Auteur Sujet: The Bachelier !  (Lu 40422 fois)

kano

Re : Re : The Bachelier !
« Réponse #135 le: 17 Juin 2011, 21:59:52 »
Ouai nous à la place on étudie les mécanisime des systèmes tel que les avions, le calculs des forces (pas le truc bidon qu'on fait en physique), les programmes électroniques ainsi que les composant, les moteurs, la modélisation 3D, les schémas industriels. Perso je trouva ça bien plus passionant que les cours de mon potes qui est en SVT (du style trop cool on à appris les différentes phases de séparations d'une bactérie !  :rolleyes:)
C'est grâce à ces cours d'SVT que mes amis on comprit direct quelle maladie j'avais rien que par le nom, ce qui m'a sauvé de me mettre à chialer comme un gosse devant certaines personnes qui ne devraient jamais me voir comme ça. Et de même, c'est grâce à ces cours que j'ai compris au premier coup ce que le médecin venait de me diagnostiquer, même si j'ai compris la gravité de la chose un peu plus tard.
J'aime pas la SVT, mais ça m'aura été plus utile dans ma vie.

Hein ? Avoir 1-2 points de plus ? D'où ? Je n'appelle pas avoir de la littérature coeff 9 au bac S quelque au chose qui te donne '1-2 points en plus', hein...
Et ben c'est ce que tu vises, avoir 1-2 points de plus que moi au bac.
Et j'ai bien dit que la grosse majorité des OIB de mon lycée ont eu moins de mention que moi...

Kyoshi

Re : The Bachelier !
« Réponse #136 le: 17 Juin 2011, 22:03:28 »
Et ben c'est ce que tu vises, avoir 1-2 points de plus que moi au bac.
Et j'ai bien dit que la grosse majorité des OIB de mon lycée ont eu moins de mention que moi...

Ok ok, j'avais mal compris. Je croyais que tu disais que l'OIB remontait les moyennes au bac.

Yuki Usagi

« Réponse #137 le: 17 Juin 2011, 22:08:44 »
Passé l'épreuve de maths tout à l'heure. Bon, on parle de l'épreuve des 1ères L, hein ! Super facile en gros. Je dis ça, mais j'ai quand même réussi à me planter sur un exercice --'

LordFay

« Réponse #138 le: 18 Juin 2011, 00:35:16 »
Ouai nous à la place on étudie les mécanisime des systèmes tel que les avions, le calculs des forces (pas le truc bidon qu'on fait en physique), les programmes électroniques ainsi que les composant, les moteurs, la modélisation 3D, les schémas industriels. Perso je trouva ça bien plus passionant que les cours de mon potes qui est en SVT (du style trop cool on à appris les différentes phases de séparations d'une bactérie !  :rolleyes:)
Oui, et c'est bien pour ça que la SI, c'est mortellement chiant.

Vous prenez les deux sections les plus barbantes de la physique (à savoir l'élec et la méca), vous rajoutez des tonnes de notations inutiles, vous saupoudrez de concepts tels qu'efficacité, rendement, cahier des charges, omgcombiençavacoûter, et vous avez un pot-pourri d'immondices qu'on appelle sobrement Sciences de l'ingénieur.

Sérieusement. J'ai pas fait d'SVT depuis la troisième, mais je regrette... N'allez jamais en SI. Chaque fois qu'un S choisit SI, Dieu tue un chaton.

les programmes électroniques
:'(
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #139 le: 18 Juin 2011, 11:21:42 »
NB : Ce qu'il ne dit pas c'est qu'à chaque fois qu'un S choisit SVT, Dieu tue un chiot.

Kyoshi

« Réponse #140 le: 18 Juin 2011, 11:25:31 »

C'est pas grave, c'est moche 8).

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #141 le: 18 Juin 2011, 11:48:15 »
Y a vraiment plus de math en Terminal L ? Ils l'ont vraiment fait ?

Et pour le BAC S il y a toujours l'épreuve d'histoire ?

Tiens je suis curieux, si ça vous ennuies pas trop est ce que vous pourriez poster vos sujets de maths de cette année.

Bon courage pour le reste des épreuves ^^. Spirit tout ça.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #142 le: 18 Juin 2011, 12:16:40 »
Et pour le BAC S il y a toujours l'épreuve d'histoire ?
Oui, remonte la conversation plus haut, ils parlent du sujet de cette année.

Tiens je suis curieux, si ça vous ennuies pas trop est ce que vous pourriez poster vos sujets de maths de cette année.
Ah c'est idiot j'ai jeté mes sujets de concours avant-hier  :P, mais bon c'est probablement moins intéressant que les sujets de bac.

Kyoshi

« Réponse #143 le: 18 Juin 2011, 12:21:39 »
Ah c'est idiot j'ai jeté mes sujets de concours avant-hier  Tongue, mais bon c'est probablement moins intéressant que les sujets de bac.

Non, non ! Voir un sujet de concours ça relativise tout :D.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #144 le: 18 Juin 2011, 12:22:45 »
Bah ça m'aurait intéressé aussi. Quel concours ?

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #145 le: 18 Juin 2011, 13:27:37 »
J'avais Mines-Pont, Centrale et e3a PSI mais j'ai tout jeté.
Faut demander à Fay, il a sûrement gardé ses sujets des ENS, de l'X et des autres. (Par contre il fait plein de gribouillis sur ses sujets.)

Par contre, j'ai gardé une de mes feuilles de brouillons parce que c'est tellement incompréhensible à relire après coup que c'en est délicieusement drôle. Je peux vous la scanner si vous vous sentez de taille à essayer de retrouver de quoi parler le sujet en lisant le brouillon...
« Modifié: 18 Juin 2011, 13:29:54 par Ladyklochet »

SoulJapanExpress

« Réponse #146 le: 18 Juin 2011, 13:32:09 »
J'avais Mines-Pont, Centrale et e3a PSI mais j'ai tout jeté.
Faut demander à Fay, il a sûrement gardé ses sujets des ENS, de l'X et des autres.
Je veux comprendre cette phrase, LadyK.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #147 le: 18 Juin 2011, 13:35:35 »
Bah c'est les sujets pour les concours d'entrée en grande école, SJE.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #148 le: 18 Juin 2011, 13:38:45 »
C'est des concours pour des écoles de tatoués. Des trucs de vrais. Après quand tu l'as tu peux te la raconter, parce que c'est bon tu es plus un chevalier de Bronze, t'as choper l'armure d'or.

Bah je veux bien voir, le brouillon why not, je pourrais voir. C'est les concours qu'on passe en deuxième année ? Pour l'ENS il y a aussi celui de quatrième année, je l'avais passé mais foiré. Pas eu assez de cosmos ce jour là.

SoulJapanExpress

« Réponse #149 le: 18 Juin 2011, 13:45:55 »
C'est des concours pour des écoles de tatoués. Des trucs de vrais. Après quand tu l'as tu peux te la raconter, parce que c'est bon tu es plus un chevalier de Bronze, t'as choper l'armure d'or.

:D C'est tellement plus clair à présent (Morte de rire).

--
"Gooooooooooon"