Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 39795 fois)

Kyoshi

Re : The Bachelier !
« Réponse #60 le: 15 Juin 2011, 21:08:25 »
Garde en tête que les copies que tu rends depuis un ou deux ans à tes profs de maths sont notées bien plus sévèrement que le bac.

Ouais, j'ai envie de penser comme ça aussi, mais je ne sais plus trop sur quoi ça se fonde.
 Mais, j'ai pensé comme ça au bac de français, résultat j'ai eu 12 pour un 14/15 continu pendant l'année.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #61 le: 15 Juin 2011, 21:12:22 »
Puis j'ai remarqué aujourd'hui que si j'ai 13, ça me fait 9 points de déficit, donc qu'il me faut un point de plus en maths. Et j'ai commencé à travailler.
Tu peux aussi remarquer que si tu as 19 en maths, ça te fait 27 points de rab et tu peux donc te permettre un 3 en philo... (en fait, tu peux te permettre un 11 en histoire, en philo ou dans une autre matière sans importance à faible coefficient).

Tu veux qu'on reparle du français en PSI/MP? Enfin, ce que vous appelez du français...
 =D

Pardon, je dois défendre les matheux! Ce qu'on appelle du français est tout simplement du français. Pas de la philosophie, juste du français. On doit faire des phrases syntaxiquement et sémantiquement correctes et qui, si possible, se suivent de façon logique.
Bon c'est vrai que c'est risible...
L'argument de la dernière chance :
On prend un bon taupin, on lui fait passer une épreuve de français de Khâgne, il va s'en tirer avec un 3-4, peut-être un 5-6 s'il est bien parti.
On prend une bonne Khâgneuse (ce sont toutes des filles) on lui met un sujet de maths de MP. Le résultat ne peut pas vraiment être grand chose d'autre qu'un 0...
« Modifié: 15 Juin 2011, 21:20:07 par Ladyklochet »

Elry

Re : Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #62 le: 15 Juin 2011, 21:40:03 »
Pardon, je dois défendre les matheux! Ce qu'on appelle du français est tout simplement du français. Pas de la philosophie, juste du français. On doit faire des phrases syntaxiquement et sémantiquement correctes et qui, si possible, se suivent de façon logique.
Bon c'est vrai que c'est risible...
L'argument de la dernière chance :
On prend un bon taupin, on lui fait passer une épreuve de français de Khâgne, il va s'en tirer avec un 3-4, peut-être un 5-6 s'il est bien parti.
On prend une bonne Khâgneuse (ce sont toutes des filles) on lui met un sujet de maths de MP. Le résultat ne peut pas vraiment être grand chose d'autre qu'un 0...

Un 3 ou 4, c'est dans un monde rêvé! Le français en KH n'a rien à voir avec ce que vous faites. Une réforme est passée il y a un an et le programme a changé, mais quand j'étais en KH, l'épreuve d'ULM (et donc nos épreuves en devoir sur table toute l'année) c'était une question de théorie littéraire.
Sujet d'HK - à Bac +1 donc- (libellé approximatif):
"Il n'y a pas de beau sujet d'art. Yvetot vaut bien Constantinople" Flaubert.

L'anglais (traduction et commentaire littéraire en six heures), l'histoire (dissertation) et le latin aussi ça pourrait être compliqué, mais je ne connais que les épreuves des KH classiques, je ne sais pas comment ça se passe en moderne.

Néanmoins, la grande différence S/L, c'est qu'en S c'est juste ou c'est faux, point barre. En L, ce n'est pas si simple...
Et c'est vrai, que des khâgneuses. Dans ma classe, on était 35 filles. Plus un garçon arrivé en cours d'année mais pour des raisons diverses et variées, on va dire qu'il ne compte pas.

Je suis donc bien d'accord pour dire qu'on serait incapables d'échanger nos places mais qu'on aime bien se charrier mutuellement!  ;)

Mais, j'ai pensé comme ça au bac de français, résultat j'ai eu 12 pour un 14/15 continu pendant l'année.
C'est ce que je disais plus haut, les matières littéraires sont assez traîtres, tu ne sais pas à quoi t'attendre en termes de note. Fais de ton mieux et tu verras ce que ça donne! L'avantage c'est que si tu cartonnes pour les maths tu peux facilement avoir des notes largement au dessus de 15 qui te permettraient d'aller à Imperial College donc bon courage!
Membre de la Bunny Team!

Squik

« Réponse #63 le: 15 Juin 2011, 21:51:01 »
Pour la philo j'aimerais beaucoup un sujet sur le Conscient / l'Inconscient : c'était au début de l'année et j'étais encore motivé pendant les cours, du coup c'est celui que j'ai le mieux suivi et bien intégré! =D (après y'a aussi le cours sur la Culture, mais c'était le premier cours de l'année et pour des raisons de santé j'étais pas au lycée les 2 premiers mois, donc...)

Mais pour me déstresser je me dis qu'en S spé Maths 7 points dans cette matière me rapportent plus qu'un 20 en philo... Du coup ça me permet de relativiser et me dire qu'au pire, si je rate cette épreuve, ce sera pas trop grave. ^^

Bonne chance à tous en tout cas!
Mon compte SensCritique.

Selty

« Réponse #64 le: 15 Juin 2011, 22:29:29 »

c'est quoi ce délire ? ça se voit que tu n'as pas fair hypokhagne/khagne, même en sortant d'henri IV avec 19/20 en français tu commences l'année à 5, alors un matheu de base... ne rêves pas.

edit : comme l'a dit Elry, ça n'a rieeeennnn a voir avec le lycée que ce soir la philo la litté(pas le français) ou l'histoire. Ca n'est pas un mythe, c'est une réalitée, l'année d'hypo est un réaprantissage complet, un parcourt du combatant même pour les meilleur d'entre nous
« Modifié: 15 Juin 2011, 22:31:17 par Selty »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #65 le: 15 Juin 2011, 22:35:01 »
Ah bien, finalement les khâgnes suivent aussi la voie de la prépa.
Je suis rassuré.

Selty

« Réponse #66 le: 15 Juin 2011, 22:42:35 »
Ah bien, finalement les khâgnes suivent aussi la voie de la prépa.
Je suis rassuré.

ne t'en fais pas, nous aussi on a perdu 10kg a cause du stress, failli se sucider 19 fois, avoir vu réduit son égo par 40, perdu tout contact avec le monde exterieur, colelctionné les nuit de sommeil (puisque la normale sont les nuits blanches), confondu nos main avec leur extention : les livres de cours, et sauté de joie à l'obtention d'une note au dessus de 10 après 50h de travail sur une kholle de 20 minutes.

Kyoshi

« Réponse #67 le: 15 Juin 2011, 22:48:14 »
C'est pour ça que Kyoshi veupayaller !

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #68 le: 15 Juin 2011, 23:09:34 »
ne t'en fais pas, nous aussi on a perdu 10kg a cause du stress
Ah. Moi j'en ai pris 5...

Selty

Re : Re : Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #69 le: 15 Juin 2011, 23:16:07 »
Ah. Moi j'en ai pris 5...

moi je les ai repris après par contre, haha...

Madao

« Réponse #70 le: 16 Juin 2011, 18:53:34 »
Le texte était pas terrible et les questions étaient pourris donc finalement j'ai pris un sujet de dissert : est ce la loi qui définit ce qui est juste ?
Bon ça m'a pas trop inspiré mais j'ai fais 4 pages c'est déjà ça...

Kyoshi

« Réponse #71 le: 16 Juin 2011, 18:55:37 »
Ouaip', chez nous, c'était plutôt sympa en fin de compte. Le texte de Pascal était un peu déroutant au début, parce qu'il ne se rattachait pas à une seule notion du cours de façon claire, mais il était très self-explicative et facile à comprendre. Le premier sujet de dissert' "La culture dénature-t-elle l'homme" était plutôt facile aussi, mais j'ai fini par ne pas le prendre.

SilentSib

« Réponse #72 le: 16 Juin 2011, 18:56:45 »
Je me souviendrai toujours de cette anecdote qui mettait en scène un de mes potes de l'époque, au moment du bac. Après l'épreuve, ce dernier me disait "ouah, j'ai fait plus de 4 pages, j'suis sûr que j'ai assuré et tout."
J'ai bien évidemment rigolé quand le moment des résultats est venu et que j'ai appris qu'il avait eu un 8 à son épreuve de philosophie qu'il pensait avoir super bien réussi. Comme quoi, le ressenti hein... Et ce qui est bien, c'est que ça marche dans les deux sens. Tu peux très bien te dire que tu t'es royalement planté alors que finalement t'as bien réussi. Mais on va dire que ça tend à être plus rare. De toute façon, la philo, hein... Dire qu'ils vont tenter de la faire enseigner depuis la seconde maintenant, je plains les prochains lycéens. Et leurs profs.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #73 le: 16 Juin 2011, 19:04:13 »
Le texte de Pascal était un peu déroutant au début, parce qu'il ne se rattachait pas à une seule notion du cours de façon claire
C'est nettement plus marrant quand ce genre de trucs arrive en maths ou en physique...
(cf ENS)

Madao

« Réponse #74 le: 16 Juin 2011, 19:14:42 »
Je me souviendrai toujours de cette anecdote qui mettait en scène un de mes potes de l'époque, au moment du bac. Après l'épreuve, ce dernier me disait "ouah, j'ai fait plus de 4 pages, j'suis sûr que j'ai assuré et tout."
J'ai bien évidemment rigolé quand le moment des résultats est venu et que j'ai appris qu'il avait eu un 8 à son épreuve de philosophie qu'il pensait avoir super bien réussi. Comme quoi, le ressenti hein... Et ce qui est bien, c'est que ça marche dans les deux sens. Tu peux très bien te dire que tu t'es royalement planté alors que finalement t'as bien réussi. Mais on va dire que ça tend à être plus rare. De toute façon, la philo, hein... Dire qu'ils vont tenter de la faire enseigner depuis la seconde maintenant, je plains les prochains lycéens. Et leurs profs.
Je suis quelqu'un de très négatif et j'ai jamais l'impression de réussir même quand ça arrive, enfin pour cette dissert j'ai réussi à me retenir de citer chuck norris, du JCVM ou encore la phrase culte de spiderman  :D
La philo en cours c'est marrant et ça m'aurait pas dérangé d'en faire depuis la 2nd (à la place du français bien sûr^^) c'est le seul cours où dire des trucs complètement stupides peut paraitre cohérent si c'est bien argumenté.