Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40446 fois)

Kyoshi

Re : The Bachelier !
« Réponse #105 le: 16 Juin 2011, 23:35:15 »
Bon sinon les jeunes, c'est bien beau de débattre sur le sujet mais vu que vous avez épreuve demain (et une vraie cette fois pour les S), il serait pas temps d'aller se coucher?

C'est demain, l'histoire ? (question honnête, je croyais que c'était lundi)
« Modifié: 16 Juin 2011, 23:37:40 par Kyoshi »

SoulJapanExpress

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #106 le: 16 Juin 2011, 23:37:43 »
C'est demain, l'histoire ?
Déjà si tu n'es pas au courant on peut facilement imaginer que tu es FOUTU! :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #107 le: 16 Juin 2011, 23:38:32 »
J'ai déjà passé mon épreuve d'histoire, SJE ^^'.

SoulJapanExpress

« Réponse #108 le: 16 Juin 2011, 23:44:11 »
J'ai déjà passé mon épreuve d'histoire, SJE ^^'.
Ce n'est pas grave. C'est SJE.

Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

illidark58

« Réponse #109 le: 17 Juin 2011, 13:03:18 »
Wonderful ! Majeur histoire + Guerre froide en étude de doc + Japon en mineur !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

« Réponse #110 le: 17 Juin 2011, 14:43:46 »
La même que Illidark! Un sujet que je connaissais sur le bout des doigts! Et en étude de doc en plus! (par contre les dissert étaient affreuses : entre un sujet qu'on avait pas vu -la colonisation, on n'a vu que la décolo- et un qu'on a totalement survolé tellement le cours était inintéressant -les mutations économiques en France depuis 1950-, je comprend pas que certains de ma classe aient pu choisir autre chose que la guerre froide!)

Et pour la carte j'ai ressorti celle du livre, j'espère que ça ira! (mémoire visuelle : je jette un coup d'oeil dans mon bouquin avant d'entrer en classe, puis je garde l'image en tête... Mais la carte du Japon est relativement simple, aussi)

Bon bah voilà les deux épreuves horribles du bac sont passées! J'ai plus qu'à me concentrer sur les matières scientifiques!
Mon compte SensCritique.

kano

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #111 le: 17 Juin 2011, 15:13:40 »
La même que Illidark! Un sujet que je connaissais sur le bout des doigts! Et en étude de doc en plus! (par contre les dissert étaient affreuses : entre un sujet qu'on avait pas vu -la colonisation, on n'a vu que la décolo- et un qu'on a totalement survolé tellement le cours était inintéressant -les mutations économiques en France depuis 1950-, je comprend pas que certains de ma classe aient pu choisir autre chose que la guerre froide!)
Il y a des personnes, qui, comme moi, ne supportent pas les étude de doc, donc choisissent toujours une des dissertes. (Bon, dans mon cas, faut le mettre au passé, mais j'ai fait une seule étude de doc de ma vie, toutes matières confondues.)

Squik

« Réponse #112 le: 17 Juin 2011, 15:23:24 »
Ben je trouve les études de doc plus faciles, dans la mesure où t'as un support pour t'aider et t'orienter (dans une dissert t'as juste un sujet, et 2h30-3h pour en dire le plus de choses). Mais en même temps c'est plus risqué, car les profs notent plus sévèrement, du coup il vaut parfois mieux ne pas prendre de risque (mais bon là entre une étude de doc sur un sujet maitrisé, et une dissert sur un sujet sur lequel je savais pas grand chose, voire presque rien, mon choix a été vite vu).
Mon compte SensCritique.

Madao

« Réponse #113 le: 17 Juin 2011, 19:28:16 »
Pour l'histoire géo j'ai eu quelques questions sur la Vème république, la guerre froide, 2 questions en géo avec une carte pis après j'ai pris le sujet sur la café... en fait ça va m'en suis pas trop mal sortie même si j'avais aucune date en tête  :D
Par contre mon épreuve de spécialité... elle était super longue j'ai fais 11 pages en 4h et j'ai même pas fini-_-

Kyoshi

« Réponse #114 le: 17 Juin 2011, 19:36:19 »
Par contre mon épreuve de spécialité... elle était super longue j'ai fais 11 pages en 4h et j'ai même pas fini-_-

Plus inspiré que pour la philo, on dirait =D

Madao

« Réponse #115 le: 17 Juin 2011, 19:59:59 »
Bah disons qu'entre un sujet de 14 pages et un sujet d'une ligne c'est un peu différent^^
Mais il était quand même beaucoup plus long que les bac blancs que j'ai passé cette année où j'avais pas fais plus de 5 ou 6 pages donc ça me parait bizarre

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #116 le: 17 Juin 2011, 20:02:01 »
je comprend pas que certains de ma classe aient pu choisir autre chose que la guerre froide!
Hahahah ! Oui je ne comprends pas non plus, fallait être taré, culture, société et économie de la 5e RF... Culture c'est à prendre dans quel sens ? Le plan proposé est tellement vague que le hors-sujet était vraiment difficile à éviter. En plus l'étude de documents donnait envie, rien de compliqué et même pas besoin de connaître son cours :D ! Les disserts et plus particulièrement la première sur la 5e RF étaient pour les masochistes...
J'ai évidemment choisi la première dissert'. =D J'y ai passé plus de 3h.

Algernon ou l'art de se compliquer la vie quand on peut faire simple !
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:03:42 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #117 le: 17 Juin 2011, 20:14:21 »
Haha, et pendant que vous galériez (surtout Algernon), moi j'étais en train de faire des annales... =D

Au passage, j'ai eu vent d'un ami qui a confondu shinkansen et onsen sur la carte du Japon. Fallait le faire...

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #118 le: 17 Juin 2011, 20:18:23 »
Tu dis ça comme si c'était extrêmement amusant de faire des annales...
Pendant que vous travailliez, je bossais aussi z'êtes jaloux, hein !
j'ai eu vent d'un ami qui a confondu shinkansen et onsen sur la carte du Japon
Pfffnihihih bah les correcteurs ne sauront pas ce que cela signifie donc ça va...
« Modifié: 17 Juin 2011, 20:22:36 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #119 le: 17 Juin 2011, 20:19:18 »
Je viens de remarquer à quelle point cette réflexion que je me suis faite ce matin quand j'ai pensé à vous était ridicule.