Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40397 fois)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : The Bachelier !
« Réponse #30 le: 09 Mai 2011, 23:03:09 »
Je suis en S, spécialité physique-chimie. On a fini le programme dans quasiment toutes les matières, donc je ne m'inquiète pas trop pour le bac... Sinon je vise la mention très bien, mais vu mes révisions... :D
Et vous autres ?

*Algernon trouve la philo géniale en dehors du lycée*
La philo en cours m'a vraiment déçue en fait, et dire que j'ai attendu ça toute ma vie :'(. Non seulement ce sont toujours les mêmes références mais en plus, histoire de rendre ce cours encore plus vivant, le prof ne fait que répéter la même phrase de différentes manières.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #31 le: 09 Mai 2011, 23:03:51 »
Bah tiens, pour le fun mes notes : (de mémoire)

Mathématiques (coef 9) : 19
SI écrit (coef 4) :  16
SI oral (coef 5) : 18
TPE : 14
PPE : 16
Physique (coef 6) : 18 (oral et écrit réunis je crois)
Français écrit (coef 2?) : 12
Français oral (coef 2?) : 11
Philosophie (coef ?) : 11
Histoire (coef 3) : 11
EPS (coef ?) : 14
Anglais (coef 3) : 16
Espagnol (coef 2 ) : 17

Bon voilà, on remarquera que je suis partisan du moindre effort pour les épreuves de dissertations...

Kyoshi

« Réponse #32 le: 09 Mai 2011, 23:09:07 »
Si c'est pas un scientifique, ça...X_X

Je suis en S, spécialité physique-chimie. On a fini le programme dans quasiment toutes les matières, donc je ne m'inquiète pas trop pour le bac... Sinon je vise la mention très bien, mais vu mes révisions... cheesy
Et vous autres ?

S aussi, mais spé Maths (j'suis pas un flemmard, moi, faut pas croire !), ce que je regrette âprement d'ailleurs. Nous, on a fini le programme dans aucune matière, mais je ne m'inquiète pas vraiment non plus. Je vise aussi très bien, mais ce n'est pas une question d'ego. Il en va de ma vie, DE MA VIE ! Si j'ai TB avec 16 en maths et physique, je peux aller à Imperial College. Sinon, je deviens un taupin et je crève dans les feux mathématiques de l'enfer. (D'où Klochet et Fay sont actuellement en train de ressortir. En fait non. Pas Fay.)
« Modifié: 05 Juin 2011, 11:44:20 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #33 le: 09 Mai 2011, 23:19:11 »
(D'où Klochet et Fay sont actuellement en train de ressortir. En fait non. Pas Fay.)
Toute vérité n'est pas bonne à dire !

Pour la philo, je plussoie Zankaze : j'ai vraiment l'impression que d'entre toutes les matières, c'est celle qui dépend le plus du prof. La majorité des gens que je connais adorent ou détestent (enfin, détestent, en général...) mais il n'y a pas beaucoup de nuance. J'ai eu la chance d'avoir un excellent prof, jeune-dynamique-provocateur-qui connaissait son sujet et se laissait pas démonter. Et même si ça n'a rien à voir avec la téléportation, je crois que ça m'aura pas été inutile, au final.

La philo au bac c'était la classe : sorti au bout de 2h, 17 8)
(mais j'ai accompli un exploit bien plus impressionnant : 10 en sport !)
(j'étais en S spé maths, pasque l'arithmétique ça poutre, et je faisais SI avec option euro)

Plus sérieusement, ne craignez pas la taupe. Mangez-en, c'est bon pour la santé.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #34 le: 09 Mai 2011, 23:23:59 »
Toute vérité n'est pas bonne à dire !
Toutes mes excuses, Fay, je n'ai pas pu m'empêcher.

Sinon, je suis sûr que Kara no Kyoukai ça n'a pas grand chose à voir avec la téléportation (quoi que...) et pourtant, ça t'aura été utile. Le 10 en sport, je n'en serai pas trop loin non plus. Le barême d'Escalade est horrible. Le mec qui l'a fait devait s'être fait larguer par sa copine le soir d'avant. Et l'arithmétique, ça ne poutre pas. C'est inutile (contredis-moi !) et chiant. Sinon, les section euro, c'est le rang en-dessous de Nous (*en profite pour se la péter, comme d'habitude*).

Elry

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #35 le: 09 Mai 2011, 23:50:36 »
Sinon, je deviens un taupin et je crève dans les feus mathématiques de l'enfer. (D'où Klochet et Fay sont actuellement en train de ressortir. En fait non. Pas Fay.)

C'est pas hypotaupe pour les premières années? Les prépas maths ne voulaient pas qu'on les appelle comme ça, ils avaient honte. C'est-y pas mignon ça.

Le 10 en sport, je n'en serai pas trop loin non plus. Le barême d'Escalade est horrible. Le mec qui l'a fait devait s'être fait larguer par sa copine le soir d'avant.

Hou, je me rappelle de ça. Horreur et damnation! L'escalade, pour nous, non seulement on devait grimper sur 8 mètres en accrochant notre corde comme des grands (moi je n'ai pas pu, j'ai préféré diviser ma note par deux en grimpant avec une corde déjà assurée au plafond) mais en plus, comme nos installations n'étaient pas assez hautes, on devait faire deux mètres en largeur, comme des crabes, pour faire les 8 mètres. C'était sans compter le volley et la danse dans un gymnase qui prend l'eau, cela dit.

Bon sinon vous allez survivre hein. Ma prof principale de terminale disait qu'à côté de ce qui nous attendait après, le bac c'était facile. Je le vérifie chaque jour...
Bonnes révisions et bon courage quand même.
Membre de la Bunny Team!

LordFay

Re : Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #36 le: 09 Mai 2011, 23:57:54 »
C'est pas hypotaupe pour les premières années? Les prépas maths ne voulaient pas qu'on les appelle comme ça, ils avaient honte. C'est-y pas mignon ça.
Tout comme y'a l'hypokhâgne avant la khâgne, c'est ça ?

Jamais entendu le mot hypotaupe. Ceci dit, là où je suis, les classes de première année de prépa (PCSI ou MPSI) sont surnommées "HX", au sens "hypo-X". X étant l'école polytechnique, censée être le rêve ultime du taupin. Donc on en est pas si loin !

Sinon, les section euro, c'est le rang en-dessous de Nous (*en profite pour se la péter, comme d'habitude*).
Ouais, bon... ! C'est ton mérite, en même temps - t'as le droit.

Pour le sport, moi j'ai eu droit au fatal triptyque volley / bad' / pentabond (soit dit en passant...). Là où certains* avaient pétanque. Pétanque, quoi.

* : ça vient du blog de vincent caut.
« Modifié: 10 Mai 2011, 00:06:05 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #37 le: 10 Mai 2011, 00:01:23 »

Jamais entendu le mot hypotaupe. Ceci dit, là où je suis, les classes de première année de prépa (PCSI ou MPSI) sont surnommées "HX", au sens "hypo-X". X étant l'école polytechnique, censée être le rêve ultime du taupin. Donc on en est pas si loin !

Qu'est ce que c'est pédant, quand même... =D

Sinon, le pentabond. Le Pentabond, quoi. Très bon, très bon !
Je suis content que tu aies connu ma souffrance Elry. Dis-toi qu'en plus, le barême des garçons est celui des filles divisé par 2. On fait une 5A+, et on a 3/10. Si c'est pas super, ça ! En tout cas, ça va être joyeux.

Elry

Re : Re : Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #38 le: 10 Mai 2011, 00:09:45 »

Yep, pareil. Nous on avait les MPSI, PCSI A et B (deux classes) puis PC, PC étoile (pour les meilleurs), MP et PSI. Ceux qui faisaient une deuxième deuxième année en KH était des cubes, des cinq-demis en sciences. "Hypotaupe" reste une légende urbaine vu que les matheux le reniaient.
(ah et on avait aussi les ECS et ECS2 mais je crois qu'ils n'avaient pas de nom spécifique)

Concernant le bac de sport, j'avais joué tactique en évitant le seul triptyque qui m'évitait de passer l'hiver sur des terrains gelés avec au choix, le stade de la caserne ou un autre stade du coin. L'EPS, ça c'est LE truc qui ne manque pas.
Kyoshi, bon courage pour l'escalade, cette joie sans cesse renouvelée. En plus ça file des courbatures atroces après, ça a tout pour plaire!
Membre de la Bunny Team!

Soren

« Réponse #39 le: 10 Mai 2011, 01:03:27 »
Dis-toi qu'en plus, le barême des garçons est celui des filles divisé par 2. On fait une 5A+, et on a 3/10. Si c'est pas super, ça ! En tout cas, ça va être joyeux.

J'ai connu pareil au 3*500m. Pour avoir 10 il fallait faire le même temps que les nanas qui choppaient 20...j'ai cru que j'allais crever

Au passage je plussoie pour la philo, ça dépend vraiment du prof. Le mien était une loque(comme les 2/3 de mes profs en fait...) qui te foutait une banane dès que t'étais pas d'accord avec lui

Kyoshi

« Réponse #40 le: 10 Mai 2011, 01:05:58 »
J'ai connu pareil au 3*500m. Pour avoir 10 il fallait faire le même temps que les nanas qui choppaient 20...j'ai cru que j'allais crever

Ben j'ai connu la même chose. Tous nos triptyques contenaient 3*500...Excellent, n'est-ce pas ? Je m'en suis tiré avec 14, qui n'est pas si mal, en fin de compte :P.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #41 le: 10 Mai 2011, 07:11:48 »
Je vise aussi très bien, mais ce n'est pas une question d'ego. Il en va de ma vie, DE MA VIE ! Si j'ai TB avec 16 en maths et physique, je peux aller à Imperial College. Sinon, je deviens un taupin et je crève dans les feus mathématiques de l'enfer.
Quel bande de matheux... :D
Bon je n'ai rien contre les maths, c'est même une des matières que je déteste le moins, mais des études de maths... et tu deviens quoi après, prof ? J'imagine qu'il existe pas mal de métiers liés aux maths mais un métier dédié exclusivement aux maths purs... ça existe ?

En sport j'ai choisi le menu spécial "fainéante", bad-accrosport-sauvetage ! Le bad, j'adore ça (ce qui ne veut pas dire que je sais y jouer), l'accro', pffff c'est même pas un sport et sauvetage, un petit 200m nage libre suivi d'un remorquage sur une vingtaine de mètres où c'est toi qui te noies !
Ah et je suis bien contente d'être moins notée que les garçons et surtout de ne pas jouer contre eux (au bad par exemple), étant donné que ma force musculaire se rapproche de zéro (juste de quoi tenir debout quoi).
Tous nos triptyques contenaient 3*500. Je m'en suis tiré avec 14
On est pas censés avoir les mêmes triptyques partout en France ????? Et t'as déjà eu ta note, on nous a dit qu'elles seraient données avec tous les résultats à la fin ! :huh:
« Modifié: 14 Mai 2011, 06:45:12 par Algernon »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #42 le: 10 Mai 2011, 09:35:46 »
Et t'as déjà eu ta note, on nous a dit qu'elles seraient données avec tous les résultats à la fin !
Pour ça il y a une Astuce™ : 1. regarder quel temps on a fait
                                                   2. regarder le barème
                                                   3. conclure.

Elry

« Réponse #43 le: 10 Mai 2011, 09:47:36 »
On est pas censés avoir les mêmes triptyques partout en France ????? Et t'as déjà eu ta note, on nous a dit qu'elles seraient données avec tous les résultats à la fin ! :huh:
Non, ça varie selon les lycées. Je ne sais pas trop comment les triptyques sont décidés mais je pense que les équipements disponibles doivent jouer. Nous on n'avait pas de natation par exemple, pour tout un tas de raisons (le temps d'y aller et de se changer, aller-retour, ça ferait bien perdre 45 minutes sur un cours de 2h et après la 4ème, en tout cas par chez moi, les profs de sport n'aiment pas trop la piscine à cause des filles qui sont obligées de ne pas pouvoir participer).

Mais les notes oui, je ne les ai eues qu'après, c'est un peu compliqué avec ton triptyque de pouvoir calculer ta note en utilisant le barème, j'ai l'impression.
Membre de la Bunny Team!

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #44 le: 10 Mai 2011, 11:49:53 »
Woah, vous êtes pas doué en sport :o... Ah, la term, c'était la belle époque... J'adorais aller en sport, je connaissais tous les profs et j'adorais mon tryptique (badminton, handball, gym) =D. C'était tranquille, j'ai jamais eu en dessous de 16 pour mes notes de sport (mais j'ai flippé pour la gym, si je loupais ma rondade ou mon flip avant... Finalement tout est passé!)

Ah et je suis bien contente d'être moins notée que les garçons et surtout de ne pas jouer contre eux (au bad par exemple)
Ah, vous jouez pas entre vous, filles et garçons? Moi je jouais que contre les mecs, les filles, je les laminais toutes, ainsi qu'un bon nombre de garçons 8). Pareil pour le hand, le prof me faisait jouer avec une équipe masculine de temps en temps... Paraît que je jouais trop "violemment" avec les filles... (ce délire narcissique est nécessaire afin de me redonner confiance, n'y faites pas attention...)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.