Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)Alice est une jeune fille de 11 ans pleine d'énergie qui, en tombant du haut de son école, se retrouve dans un autre monde. Elle ne tarde pas à s'apercevoir qu'ici la magie et les sorcières existent, elle qui a toujours désiré en devenir une ! Dans ce monde, les sorcières tirent leur puissance des lutins, répartis en 100 espèces différentes.
Alors qu'elles venaient de mettre la main sur la dernière espèce, les sorcières se font avoir par Alice qui, lors de son évasion, libère tous les lutins. En effet selon Alice, les sorcières sont faites pour rendre les gens heureux, pas pour enfermer des lutins...
Synopsis soumis par Krokko
Alors je vais être franc, le début m'a beaucoup fait penser à un certain film de Miyazaki que j'apprécie beaucoup (
Le voyage de Chihiro, pour ne pas le citer).
Actuellement je suis encore en cours de visionnage, 20/40 je crois (en stand-by depuis un petit moment, mais trooop de chose à voir lol)
Mon avis, c'est que c'est une très bonne série! Le visuel change un peu de tout ce qui se fait depuis quelques temps. C'est simple et ça respire la fraicheur. L'histoire est bon enfant, au début on pourrait se dire que ça va être répétitif, les lutins s'échappent alors logiquement on serait en droit de penser qu'on va chasser du lutin pendant 40 épisodes, mais en fait pas du tout. D'une part Alice est une jeune fille turbulente et rebelle, alors il ne faut surtout pas compter sur elle pour ce genre de tâche. Surtout qu'elle prend immédiatement parti pour ces pauvres lutins enfermés en cage. D'autre part on suit son apprentissage de la magie, une humaine qui tombe dans le monde des sorcières, elle n'y connait rien et apprend donc petit à petit.
Voila, désolé de faire un topic pour une série datant tout de même de 2004! Mais quand j'ai vu que seulement 29 personnes l'avaient dans leurs animethèques je suis resté bouche bée! C'est un bon petit divertissement que je conseil à tous, les petits comme les grands!
Ah oui dernière chose qui a déjà été précisée dans la critique de l'anime mais, c'est 40 épisodes de 10 minutes! Alors vous découragez pas
.