont surveillé jusqu'aux étiquettes des bouteilles d'eau...

En ce qui concerne la section internationale, c'est la première année où j'en entends parler...
Vous me croyez si je vous dis que dans mon département on a une seule classe européenne et point barre?

Pour les épreuves LV1-LV2: bonne chance!!!
Membre de la Bunny Team!

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #131 le: 17 Juin 2011, 21:09:41 »
Hein ? Avoir 1-2 points de plus ? D'où ? Je n'appelle pas avoir de la littérature coeff 9 au bac S quelque au chose qui te donne '1-2 points en plus', hein...
Donc vous êtes doublement stupides et suicidaires =D ! SI = section des idiots ? :wacko:
Bon je dis ça, mais je suis juste japlouse parce que je suis vraiment nulle en langues. Mais faudra que tu m'expliques en quoi parler couramment américain rend plus intelligent, en plus mes amis trouvent qu'il friment trop... J'ai rien remarqué sûrement à cause de toi, vaniteux !
Merci ça me touche, je promets d'essayer :D !

Kyoshi

« Réponse #132 le: 17 Juin 2011, 21:18:34 »

Haha, chez nous on passe la langue qu'on a étudié en LV1 depuis 7 ans en tant que LV2. Si y'a une épreuve qui ne me soucie pas trop, c'est bien celle-là.

tu m'expliques en quoi parler couramment américain rend plus intelligent, en plus mes amis trouvent qu'il friment trop... J'ai rien remarqué sûrement à cause de toi, vaniteux !

http://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE&feature=player_embedded

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #133 le: 17 Juin 2011, 21:43:03 »
SI science de l'ingénieur c'est le truc sans SVT ? Bon dieu mais vous ratez des tas de choses très intéressantes pauvres malheureux, comme la datation, la subduction, le couplage des événements géologiques et biologiques, tous les merveilleux caillous...C'est si facile de vous ennuyer senpai, que je n'ai pas pu résister !

Ouai nous à la place on étudie les mécanisime des systèmes tel que les avions, le calculs des forces (pas le truc bidon qu'on fait en physique), les programmes électroniques ainsi que les composant, les moteurs, la modélisation 3D, les schémas industriels. Perso je trouva ça bien plus passionant que les cours de mon potes qui est en SVT (du style trop cool on à appris les différentes phases de séparations d'une bactérie !  :rolleyes:)

SoulJapanExpress

« Réponse #134 le: 17 Juin 2011, 21:47:34 »
Epique cette vidéo sur les bilingues, les lunettes et le t shirt Love NY  :D

--
"Gooooooooooon"