Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40401 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #150 le: 18 Juin 2011, 19:23:44 »
C'est les concours qu'on passe en deuxième année ?
Oui c'est bien ça, on est encore que des petits Bac+2 nous.

Madao

Re : The Bachelier !
« Réponse #151 le: 20 Juin 2011, 12:59:03 »
L'éco-droit est passé, plus que 2 jours et c'est fini  8)
Bon bah en droit j'ai eu une étude de cas sur l'auto entrepreneur, pas très compliqué ça allait... pis en éco c'était sur le développement durable bon j'ai tenu 4 pages sur la partie rédactionnelle mais j'aurai préféré avoir un sujet sur le déficit public vu que j'avais lu un article sur ça juste avant  :rolleyes:

illidark58

« Réponse #152 le: 20 Juin 2011, 18:33:56 »
Anglais : J'ai formidablement raté... Il est où mon vrai ou faux ? Je ne vois que des questions à 50 mots et deux sujets de 250... Bordel, certes le texte était super simple, mais je n'ai rien compris aux questions...
Et pour finir j'ai fait un hors sujet sur l'expression, au lieu de répondre à "en quoi nos choix nous influencent-ils ?" J'ai répondu à "En quoi nos choix influencent notre vie ?" Adieu mon 16... Adieu ce qui pouvait me permettre ma mention assez bien sans trop de soucis...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kyoshi

« Réponse #153 le: 20 Juin 2011, 18:37:55 »
"en quoi nos choix nous influencent-ils ?" J'ai répondu à "En quoi nos choix influencent notre vie ?"

C'est pas la même chose ?

Madao

« Réponse #154 le: 20 Juin 2011, 18:39:45 »
Je vois pas en quoi c'est HS

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #155 le: 20 Juin 2011, 18:55:44 »
C'est pas la même chose ?

Il c'est gouré je croit , ou alors c'est moi ^^ je cite : "We make choises everyday : what may influence us ?"

Ce qui ce traduit par : "Nous faisons des choix tout les jours : qu'est ce qui peut nous influencer" (et donc enfluencer nos choix) donc il fallait  parler de ce qui nous influence et non de l'influence des choix  ;)

Sinon pareil que toi , le texte était plutôt simple mais les questions vraiments tordues et super longues  :rolleyes:  Enfin j'ai , je pense , assuré mon 13  8)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #156 le: 20 Juin 2011, 21:18:13 »
Il c'est gouré je croit , ou alors c'est moi ^^ je cite : "We make choises everyday : what may influence us ?"

Ce qui ce traduit par : "Nous faisons des choix tout les jours : qu'est ce qui peut nous influencer" (et donc enfluencer nos choix) donc il fallait  parler de ce qui nous influence et non de l'influence des choix  ;)

Sinon pareil que toi , le texte était plutôt simple mais les questions vraiments tordues et super longues  :rolleyes:  Enfin j'ai , je pense , assuré mon 13  8)
J'ai compris la même chose que toi, ouf ça va alors ! Même si ça ne change rien à ce que j'ai écrut (un gros n'importe quoi), j'avais rien à dire donc j'ai fait référence à Spinoza, vous ne trouvez pas que c'était assez philosophique comme sujet ? Qu'est ce qui nous influence, somme-nous vraiment libres de nos décisions...

Sinon j'ai maudit le type qui a écrit les questions, décrire l'attitude de la fille qui ne fait rien à part regarder les autres parler WTF ?!! Sinon j'ai pas eu le temps de faire ça correctement, donc je flippe pour la note.
« Modifié: 20 Juin 2011, 21:31:25 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #157 le: 20 Juin 2011, 21:22:34 »
j'ai fait une référence à Spinoza

Spinoza il ressort partout, sauf en philo. Je l'ai mis dans mon épreuve d'anglais aussi... :P

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #158 le: 20 Juin 2011, 21:34:42 »
Spinoza il ressort partout, sauf en philo. Je l'ai mis dans mon épreuve d'anglais aussi... :P
Et si ! Je n'ai réussi à caser qu'une citation (sur une quarantaine apprises) dans ma dissert' et c'était "L'Homme n'est pas un empire dans un empire." :P

Squik

« Réponse #159 le: 20 Juin 2011, 22:24:10 »
Honnêtement je l'ai trouvé plutôt facile ce bac d'anglais... En tout cas par rapport au bac blanc de mon lycée y'avait pas photo. Evidemment le texte était bien chiant et les sujets de rédac par inspirants pour un sou (j'ai pris le dialogue alors que d'habitude c'est exactement le genre de truc que je déteste, mais là j'avais vraiment pas la tête à philosopher en anglais...), mais les questions étaient pas trop dures non plus. Un peu tordues peut être, mais après faut se dire que le but c'est de montrer qu'on sait bien parler et sortir un maximum de vocabulaire, pas forcément bien répondre à la question.

D'ailleurs j'ai été surpris qu'on nous demande pas d'écrire plus : là les plus grosses questions demandaient 50 mots, alors que même dans des contrôles lv2 j'ai souvent eu des questions à 80 mots. Pareil pour la rédaction : au bac blanc on nous demandait 300 mots minimum, là "seulement" 250 (j'ai même du m'arrêter à un moment car je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup trop fait : 330 mots au total. Mais il me semble que ma prof nous avait dit que sur le barême on ne pouvait pas nous enlever des points pour avoir trop écrit, donc ça va.)

Bon allez et les choses sérieuses commencent demain : on attaque les matières scientifiques, avec les maths en première ligne demain matin à 8h! (coef 9 pour moi, j'ai intérêt à assurer)
Mon compte SensCritique.

Kyoshi

« Réponse #160 le: 20 Juin 2011, 22:28:20 »
Bon allez et les choses sérieuses commencent demain : on attaque les matières scientifiques, avec les maths en première ligne demain matin à 8h! (coef 9 pour moi, j'ai intérêt à assurer)

Ouais. Bonne chance à tous ceux qui verront leur vie s'arrêter demain 8h :D

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #161 le: 21 Juin 2011, 06:45:59 »
Mais il me semble que ma prof nous avait dit que sur le barême on ne pouvait pas nous enlever des points pour avoir trop écrit, donc ça va.)

C'est pas totalement vrai , si t'écrit plus , t'a plus de chance de faire des fautes et donc de te faire retirer des points  :P

Coef 7 pour moi , mais bon vu les points que j'ai d'avance, j'espère le réussir comme ça je suis tranquille pour les 2 prochains  :D  Mon sujet de rêve d'ailleur serait une étude de fonction tranquille , des probas , des nombres complexes et allez soyons fou un ptit QCM au choix  =D

Elry

« Réponse #162 le: 22 Juin 2011, 12:28:17 »
J'espère que vous avez raté cet exercice hier, il ne sera pas noté:

Justifier par calcul la phrase suivante : si le test est positif, il y a environ 40% de chance que la personne soit contaminée. Quelle est la probabilité qu'une personne ne soit pas contaminée par le virus sachant que son test est négatif ?

Il a fuité sur le net la veille...
http://www.rue89.com/2011/06/22/fuite-du-sujet-de-maths-bac-s-oh-putain-cetait-vrai-210370
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #163 le: 22 Juin 2011, 12:37:35 »
Ne vous réjouissez pas trop vite, il y a de grandes chances pour que vous deviez le repasser. :wacko:

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #164 le: 22 Juin 2011, 12:49:15 »
Semblerait-il que pour le moment, ils ne noteront pas cet exo, seulement le reste sera pris en compte... Ce qui est tout de même pas top : c'était l'exo que mon frère avait le mieux réussi, ça pourrait donc lui faire perdre des points. De même, si un gros nullard n'a fait que cet exo, ça lui fera 0/16 au lieu de 4/20... Qu'est-ce-qu'ils font au ministère...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.