Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Généralités animes et mangas => Discussion démarrée par: AngelMJ le 01 Décembre 2005, 18:37:53

Titre: Vos émotions en action!
Posté par: AngelMJ le 01 Décembre 2005, 18:37:53
Coucou. Voilà un petit sujet sympa qui a jailli de mon petit cerveau. Je pense que vous l'aurez remarqué que très souvent, dans les animes et dans les mangas, tout est fait pour mettre nos sentiments en action, que ce soit par les regards, les textes, les mises en scène, la musique pour les animes, etc...

Cela a parfois plus ou moins d'efficacité. La sujet est donc là pour savoir quand est ce que ça a marché pour vous!

Le but du topic est donc de savoir si, déjà, il vous est arrivé de pleurer (ou juste une petite larme :P) dans un anime ou un manga, et si possible de dire lequel et pourquoi? (Sans spoiler si possible bien sûr).


En ce qui me concerne, je n'ai jamais pleuré comme une madeleine devant un anime. Par contre il m'est arrivé d'avoir les yeux bien mouillés durant deux scènes d'animes :

La première fut Naruto (et oui ^^') l'épisode 19, la scène finale entre Haku et Zabuza sur le pont (je pense que vous voyez de quoi je parle). J'avoue que déjà, en manga papier, ça m'avait déjà fait quelque chose mais là, avec la musique en plus (Sadness and Sorrow  :wub:), j'ai pas pu me retenir!

La deuxième fut Chobits, je sais plus l'épisode mais c'est la scène avec Ueda et sa femme sous la pluie. Là je me suis bien fait suprendre car je ne m'attendais pas du tout à verser une larme à ce moment. J'espère que tout ce qui ont vu cette série voit de quel scène je parle.


Mais bon... j'avoue, j'ai pleuré devant un anime UNE fois... c'était devant le tombeau des lucioles. J'ai tenu tout le long, mais 10 minutes avant la fin, j'ai craqué ^^'
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Virgina le 01 Décembre 2005, 18:50:16
Wai, je pleure jamais, j'ai versé une larme devant Interstella 5555, Jin-Rôh et Metropolis, à chaque fois pour la même raison cf. la fin de ces anime.
 Quand ça se passe dans la réalité je trouve ça normal mais j'aime bien que les fictions soient "plus jolies".
 Sinon des torrents de larme, de rire bien sûr, durant Excel Saga ^O^

C'est vrai que j'aime bien les manganime où tout est orchestré pour nous évoquer tel sentiment sans que l'on s'en rende compte immédiatement (surtout la frustration, zadore :P ).
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Pharaoh le 01 Décembre 2005, 19:07:34
La scène de Naruto (celle avec Haku, tout ça) avait fait de l'effet sur mon moi ne connaissant que cet anime (en résumant à l'extrême).

Sinon, les larmes aux yeux pour Hajime no Ippo, mais c'était surtout pour l'intensité des affrontements (les frissons étaient nombreux). Il y a aussi, dans Hajime no Ippo, pour un boxeur que je citerai pas pour pas spoiler du tout... (précision : c'était petit là, mais j'avais quand même été assez secoué)

Mais c'est juste pour les séries d'animation ?
On peut parler des films aussi ?

Et puis, pourquoi ne pas étendre ce sujet à tout ce qui est sur le cinéma et le cinéma d'animation (en plus des séries) ??
Et pourquoi pas la musique ?? :P (bon ça ferait beaucoup mais pour le cinéma "live" j'aimerais bien)
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Scalix le 01 Décembre 2005, 20:06:00
Bah sans parler de pleurer, j'ai été super ému devant Now and Then, Here and There, non pas parce que la musique ou les regards étaient particulièrement touchant et fait pour faire chialer, mais tout simplement parce que cette série est désesperante.

Sinon, Saishuu Heiki Kanojo bien sûr est super émouvant, et là tout est vraiment fait pour qu'on accroche.

Par contre, certaines séries font dans le grossier, genre Air. C'est grillé d'avance que la minette blonde est travaillée à mort pour émouvoir, et du coup, c'est too much, c'est grossier ^^'

Par contre, truc zarb, Onegai Teacher a un effet dévastateur sur moi...C'est de l'ecchi, de la love story de bas étages avec des musiques craignos et un chara-design basique et pourtant...J'ai matté deux fois la série et à chaque fois j'étais au bord des larmes... :TEHON:

Autrement, Kimi Ga Nozomu Eien est très émouvant aussi, même si là aussi on voit que tout est fait pour que ce le soit.

Et evidemment en disant que j'ai été ému à mort aussi par le côté mignon et innocent qui envahit Fruits Basket. C'est bourré de bon sentiments, mais ça donne pas la gerbe, les musiques sont super (pas toutes, mais les thèmes sympas sont mortels), les persos émouvants...Bref, j'ai été aussi au bord des larmes devant cette série ^^

En fait, au fur et à mesure que j'écris ce post (qui commence à être long), je me dis que y'a plein de série émouvantes....Gankutsuou, Gundam Seed, Last Exile, même One Piece a des passages forts ! Donc bon...Pour répondre à la question posé par AngelMJ, j'ai pas pleuré devant, je me suis retenu ; et c'était touchant parce que l'histoire l'est, et que tout est fait pour faire chialer ceux qui regardent ^^''
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Beck le 01 Décembre 2005, 21:18:50
A ma connaissance, je me rappelle pas avoir versé une petite larme devant un anime, "seulement" quelques gros frissons.
De mémorable, je me rappelle de quelques scénes d'Hajime No Ippo, d'une ou deux séquences de Naruto (hé oui ^^'), sans oublier une séance Princesse Mononoke (ou je suis sorti tout chamboulé de la salle de cinéma, une vrai claque ).
Et bien sur, sans oublier Beck, qui fut riche en émotion pour moi. Mais jamais au point de chercher un paquet de kleenex.

Les uniques oeuvres qui ont réussi à me faire "pleurer" ne sont pas viseul mais deux titres de musique : Be quiet and drive (Deftones) et Roads (Portishead). Mais la, je suis hors sujet ^^'
 
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: AngelMJ le 01 Décembre 2005, 22:46:52
Citer
Mais c'est juste pour les séries d'animation ?
On peut parler des films aussi ?

Et puis, pourquoi ne pas étendre ce sujet à tout ce qui est sur le cinéma et le cinéma d'animation (en plus des séries) ??
Et pourquoi pas la musique ?? :P (bon ça ferait beaucoup mais pour le cinéma "live" j'aimerais bien)
Moi ça ne me dérange pas, mais dans ce cas, il faudra déplacer le sujet non?

Et tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ressenti quelque chose avec Haku dans Naruto (mon cas n'est pas désespéré ^^')


Citer
Sinon des torrents de larme, de rire bien sûr, durant Excel Saga ^O^

Si vous voulez, vous pouvez aussi parler de scènes qui vous ont fait tordre de rire, c'est possible aussi. A ma connaissance pour moi, c'est jamais arrivé. Je souris mais ça va pas plus loin (des fosi je ris devant les HS de Naruto, mais là, c'est de la moquerie  <_< )
 
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Virgina le 02 Décembre 2005, 02:00:08
Pour Haku et Zabusa, je me souviens qu'une AMV avec Doomsday de Gackt en fond m'avait touchée, du coup quand j'ai lu le manga, c'est passé comme une tartine de Nutella^__^
 En même temps Excel Saga est un anime parodique, il est fort possible que mon rire ne soit également que moquerie...Nan, desfois je riais tout simplement de bonheur je crois B)
 Autant je suis plutôt coeur de pierre, autant j'ai la rigolade facile, il suffit de me laisser quelques minutes avec un Kodaka entre les mains et un rire de hyène surgira bientôt :lol: Variante connue (usitée essentiellement chez l'espèce masculine) : les pouffements à mi-chemin du grognement.
 Le mieux c'est quand vous relisez un manga et que vous rigolez encore (et toujours) pour la même chose, ça donne les yeux rouges et vous avez un regard d'enfer sans parler du rictus malsain qui cotoît vos lèvres...C'est le look néo-otaku XD
 
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: AngelMJ le 02 Décembre 2005, 10:57:38
A lire la description que tu fais de toi Virginia, c'est à la limite de faire flipper ^^' (surtout le rire de hyène croisé avec un grognement).

Mais dans un contexte plus général je trouve que les animes/mangas ont plus tendance à m'émouvoir par moment qu'à me faire vraiment rire. Pourtant je ne manque pas d'humour mais j'avoue avoir de grosses difficultés à rire sur l'humour japonais en règle général (ex : le fan service n'a absolument aucun effet sur moi).

Après, tout dépend également de comment l'auteur ou le staff tente d'émouvoir ou de faire rire. Pour que ça marche à mon avis, il faut doser : pas trop d'humour et pas trop de larmes afin que ce soit digeste.

Je prends pour exemple Kimi Ga Nozomu Eien. C'est censé être triste et dramatique et le spectateur devrait sans doute avoir la larme à l'oeil plus d'une fois. Mais c'est tellement trop dramatique que du coup ça n'a aucun effet.

Mais bon, je remarque quand même que en ce qui me concerne, la musique joue un rôle important pour faire passer l'émotion.
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Diyo le 02 Décembre 2005, 13:15:57
Citer
Mais dans un contexte plus général je trouve que les animes/mangas ont plus tendance à m'émouvoir par moment qu'à me faire vraiment rire. Pourtant je ne manque pas d'humour mais j'avoue avoir de grosses difficultés à rire sur l'humour japonais en règle général (ex : le fan service n'a absolument aucun effet sur moi).
Ah mais non! Quand même, City Hunter, le manga, il est à exploser de rire. Impossible de compter le nombre de fois où j'ai ri, tout seul dans mon lit, en lisant ce manga =}

Sinon, pour ce qui est d'avoir été ému devant un anime, ça m'est arrivé à plusieurs reprises. Je n'ai jamais versé de larme mais ça ne m'empêche pas d'être très sensible. Saikano, Koi Kaze, Now and Then Here and There et Evangelion m'ont bouleversé. Dans une moindre mesure, Kimi Ga Nozomu Eien m'a pas mal touché aussi.

De toute façon, les mélo, les histoires d'amour tragiques, j'adore ça. A chaque fois que j'en regarde un, je mets des semaines à m'en remettre.

NTHT est un peu particulier dans le sens où ce n'est pas un mélo à proprement parler, ce n'est pas particulièrement bien réalisé, ça ne part pas d'un scénario particulièrement original mais... la dureté du récit fait vraiment mal au coeur. C'est vraiment un anime qui fait mal >______<

Et pour Evangelion, c'est un chef d'oeuvre de la mise en scène. Tout est fait pour que l'on soit littéralement absorbé dans un tourbillon d'émotions. Certaines scènes sont absolument fantastiques.

Sinon, un petit conseil manga, pour ceux qui recherchent beaucoup d'émotions: essayez Ki-Itchi ;]
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Fettgans le 02 Décembre 2005, 13:18:45
Citer
Je prends pour exemple Kimi Ga Nozomu Eien. C'est censé être triste et dramatique et le spectateur devrait sans doute avoir la larme à l'oeil plus d'une fois. Mais c'est tellement trop dramatique que du coup ça n'a aucun effet.
Personnellement, c'est l'anime qui m'a fait le plus chialer (j'ai la larme facile, toujours un mouchoir sous la main).

Sinon pour la scène qui m'a fait le plus mal aux côtes, ce doit être le passage où Nabeshin vient 'sauver' Excel et Hyatt dans l'épisode 'caché' d'Excel Saga. Comme quoi le 'too much' peut faire rire  :lol:

Enfin tout ça doit dépendre du sens de l'humour et du 'sens de la déprime'. Donc cela varie selon chacun, chaque intervenant (musique, décor, personnage, histoire, situation...) a un impact sur chacun, mais un impact différent.
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Beck le 02 Décembre 2005, 16:39:35
Citer
Enfin tout ça doit dépendre du sens de l'humour et du 'sens de la déprime'. Donc cela varie selon chacun, chaque intervenant (musique, décor, personnage, histoire, situation...) a un impact sur chacun, mais un impact différent.
Je suis assez d'avis avec Fettgans sur ce point. Le vécu et la personnalité de chacun influence grandement je penses l'impact émotionnel d'un anime ou d'un manga.
Quand à trouver un manga qui m'a fait mourrir de rire, ben euh...je le cherche encore  <_<

Citer
Et tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ressenti quelque chose avec Haku dans Naruto (mon cas n'est pas désespéré ^^')
Perso, j'ai pas vraiment ressenti quelquechose devant cette fameuse scène ^^'
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: marwen le 07 Décembre 2005, 12:59:40
Je ne suis pas quelqu´un qui s´épanche facilement dans la vie alors je me ratrappe devant mon poste de télé, j´ai 23 ans et je pleure encore et toujours devant Bambi (oui je sais c´est pas de la japanim mais c´est pour illustrer mon cas désespéré <_< ), la scène de la mort maternelle me poursuivra toujours.

Autant dire que j´ai la larme facile, autant devant un Fruit Basket (scène Kyo^^) que sur Nana ou Saikano... Bref, mes frères adorent venir au ciné avec moi juste pour me voir verser la petite larme, en particulier lorsqu´il s´agit d´animaux (2 frères, le film à ne pas me faire regarder si on craint les inondations), donc le nombre d´animes ou mangas qui m´ont fait pleuré sont infinis :'(  
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Ruyan le 07 Décembre 2005, 13:19:53
J'ai eu les larmes au bord des yeux avec Fruits Basket lorsque Tohru travaille dans le bâtiment du pére de Momiji et où ce dernier nous livre une partie de son enfance; comment sa mére l'a rejeté, et lui qui n'a jamais cessé l'aimer malgré les difficultés.

Sinon, le Tombeau des Luciodes m'a fait versé quelques larmes étant plus jeune.

Sinon en anime, je n'en vois pas d'autres... (c'est plutôt les films qui m'émeut).
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: fma et devil le 09 Mai 2006, 18:23:03
Moi j'ais pleuré lorsque( dans full metal alchemist) le lieutenant Hugues est mort.. ça ma démoralisé toute une semaine ...
Sinon il y a ausi Stuart Little mais ceci est une autre histoire :D

AngelMJ : Utilise les balises à Spoil mince! J'en suis pas encore là dans l'anime, c'est malin -__-'...
Titre: Vos émotions en action!
Posté par: Shyria le 10 Mai 2006, 22:32:09
J'ai pas vraiment la larme facil mais le tombeau des luciole m'a fait ma pti larme lorsque Setsuna enterre sa soeur et fait quelques pti flash back

Sinon la scène Haku Zabuza de Naruto m'avait fait passer un peu d'émotion(ce qui est po forcement le cas du reste de la serie :rolleyes: )
Moi aussi gros frisson dans certain combat de hni d'exitation
Sinon il y a aussi les aparition de Alucard qui me font jubiler et Berserk qui arrive facilement à m'amener colère ou pitié envers certains perso

Quand au rire c'est bien rare,je mate pas beaucoup d'anime comic et puis sa marche pas vraiment avec moi

AngelMJ : Shyria... ta touche "." ne marche plus ou quoi? ^^'
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: NaRaTrEsS-YuUkO le 20 Juillet 2006, 12:12:12
Ce qui est arrivé à Haku m'a également tiré des larmes (en fait il était devenur mon personnage préféré avant que je lise Naruto ¬_¬"), aussi bien sur papier que dans l'animé. Sinon, évidemment, le Tombeau des lucioles, c'est fatal XDDD. En fait, à mon premier visionnage, je pleurais juste à la fin. Mais depuis je pleure aussi au début (quand on "les" voit prendre le train...) !
Je pleure également devant le voyage de Chihiro, lorsqu'elle prend le train vers la fin du film. C'est bête, mais ça me rend affreusement mélancolique, et en plus ça me rappele cette scene du tombeau des lucioles expliquée ci dessus, ce qui me fait pleurer encore plus XDDDD.
Autre chose qui m'a fait pleurer (mais juste sur le coup), c'est... Ahem... Dans FMA... La même chose qu'a énoncé fma et devil ¬_¬... Et aussi le début de Ghost in the Shell, pendant le petit passage ou Kusanagi apperçoit par une fenêtre d'un bureau une femme qui lui ressemble beaucoup (model original ?). Ne me demandez pas pourquoi ça m'a fait pleurer o_o""".

Je pleure très facilement devant des animés ! Pourtant, il est plus rare que des films me fassent cet effet (ça n'est jamais arrivé, en fait XD).
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: lityi le 20 Juillet 2006, 21:43:27
j'ai la larme facile donc je vais pas citer tout les animés qui m'ont fait pleurer mais c'est vrai que la musique joue un rôle très important, si je regarde une scène des plus émouvante avec une musique de merde au lieu de pleurer je vais trouver ça risible =_=
à l'inverse je me souviens pas m'être marré devant un animé ou mangas, beaucoup de scènes me font sourire mais delà à en rire ... il faudrait que j'essai city hunter puisque apparement y'a des passages à pleurer de rire
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Shornaal le 21 Juillet 2006, 13:12:22
Je ne me rappel pas avoir pleurer devant un anime... Peut etre parce que je ne regarde pas vraiment les anime triste... Par contre, il m'est parfois arriver de me sentir mal (le deuxieme episode de hitsuji no uta), d'adorer certaines scenes (l'assaut d'Arael dans Evangelion avec la musique Alleluia me fait toujours craquer) ou de rire aux larmes (mon premier visionnage d'Exel Saga).
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Lord Otaku le 21 Juillet 2006, 13:29:54
Perso j'ai failli pleurer Devant Kimi Ga Nozomu Eien, Saikano et un peu devant Ayashi no Ceres ...

Mais Bon les vrais homes ne pleurent pas!
XD
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Ruyan le 22 Juillet 2006, 22:40:00
J'ai regardé Ayashi no Ceres en anime... Déjà que le bouquin en lui-même n'avait pas manqué de presque me faire chialer, mais l'anime!...

Sinon je viens de revoir Hoshi no Koe, j'en frisonne encore. Tant de poésie dans un anime ne peut que m'émouvoir au point d'avoir de la buée dans les yeux.

Citation de: Lord Otaku
Mais Bon les vrais hommes ne pleurent pas!

Ouais! XD
Titre: Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: NaRaTrEsS-YuUkO le 23 Juillet 2006, 14:54:07
Sinon, j'ai remarqué que depuis le début on a tendance à dire quand on avait pleuré, mais pas quand on avait eu peur... Pourtant c'est aussi un sentiment. Dragon Head m'a fait flipper O_O".

Mais Bon les vrais homes ne pleurent pas!
XD
Ca doit être pratique d'être un vrai homme ¬_¬... On échange XD ? J'en ai marre d'être un vrai hamster =_=.
Ooooh, une porte >.>... => [
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: The_Fan le 01 Août 2006, 18:58:25
Moi j'ai eu quelques larmes surtout pour les animés suivants :

Suzuka, quand cette dernière a déclaré son amour pour Yamato devant la tombe de son senpai !

Kimi Ga Nozomu Eien, j'ai failli inondé ma chambre : non je plaisante mais j'ai eu beaucoup d'émotions pour cette série .

Fate Project, j'ai eu des inombrables frissons : au niveau du combat d'Archer avec Berserk, le baiser de Shiro et Saber  ^_^ et enfin l'avouement de Saber.

Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: HanaiSenpai le 01 Août 2006, 20:03:05
Tiens un sujet que j'avais laissé passer. Je dois dire que je n'ai pas particulièrement la larme facile mais bon...parfois c'est vraiment trop intense.
Larme à l'oeil donc pour :

-Evangelion : comme l'a dit Diyo plus haut, impossible de résister à certains passages de cet anime fabuleux. J'ai été scotché par plusieurs passages, notamment à la fin de la série et dans le film The end of evangelion. Rien que d'y penser....mamamia

-Full Metal Alchemist : là encore, il y a plein de passages qui font mal (et pas uniquement celui évoqué plus haut). Le village de la maladie de pierre était terrible...

il y en a eu surement d'autres mais qui ne me reviennent pas pour le moment.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Bulle de Savon le 01 Août 2006, 21:41:11
Hem, bon je m'émeue assez facilement >_< (oui enfin façon de parler)
Il y a eu le Tombeau des lucioles évidemment (n'empêche j'avais juste les larmes aux yeux tout le film, j'ai pas pleuré >.>). Par contre j'ai cauchemardé une semaine =_=

Le voyage de chihiro, bon là j'ai été affecté quand le dragon a été blessé (ça fait mal quoi >.<)

Et...bon One Piece =_=
Volume 2 avec l'histoire du chien, T-T mais euh.... (personne s'en souvient de cette histoire en plus :/)

En faite y'en a eu plein : Gunnm, Fruit Basket, Pokemon... :/


Moi, dans la vraie vie je pleure jamais T-T (bon de temps en temps hein, pas tout les jours quand même >.>)
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Björn le 16 Août 2006, 02:33:26
Des émotions, j'en ai eu plein, mais rarement la larme à l'oeil.

Je mettrai en avant le rire (le propre de l'homme parait-il), avec Nicky Larson, le Docteur Slump ou Lamu qui, pour ce dernier, atteint des sommets d'humour absurde. Il y a aussi Maison Ikkoku, notamment l'épisode où Godaï est chargé par un de ses "charmants" voisins de garder un oeuf. Faire toute une histoire autour d'un simple oeuf, personnellement je trouve ça très fort.

Il y a aussi eu de grosses claques. D'abord visuelle avec la sortie de Ghost in the Shell qui m'avait laissé littéralement laissé sur le cul. Bien évidemment, il y a eu Jin-Roh pour la maturité de l'histoire.

Les sanglots, j'avoue ne pas avoir de souvenir à ce niveau.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: shadow8 le 18 Août 2006, 17:29:18
Je n'ai jamais eu la larme à l'oeil quand je regarde un anime et encore moins dans un Manga.

J'ai plus des émotion: ébahi, abassurdi, joyaux et ect...


Titre: Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: Descartes le 18 Août 2006, 19:34:31
Je n'ai jamais eu la larme à l'oeil quand je regarde un anime et encore moins dans un Manga.

J'ai plus des émotion: ébahi, abassurdi, joyaux et ect...

"joyaux".....*réflexion profonde et intelligente*.....comme princesse Starla?
Titre: Re : Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: AngelMJ le 19 Août 2006, 02:18:09
"joyaux".....*réflexion profonde et intelligente*.....comme princesse Starla?

Descartes, tu veux me faire mourir de rire sur ma chaise ou quoi? XD !!! Ho non, elle est géniale, j'en peux plus!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: Descartes le 19 Août 2006, 14:29:53
Descartes, tu veux me faire mourir de rire sur ma chaise ou quoi? XD !!! Ho non, elle est géniale, j'en peux plus!!!

Ca va j'ai compris, la prochaine fois mes réflexions intelligentes je les garde pour moi...mais là en voyant ça j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien....faudrait que je retourne voir mon psy.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Fettgans le 19 Août 2006, 15:00:40
Il faudrait penser à vous recentrer un peu sur le sujet du topic :rolleyes:
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Plmoiutre le 25 Août 2006, 21:32:24
Ah ah, eh bien j'avoue n'avoir jamais pleuré devant un anime... en revanche ça m'est arrivé 2,3 fois en lisant un manga (allez savoir pourquoi mais les animes me touchent pas tellement...).
Alors j'ai récement eu la larme à l'oeil devant Fruit Basket (je ne précise pas la scene parce que... je ne m'en souviens plus.. et oui déjà sénile à 16 ans... c'est triste) et également il y a plus longtemps en lisant Angel Sanctuary et Bleach.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: beber le 03 Décembre 2006, 16:14:22
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pleuré devant un animé, mais par contre il m'est parfois arrivé d'etre scotché et immobile pendant 1 ou 2 minutes suites a certaines scenes émouvante. Celle qui m'a le plus marqué par sa brutalité, mais egalement sa pudeur (pas d'effision de bon sentiments et commentaires à n'en plus finir) se trouve dans Full Metal Alchemist.

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens je peux également citer
Cliquez pour afficher/cacher
extrement brutale elle aussi

C'est sans doute pour moi l'une des scénes les plus réussies dans l'animation japonaise.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kuchiki byakuya le 03 Décembre 2006, 16:20:39
Un peu comme toi Beber, j'ai jamais pleuré devant un animé mais quelques scènes m'ont ému.

Par exemple, dans le Tombeau des Lucioles. C'est tout le film qui m'a touché et j'avoue qu'en le regardant encore et encore, il se pourrait que je pleure un jour.

Il y a aussi une scène de Bleach:

Cliquez pour afficher/cacher



C'est ces 2 moments qui m'ont le plus touchés. En méme temps, je dois en oublier
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Starrynight le 31 Mars 2008, 11:05:28
Tiens, j'avais jamais répondu à ce topic, moi ...

*mode "déterrage de topic vieux de plus d'un an" on*

Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un anime mais certaines scènes m'ont malgré tout marqué, parce que j'y ai ressenti un malaise en les voyant :

FMA : le passage de la chimère, un des passages qui m'a le plus bouleversé je pense de tout ce que j'ai pu voir en japanime jusqu'à présent (la preuve, je m'en rappelle encore alors que ça fait des années que j'ai pas vu cette série) :
Cliquez pour afficher/cacher
Le passage fait d'autant plus mal que le ton de la série jusqu'à cette scène est très tourné humour : les deux frères en SD qui font plein de conneries, si bien qu'on rit, on rit et vlan à cette scène, le rire reste brutalement en travers de la gorge.

KGNE : là aussi ça fait un peu mal, mais les longueurs en milieu de l'anime font qu'à force de vouloir botter le cul de Takayuki pour qu'il arrête de larver, l'intensité baisse.

Evangelion : s'il y a bien une série où j'ai ressenti un malaise (allant crescendo) d'un bout à l'autre, c'est bien celle-là. Du coup, je m'étais rattaché à la seule scène marrante de toute la série (ou du moins celle que j'avais jugée telle) :
Cliquez pour afficher/cacher

Dans un autre registre, Haibane Renmei m'a également beaucoup touché par sa mélancolie poignante (dans laquelle la musique joue un grand rôle).


Sinon, si je n'ai pas la larme facile, j'ai en revanche le rire facile et il y a donc plus d'une série où je me suis marré devant :
Kenshin (je parle de la série, hein, pas des OAV, parce que eux ils n'ont rien de drôle) : Kenshin qui s'en prend plein la gueule avec Kaoru, Kaoru et Megumi qui se frittent, etc.

Slayers : entre des personnages tous plus farfelus et débiles les uns que les autres, des méchants et des scènes proprement ridicules (Lina et Amelia dans un costume digne des pires magical girls en train d'entonner une chanson niaise au possible avec force effets de lumière (sortis de nulle part) le tout dans un temple enfoui avec Gourry et le méchant démon côte à côte, un grosse goutte sur le front, qui se disent "c'est long ..."). Dommage que cette série ait un peu mal vieilli.

School Rumble bien sûr : pas besoin d'expliquer pourquoi

Ouran aussi (pour les mêmes raisons que SR)

FMP Fumofu  : le premier (la course poursuite pour aller récupérer le cahier) et le dernier épisodes (l'attaque bactériologique) sont proprement hilarants et j'étais plié en quinze devant.

Voilà, voilà.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: El Nounourso le 31 Mars 2008, 11:20:25
Merci pour ce modeste témoignage.  -_-

Perso j'ai aussi du mal à m'émouvoir devant un série mais le Tombeau des lucioles m'a marqué. La fin de Wolf's rain est elle aussi très intense. Enfin, FMA est parfois poignant car ses héros sont parmi les plus attachants de la japanime.

Pour ce qui est de suggérer un malaise, le manga Berserk n'est pas mauvais. :P
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Gemini no Saga le 31 Mars 2008, 11:42:40
Starry le roi des pêcheurs, belle prise en tout cas !

J'ai chialé devant la mort d'un Ewok dans le Retour du Jedi ! Nan je déconne

L'arc du sanctuaire dans Saint Seiya m'avait beaucoup ému étant gamin. Surtout pour le tragique des personnages, le sens du sacrifice... L'apothéose est le combat de Shiryu vs Shura. C'est con mais ce passage et ce shonen en général m'ont profondément marqué.

Après j'avoue que c'est difficile pour ma part de citer un passage où j'étais particulièrement ému.
 * zieute sa mangathèque et son animethèque pour se remémorer certains souvenirs*
En vrac : Gantz (le tome 8 précisément
Cliquez pour afficher/cacher
Les oavs Kenshin : pour l'ensemble de l'oeuvre, notamment grâce à la musique mélancolique. Le douloureurx passé de Hitokiri battosai qui vous fait vite oublier l'insipide manga !
Eden la fin du tome 5 où
Cliquez pour afficher/cacher
, et d'autres passages très cruels. L'inévitable Gen d'Hiroshima. Chaque lecture me fouttait le moral dans mes chaussettes, j'avais une mine maussade pour le restant de la journée !

Pour le côté malsain : deux mangas en tête Coq de Combat et Koroshiya Ichi : viol en pagaille etc.
Pour le rire : School Rumble, Ping Pong Club, Oruchuban Ebichu : m'ont fait pissé de rire ! Les deux derniers ont vraiment un humour pipi caca cul-cul !

Slam Dunk, Hunter X Hunter et Bleach pour les formidables aventures, les matchs exaltant, presque comme si on y était ! Curieusement ce sont les shonens qui m'ont procuré les 'émotions les plus fortes ! Tandis que maintenant je suis incapable de rester 20 minutes devant un épisode d'un quelconque shonen-blockbuster !
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: El Nounourso le 31 Mars 2008, 12:17:16
Parce que Bleach c'est pas un shonen blockbuster ?  ^_^

Je me essayer de lire Gen d'Hiroshima et Eden tiens, merci pour les suggestions.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: FullMetal Klavikul le 31 Mars 2008, 13:18:16
Je n'ai jamais "pleuré à chaudes larmes" devant un anime, mais certaines scènes ne m'ont pas laissé insensible :

- Le Tombeau des Lucioles : la fin, comme tout le monde je pense.... ^_^
- Shingetsutan Tsukihime : la dernière scène, avec la musique, les images.... Sniff!!
- Byousoku 5 cm : la fin du premier court métrage est vraiment magnifique. C'est tellement émouvant (sans être triste, au contraire...)!
- Gunslinger Girl : Au moins une scène par épisode, mais surtout la fin de l'avant dernier
Cliquez pour afficher/cacher
: LE choc!!! J'en ai encore des frissons! :rolleyes:
- FullMetal Alchemist : Pas mal de scènes, que ce soient des moments particulièrement tragiques ou de terribles révélations, m'ont laissé bouche bée...
- Death Note : Certaines scènes
Cliquez pour afficher/cacher
sont chargées d'effets dramatiques impressionnants, comme la musique ou les effets visuels, qui font que l'on se retrouve complètement sonné par ce qu'on vient de voir (d'autant que c'est souvent à la fin des épisodes... :wacko:).
- Naruto : oui, j'avoue, certaines scènes
Cliquez pour afficher/cacher
sont assez chargées en émotion et ne m'ont pas laissé de marbre...
- Les Lamentations de l'Agneau : Tous ceux qui l'ont lu sauront sûrement de quoi je parle.... ^_^
- XXXHolic : Beaucoup de passages m'ont énormément touché, que ce soient au niveau des planches ou des situations....

Après, si je devais parler de tous les animes qui m'ont donné des frissons d'une manière ou d'une autre, la liste serait bien trop longue.... Il y a souvent des moments qui m'émerveillent tellement que je ne peux pas l'expliquer avec des mots.... ^_^             
Titre: Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: Gemini no Saga le 31 Mars 2008, 14:25:03
Parce que Bleach c'est pas un shonen blockbuster ?  ^_^

Je me essayer de lire Gen d'Hiroshima et Eden tiens, merci pour les suggestions.

Je parlais à l'imparfait, je ne regarde plus Bleach et consorts !  ^_^
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Nakei1024 le 02 Avril 2008, 09:31:45
Gunslinger Girl: Chaque épisode apporte son lot de surprises et de sentiments, mais le passage d'Elsa (2 épisodes) reste le plus poignant selon moi, car il permet de résumer assez bien l'anime et sa problématique.
Avec le tome 9, le manga sur papier prend également une dimension  dramatique.

Kenshin OAV: Très bel anime, y'a rien d'autre à ajouter

Voice of a distant star: Sans doute l'un des animes les plus tristes que j'ai vu (et pourtant, ils sont nombreux), avec une petite note d'espoir sur la fin, du grand art.

Mai Hime: Un cas un peu particulier puisque là, ce sont surtout les thèmes musicaux qui provoquent une réaction. Après, l'histoire et les personnages restent somme toute assez classiques.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: shadow8 le 10 Avril 2008, 04:18:14
Voilà

LE moments avec plein d'émotion pour moi

Les Berserk, il y en a beaucoup trop, mais je retiens beaucoup le dernier moment avec Judeau

Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen: La mort de Shus et la musque rebd encore plus beau et triste ce moment.

Dragon Ball Z : La transformation de Gohan en ssj2 et le sacrifice de Goku contre cell.

Kenshin oav qui sont triste. Non, Tomoe!




Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: -Bl4zE- le 23 Avril 2008, 22:12:57
Bah moi, j'ai versé quelques larmes dans quand meme pas mal d'Animes^^.

Bon bah >>>

Kimi Ga Nozomu Eien ( C'est surement le seul Anime ou j'ai pleuré pendant au moins 5 minutes  :wub: )
Air Tv
Kanon ( 2006 )
Clannad
....

Voila ^^
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kuniotkd le 04 Juin 2009, 21:45:04
Pour Naruto, je penses qu'une des scènes les plus aptes pour pleurer est celle de l'enterrement de Sarutobi, sous la pluie (vous savez que j'aime le charme de la pluie 8) ), avec cette magnifique musique : http://www.wat.tv/video/musique-fond-hokage-funeral-1gnpw_1c64g_.html :'(

A part ça, j'ai quand même assez souvent rempli mes yeux d'eau, notamment avec Clannad , la scène de fin de School Days (je sais vous allez dire que c'est nul mais bon :'( ), parfois dans GTO et sûrement d'autre :)

Tout cela fait beaucoup tout de même par rapport aux peu d'animé que j'ai pu voir, je dois être un grand sensible :rolleyes:
Titre: Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: El Nounourso le 04 Juin 2009, 21:48:42
la scène de fin de School Days
Nul !  :'(

Ca m'a fait rire moi...
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kuniotkd le 04 Juin 2009, 21:59:01
Ouais mais non, avec la musique et tout =D :P

Enfin vous voyez, je savais qu'on ne me comprendrais pas :rolleyes:
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Nakei1024 le 04 Juin 2009, 22:10:35
Les deux épisodes avec Elsa dans la série Gunslinger Girl, entre les séquences où
Cliquez pour afficher/cacher
il est difficile de retenir ses larmes.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: allbrice le 04 Juin 2009, 22:22:43
Mais tu spoiles là Nakei avec la mort de l' autre :o, je comptais regarder la série mais maintenant c'est mal barré :P
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: MrPotame le 04 Juin 2009, 23:12:24
J'ai beaucoup aimé dans Dragon ball

Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon, a la fin de Call of duty 4 et 5 j'ai été ému

Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kuniotkd le 04 Juin 2009, 23:14:51
Il ne te faut pas grand chose à toi MrPotame :D

Sinon la fin de COD4 est bien foutue en effet :P
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kuniotkd le 05 Juin 2009, 00:26:33
Voici toutes les belles musiques que l'on peut trouver dans Naruto, 18 minutes de bonheur à écouter tranquillement le soir devant son pc ;) :

http://www.wat.tv/audio/musique-douce-triste-apaisante-100jj_xtor_.html
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: topachook le 14 Juillet 2009, 14:24:04
Un moment intense en émotion dans Berserk: ce qui vient avant la:
Cliquez pour afficher/cacher
et après que Griffith prenne la décision fatidique de:
Cliquez pour afficher/cacher
... je me suis rarement sentis aussi retourné ... c'était déjà très saisissant au départ mais ça continuait, ça empirait de pages en pages ... pour moi le sommet de Berserk.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Zankaze le 12 Juillet 2010, 00:02:37
Il y a sûrement de meilleurs exemples qui me reviendront plus tard, Mais dans Toshokan sensou, quand le personnel de la bibliothèque
Cliquez pour afficher/cacher
je l'ai fait aussi devant mon ordi..
Et sinon, dans Berserk,
Cliquez pour afficher/cacher
ou l'un des plus beau moment de l'histoire de la bande dessinée japonaise selon moi (un peu de douceur dans un monde de brutes)
Pour Fate Stay Night,
Cliquez pour afficher/cacher
, j'étais scotché et je pouvais à peine respirer, et sinon, quand Saber
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Vos émotions en action!
Posté par: Femto / Project D le 12 Juillet 2010, 17:13:53
*Encore un déterrage de topic :)*

Un moment intense en émotion dans Berserk: ce qui vient avant la:
Cliquez pour afficher/cacher
et après que Griffith prenne la décision fatidique de:
Cliquez pour afficher/cacher
... je me suis rarement sentis aussi retourné ... c'était déjà très saisissant au départ mais ça continuait, ça empirait de pages en pages ... pour moi le sommet de Berserk.

 C'est exactement ce que j'ai ressenti en visionnant l'anime (et en lisant le manga aussi, car l'effet produit est le même). Jamais aucune oeuvre jusqu'à maintenant ne m'avait autant "retourné" comme tu le dis et c'est même à cause de ces évènements dans l'histoire, ce basculement brutal, qui fait que pour moi Berserk est le meilleur manga de tous les temps :)
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: enigma314 le 18 Juillet 2010, 16:55:09
Ouh la la, moi qui pleure et rit facilement, je pourrai citer des centaines de scènes! Mais je vais encore la ramener avec Versailles No Bara. Les derniers épisodes sont vraiment mémorables. Je cite en vrac:
Cliquez pour afficher/cacher

Dans Nana, une des plus belles scène
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: kisagi le 16 Août 2011, 13:50:57
je déterre ce topic pour vous mettre une scène de one piece qui m'a fait verser beaucoup de larmes:

Cliquez pour afficher/cacher

Argh, rien que le titre de la vidéo spoile (bon je connais...) mais faites gaffe les enfants.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Donchiquotte le 16 Août 2011, 14:02:44
Perso, j'ai jamais pleuré mais des pincements au coeur, ça oui...
Kisagi me l'a rappelé avec ce passage de One Piece, j'ai été ému
Et il y a aussi dans Personna : Trinity Soul, l'épisode 23, vers la fin :
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai eu un pincement :'(
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Kanapeach le 17 Août 2011, 13:39:58
Moi ma grosse émotion, ça a été les 5/10 dernières minutes de DragonBall GT. La série en elle même est bidesque mais avoir le droit à un flashback de tout ce qu'avait vécu Goku depuis DragonBall, ça m'a fait prendre conscience que j'avais grandi avec cet univers et que c'en était bel et bien terminé.
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Kyoshi le 17 Août 2011, 14:31:25
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de déjà avoir vu ce topic quelque part, et même d'y avoir répondu ?

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça
http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/animes-larmes/15/
http://www.anime-kun.net/forums/conseil-recherche-anime-manga/les-animes-qui-vous-ont-fait-pleurer!/

C'est pas un peu tout la même chose ?
Titre: Re : Vos émotions en action!
Posté par: Kanapeach le 17 Août 2011, 15:40:48
Et bien disons que j'ai répondu à un topic qui a été up et qui date de 2005 (le tien de 2009, donc celui-ci semble être le plus "légitime"). Après je plussoie, c'est la même chose.