Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40380 fois)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : The Bachelier !
« Réponse #90 le: 16 Juin 2011, 21:43:21 »
Pffft...HAHAHA. C'est le sujet, je l'ai vu, je me suis pété de rire tout seul et j'ai fait 'ouais...non.'. Pourquoi prendre ça alors que celui sur la culture et l'homme était tellement plus gentil ? X_X

Bah, je n'ai rien contre une vie de fainéant tant qu'on me donne 14-16 en récompense, hein...
Parce qu'en cours on a pas vu grand chose sur la culture et que pleins d'exemples me sont venus pour l'autre... En gros j'avais UN texte de Rousseau pour la culture et 3 références pour le deuxième. Mais j'ai hésité une demi-heure entre les deux. Et puis vu que moins de monde a pris le deux, les correcteurs seront plus gentils, non ? Comment ça, ça marche pas comme ça, le courage devrait être toujours récompensé ! =D

Je n'ai rien non plus contre une vie de fainéante sauf les notes qui auront inévitablement avec (pour moi en tout cas), je ne suis pas une bête de somme parce que cela me plaît (même si selon Freud les femmes sont naturellemnt masochistes ^^).

Squik

« Réponse #91 le: 16 Juin 2011, 21:50:23 »
Pareil que plusieurs personnes apparemment : j'ai pris l'explication du texte de Pascal, car c'était un texte relativement simple, d'ailleurs c'est le seul que j'ai réussi à comprendre à la première lecture.

Bon je pense m'être débrouillé avec 3-4 pages en... 2h30... Ouais, je sais, c'est très rapide, mais bon au bout d'un moment quand on a plus rien à dire... Ben on a plus rien à dire. :/
Et comme d'habitude en philo ou en français l'an dernier : à chaque fois j'ai l'impression d'avoir pas trop mal réussi, puis plus ça va plus j'ai l'impression de m'être complètement raté...

Bon allez demain Histoire Géo! Je prie pour histoire majeure (ou alors si c'est géo une étude de doc simple :P ) avec la Guerre Froide, et en carte... Les Etats Unis, tiens! Je l'ai bien retenue cette carte là! (ou alors le Japon, c'est simple aussi le Japon : on marque les grosses villes avec un gros trait qui traverse tout pour représenter le shinkansen =D )
Mon compte SensCritique.

Kyoshi

« Réponse #92 le: 16 Juin 2011, 21:52:15 »
Je prie pour histoire majeure

Euh, c'est quoi l'histoire majeure ?
Bon je pense m'être débrouillé avec 3-4 pages en... 2h30... Ouais, je sais, c'est très rapide, mais bon au bout d'un moment quand on a plus rien à dire... Ben on a plus rien à dire.

S'il te reste plein de temps et que tu le sais, alors t'as plus de temps pour réfléchir/planifier, non ?

Squik

« Réponse #93 le: 16 Juin 2011, 22:06:14 »
Ben l'épreuve d'histoire géo est divisée en 2 parties : une "majeure" sur 14 points (je crois), et une "mineure" sur 6 points, sachant que ça peut être aléatoirement histoire ou géographie, et que si la majeure est sur un sujet d'histoire, la mineure sera sur un sujet de géographie (et vice versa).
Et tu as 4h pour faire les 2 sujets.

Et sachant que l'épreuve majeure est au choix parmi 3 sujets (deux dissertations et une étude d'ensemble documentaire), ben c'est pas cool si c'est la géo parce que vaut mieux pas tenter une dissertation dans cette matière!
Quant à l'épreuve mineure, c'est forcément une carte pour la géo, et une étude de doc pour l'histoire. Et t'as pas le choix.

Sinon pour l'épreuve de philo oui je savais que je pouvais rester, d'ailleurs je suis resté planté pendant 1/2 heure (fini au bout de 2h30, sorti au bout de 3h), mais je voyais vraiment pas quoi rajouter... :/
Mais bon avec un peu de chance j'ai toujours espoir d'avoir la moyenne avec ce que j'ai fait!
Mon compte SensCritique.

Kyoshi

« Réponse #94 le: 16 Juin 2011, 22:16:49 »
Ben l'épreuve d'histoire géo est divisée en 2 parties : une "majeure" sur 14 points (je crois), et une "mineure" sur 6 points, sachant que ça peut être aléatoirement histoire ou géographie, et que si la majeure est sur un sujet d'histoire, la mineure sera sur un sujet de géographie (et vice versa).
Et tu as 4h pour faire les 2 sujets.

Hawais, c'est assez différent de nous, en fait. On a 4h pour H-G aussi, sauf que chaque matière compte autant. On a le choix entre un type-essay (=dissert) et un type-étude de documents. Chaque type a 3 questions, du 3, 5 et 12 points respectivement. La question sur 12 points est toujours une dissert'. Donc en fin de compte, on est obligé de se taper 2 disserts, qu'on prenne le type-essai ou l'étude de docs...

Personnellement, je suis content qu'on ait pas d'épreuve de carte...WTF quoi, c'est comme une question de cours, en fin de compte.

LordFay

« Réponse #95 le: 16 Juin 2011, 22:19:59 »
Quand je suis arrivé au bac d'HG, j'avais pas de crayons de couleur... Heureusement, c'est la géo qui est tombée en majeure. Du coup je suis parti confiant : les sujets tombés étaient précisément les quelques-uns que j'avais révisé, j'avais eu des bonnes notes toute l'année, et j'avais évité l'épreuve de cartes qui aurait été une cata.

J'ai eu 6.
« Modifié: 16 Juin 2011, 22:25:39 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SilentSib

« Réponse #96 le: 16 Juin 2011, 22:22:32 »
J'ai eu 6.

M'a bien fait rire ta chute  :D
Je compatis, j'avais eu la même note pour l'histoire-géo. Sauf que cette matière j'l'ai toujours détestée (parce que je m'en tapais comme de ma première paire de chaussettes et que donc je n'avais jamais vraiment révisé pour les contrôles de l'année. Donc... on va dire que le résultat ne m'a pas surpris plus que ça.)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Kyoshi

« Réponse #97 le: 16 Juin 2011, 22:24:28 »
Haha, chez nous c'est coef 7 alors ça rigole pas. Tout le monde taffe autant l'H-G que la physique... :D. En S. Ca en devient ridicule, en fait, quand on voit que la littérature est coef 9.

SoulJapanExpress

« Réponse #98 le: 16 Juin 2011, 23:12:08 »
Bah, accessoirement, en français, on peut sortir des trucs stupides et incohérents et ça passe quand même...
Oui c'est ça, tu peux jamais test les profs de français, ces gens là sont d'une autre planète, ils savent tout sur tous, ils snt capables de te ressortir la vie de Montesquieu quand tu pose une question sur Voltaire, coe n'est pas comme la philo où on laisse une grande place au développement des idées personnelles et doctrinales, nan là c'est marche ou crève et pour avoir fait L : je le dis : c'est crève la bouche ouverte.

Ah bon?  :huh:
Je n'ai jamais eu cette impression, au contraire, les commentaires comme les dissertations, y compris au lycée, doivent être carrés, bien argumentés et cohérents. Les interprétations des textes peuvent paraître incohérentes mais elles doivent reposer sur les textes et sur des éléments précis.

Concernant les sujets de philo, "peut-on prouver une hypothèse scientifique" (série L) était plutôt facile aussi. Et ironique!

Merci Elry, mon amour pour le ninja furtif que tu es ne cesse de grandir jour après jour.

Ah les littéraires qui se moquent des maths jusque dans leurs sujets...
Bah c'était une question piège. Il est ridicule de vouloir prouver une hypothèse vu que c'est ce qui est préalablement admis...
"Si on commence par supposer ce que l'on veut prouver, c'est déjà foutu" cf cours de sup, 1ère semaine...
Après pour faire un dissertation sur une question déjà stupide à la base...
Ils l'ont dure les L! :o
Bim! J'ai toujours pensé et cela à été confirmé à maintes reprises par le corps professoral que l'on attendais plus des L dans les matières où le travail d'écriture primait. Par contre niveau Mathématiques et autres, on nous foutait un peu la paix.
« Modifié: 16 Juin 2011, 23:14:06 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #99 le: 16 Juin 2011, 23:16:33 »
J'ai eu 6.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
C'est bizarre, je ne m'en souvenais pas de cette note là, tu m'en avais parlé?  ;)
Sérieusement, SERIEUSEMENT, pour le monsieur "j'ai eu le sujet que je voulais, pile sur ce que j'avais révisé" avoir la moitié de la note du monsieur "mon cours d'histoire de terminale? Oh ben le voici : page 1 la mondialisation, page 2 le japon, page 3 la décolonisation et page 4 une fleur dessinée par ma voisine de table."
Tellement typique de Fayl.

Pardon pour ceux qui ont eu une note pire que ça, mais ils avaient surement des circonstances atténuantes. Pour Fayl, ça lui aura appris à faire le malin.
« Modifié: 16 Juin 2011, 23:19:35 par Ladyklochet »

Kyoshi

« Réponse #100 le: 16 Juin 2011, 23:18:46 »
Tellement typique de Fayl.
(J'aurais pas aimé)

*garde le surnom en réserve*

Elry

« Réponse #101 le: 16 Juin 2011, 23:20:19 »
Ha, l'histoire-géo. Quand j'ai passé mon bac, la géo était tombée en majeure trois fois d'affilée, on s'était tous dit que ce coup-ci, elle serait en mineure, ce n'était pas possible autrement.

Eh bien non seulement elle est tombée en majeure, mais en plus le sujet était sur LA RUSSIE.

Et puis vu que moins de monde a pris le deux, les correcteurs seront plus gentils, non ? Comment ça, ça marche pas comme ça, le courage devrait être toujours récompensé !

J'ai une copine qui a pris Yves Bonnefoy à l'épreuve de littérature (en L, deux dissertations en deux heures sur deux des quatre oeuvres du programme, au choix, on avait le choix entre Bonnefoy et Jacques le Fataliste), elle a été déçue (ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir mention très bien cela dit). Bonnefoy, c'est de la poésie contemporaine, pas forcément accessible au premier abord, que ma classe avait étudié en deux semaines par manque de temps, d'autant que ces deux semaines avaient été assez perturbées, donc elle avait choisi du challenge!

Ceci dit, j'espère pour toi que ça a marché! C'est la théorie de la peau de banane: ce n'est pas parce que ça marche comme ça pour une personne que ça sera pareil pour tout le monde, donc peut-être que ton audace portera ses fruits!  ;)

Merci Elry, mon amour pour le ninja furtif que tu es ne cesse de grandir jour après jour.
Aww. Mais de rien!  ;)

*high five entre littéraires sur mac*

Avec une édition pour le gif qui va bien:
« Modifié: 16 Juin 2011, 23:25:02 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

« Réponse #102 le: 16 Juin 2011, 23:22:21 »
*high five entre littéraires sur mac*

C'est pas possible, ça devient une confrérie...

(*streak de commentaires inutiles*)
Ceci dit, j'espère pour toi que ça a marché! C'est la théorie de la peau de banane: ce n'est pas parce que ça marche comme ça pour une personne que ça sera pareil pour tout le monde, donc peut-être que ton audace portera ses fruits!

Je veux bien que ça marche, tant que l'inverse ne marche pas. Honnêtement, ça m'énerverait que le commentaire soit dévalorisé parce que plus populaire...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #103 le: 16 Juin 2011, 23:24:30 »
elle a été déçue (ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir mention très bien cela dit).
Les gens qui ont des mentions très bien ont la fâcheuse habitude de se permettre des état d'âmes que la plupart des autres trouveraient totalement déplacés.
Fayl a été sauvé de peu.  :wacko:

Bon sinon les jeunes, c'est bien beau de débattre sur le sujet mais vu que vous avez épreuve demain (et une vraie cette fois pour les S), il serait pas temps d'aller se coucher?  :D

SoulJapanExpress

« Réponse #104 le: 16 Juin 2011, 23:34:07 »
Ha, l'histoire-géo. Quand j'ai passé mon bac, la géo était tombée en majeure trois fois d'affilée, on s'était tous dit que ce coup-ci, elle serait en mineure, ce n'était pas possible autrement.
Eh bien non seulement elle est tombée en majeure, mais en plus le sujet était sur LA RUSSIE.

Ca c'est les coups foireux de l'éducation nationale, tu t'accroche à des espoirs et bah nan. Mais la probabilité ne marchent jamais dans ces cas là et pour fausser encore plus les attentes des élèves ils peuvent aller jusqu'à mettre 4 fois le même sujet. C'est déjà arrivé.

J'ai une copine qui a pris Yves Bonnefoy à l'épreuve de littérature (en L, deux dissertations en deux heures sur deux des quatre oeuvres du programme, au choix, on avait le choix entre Bonnefoy et Jacques le Fataliste), elle a été déçue (ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir mention très bien cela dit). Bonnefoy, c'est de la poésie contemporaine, pas forcément accessible au premier abord, que ma classe avait étudié en deux semaines par manque de temps, d'autant que ces deux semaines avaient été assez perturbées, donc elle avait choisi du challenge!

Je me rappelle de lui avec sa tête de m**** sur la couverture du recueil. "Les Planches Courbes" LE livre le plus incompréhensible de ma vie ou pourquoi faire simple quand on peut faire ultra ultra compliqué. Je n'ai jamais autant haït un auteur, je n'ai jamais autant rien compri à la poésie. Chapeau bas pour ton amie, surotut lorsque l'on choisit délibérement cette "merveille".

* Yeah! high five entre littéraires sur mac*
En plus d'une série que j'adore.

--
"Gooooooooooon"