Honnêtement je l'ai trouvé plutôt facile ce bac d'anglais... En tout cas par rapport au bac blanc de mon lycée y'avait pas photo. Evidemment le texte était bien chiant et les sujets de rédac par inspirants pour un sou (j'ai pris le dialogue alors que d'habitude c'est exactement le genre de truc que je déteste, mais là j'avais vraiment pas la tête à philosopher en anglais...), mais les questions étaient pas trop dures non plus. Un peu tordues peut être, mais après faut se dire que le but c'est de montrer qu'on sait bien parler et sortir un maximum de vocabulaire, pas forcément bien répondre à la question.
D'ailleurs j'ai été surpris qu'on nous demande pas d'écrire plus : là les plus grosses questions demandaient 50 mots, alors que même dans des contrôles lv2 j'ai souvent eu des questions à 80 mots. Pareil pour la rédaction : au bac blanc on nous demandait 300 mots minimum, là "seulement" 250 (j'ai même du m'arrêter à un moment car je me suis rendu compte que j'en avais beaucoup trop fait : 330 mots au total. Mais il me semble que ma prof nous avait dit que sur le barême on ne pouvait pas nous enlever des points pour avoir trop écrit, donc ça va.)
Bon allez et les choses sérieuses commencent demain : on attaque les matières scientifiques, avec les maths en première ligne demain matin à 8h! (coef 9 pour moi, j'ai intérêt à assurer)