Pas mieux... Désolé mais le monde (surtout cette période) est loin d'être tout rose, donc je comprends que le film t'ait filé une grosse déprime (ça m'a fait la même chose), mais si tu veux absolument une happy-end, retourne voir un bon Disney.
Et le "contre toute attente" me semble vraiment hors de propos.
Après tout, la première séquence du film (si je ne me plante pas), c'est le grand frère retrouvé agonisant par 2 employés dans une station de métro. Et puis si la mort de la mère (passée au napalm) ou le comportement ignoble de la tante ne t'avaient pas mis la puce à l'oreille concernant le ton du récit, bah désolé mais là on ne peut plus rien pour toi.
Sinon, il y a une commande spoil qui existe et là je pense qu'elle était indispensable.
Exact, si ce film était douloureux et triste, ce n'était pas du tout imprévisible. Dès la première scène, on voit la fin de l'histoire...
Si tu ne t'y attendait pas, ce n'est pas la faute à Ghibli, ni à la source anonyme de qui tu as obtenu le film. Et si il y a d'autres personnes qui seront surprises par la fin de ce film, je me doute qu'un spoiler comme celui-ci n'apportera rien. Un "La plus tragique histoire jamais produite par Ghibli" sur la boite du DVD, peut-être, mais bof quoi.
Si tu trouves qu'aimer ce film est du masochisme, ben je suis masochiste. Mais au moins j'aime les bons films. Et je ne vais pas argumenter ce dernier point, parce que je ne suis pas ici pour convaincre les gens d'aimer ce qu'ils n'aiment pas... Mais je dois dire qu'un film sans happy-end fonctionne souvent mieux, parce qu'il ne semble pas forcé. Et ce film ne semble pas forcé. C'est juste la Xième critique de la guerre que Ghibli propose, est y en a eu au moins Y de plus, depuis. Mais celle-ci est, sans aucun doute, celle qui le fait le plus effectivement. Parce que les fans de Mononoke ou de Nausicaä ont quand même adoré les scènes d'action. Mais personne n'est fan du Tombeau des lucioles grace à la scène du bombardement. Ceux qui aiment ce film, c'est parce qu'aussi dur qu'il soit, il est extrêmement poétique.
Et si tu détestes autant les surprises, je te conseille d'apprendre la clairvoyance bientôt, parce que ce n'est pas la vie qui va t'aider...